Concours du plus gros poisson

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Concours du plus gros poisson - Page 2 Empty Re: Concours du plus gros poisson

Message par paul19 le Sam 27 Mar 2010 - 20:32

Moi sa me dérange pas qu'une si grosse soit prélevée! 64 cm elle devait bouffer un paquet de truitelles et son territoire devait être grand et propre! Alors bon, je préfère qu'on enlève sa qu'une de 25!

Je vais te le dire franchement, une belle comme ça je l'aurai peut-être conservée, c'est la plus belle de ta vie, tu fais pleins de photos, tu la montre à tes amis...

paul19

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 20:33

D'accord avec toi pecheur du 36 Concours du plus gros poisson - Page 2 667307
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Sam 27 Mar 2010 - 20:43

ne confond pas tout jeune pêcheur du 36 , ceux qui font du no kill ne respectent pas tous la nature et il y a des vieux qui respectent plus la nature que bien des jeunes , je le voit tout les jours .

quand au poisson , tu ne peut pas comparer le gout d'une truite nourrie aux granulés vendue a carrefour et une belle sauvage d'un ruisseau de montagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 20:57

@paul19 a écrit:
Je vais te le dire franchement, une belle comme ça je l'aurai peut-être conservée, c'est la plus belle de ta vie, tu fais pleins de photos, tu la montre à tes amis...

Ouais bha la plus belle de ma vie à moi ( 50 cm ) elle est repartie à l'eau Concours du plus gros poisson - Page 2 847774 .

Quand à la question du gout de la truite, c'est un argument peut être valable mais dont moi je ne tiens pas compte ( je ne qarde quasiment aucun poisson ).
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Sam 27 Mar 2010 - 21:23

pêcheur du 36 a écrit: Après on va me dire que je suis trop direct et que on a le droit de garder du poisson et tout mais ya les poissonneries et les super marchés qui servent à cela, après on va me dire que sa coute moins cher de garder le poisson que l'on pêche, sa sa relève de l'intelligence des gens plus que de leur porte monnaie.

Désolé, pas du tout d'accord avec toi, on devrait touver plus "normal" de manger du poisson venant de rivière que de super marchés...

Pour moi ce n'est pas une question d'économie d'argent que de garder du poisson (je ne garde que très peu de truites cependant), mais plutôt de plaisir culinaire... Et ne me dis pas que l'on peut comparer une fario sauvage avec n'importe quel poisson d'élevage, je rejoinds Dédé sur ce point.
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 21:45

Désolé, pas du tout d'accord avec toi, on devrait touver plus "normal" de manger du poisson venant de rivière que de super marchés...

D'un certain point de vue, c'est normal ( si tu considère que c'est une fierté de manger du poisson ), ce que je ne cossionne pas du tout.
Ce point du vue était valable il y a 25 ans encore mais plus maintenant !!!! Aujourd'hui les truites sont en nombre très réduits ( en tout cas chez nous ) et on a l'impression que tu encourages les gens a manger leur prises, ce qui est absurde, comment peut-on inciter les gens à tuer ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Sam 27 Mar 2010 - 21:51

si tu aime le poisson , tu as bien tord de t'en priver car sache que ce n'est pas parce que tu relâche tes prises qu'il y en aura davantage
dede
dede

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 21:57

Faut arrêter le délire , les truites ne sont pas en voie d'extinction , contrairement à un grand nombre de poissons blancs qui eux ont disparus pour certains ou qui sont en grand danger pour d'autres , mais en même temps se n'est que de la blanchaille , alors on s'en fout sauf que ces espèces participent de la diversité des espèces , Concours du plus gros poisson - Page 2 Kopfschuettel

Voici un lien fort intèressant à ce sujet http://www.uicn.fr/IMG/pdf/Dossier_presse_Liste_rouge_Poissons_d_eau_douce_de_metropole.pdf

De plus la pêche est un acte de prédation que l'on le veuille ou pas , ce qui est absurde c'est de relâcher les prises du moments qu'elles font la maille et que l'on à pas atteint le cota , pour ce qui est de la pratique du no kill , hormis sur les parcours spécifiques , cela est l'affaire de chacun et nous l'avons assez dit sur ce forum nul n'est à même de donner de leçons , tant que la réglementation est respecté Concours du plus gros poisson - Page 2 525825

Dernière édition par mario65 le Sam 27 Mar 2010 - 22:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 22:04

@mario65 a écrit:Faut arrêter le délire , les truites ne sont pas en voie d'extinction , contrairement à un grand nombre de poissons blancs qui eux ont disparus pour certains ou qui sont en grand danger pour d'autres , mais en même temps se n'est que de la blanchaille , alors on s'en fout sauf que ces espèces participent de la diversité des espèces , Concours du plus gros poisson - Page 2 Kopfschuettel

J'ai jamais di que je me foutais des autres poissons mais ce forum s'appelle "Truite et Rivière" donc on parle des truites.
Peut être que chez toi les truites sont pleinement présentes dans les rivières, qu'elles foisonnent mais chez nous c'est pas du tout le cas, elles sont encore présentes à certains endroits mais quand j'entends mon gd père qui me parle de ses pêches d'avant, c'est un contraste incroyable, dc je pense pas qu'il faille qualifier sa de délire et dire qu'elles ne sont pas en voie d'extinction, parceque chez nous, même si ce n'est pas le cas pour le moment, comparé à 50 ans, on peut dire sa comme sa.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Sam 27 Mar 2010 - 22:10

peu etre mais ce n'est pas avec ta canne que tu va les faire disparaitre , tu n'y participe que trés trés faiblement comparer a toute les pollutions et autres edf qui en sont les grands responsable
dede
dede

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 22:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on y participe que très faiblement mais il faut savoir que ces grands pollueurs sont protégés politiquement, ils sont donc intouchables et on doit essayer de résister à notre façon car si on tue ce qu'il ne tue pas eux, on en arrive au même point, la disparition d'un espèce.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 22:14

Tu devrais peut-être t'intéresser aux alevinages qui se pratiquaient du temps de ton grand père , nous avons eu ce matin le registre de notre aappma qui remonte à 1938 et bien à l'époque les chiffres des alevinages en oeufs , et en alevins sont effarants , je suppose qu'en ces temps là l'eau devait être de très bonne qualité et le milieux relativement en bon état et ils alevinaient à tout va , comparé à ce que nous faisons aujourd'hui et bien nous sommes des amateurs .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 22:26

c'est clair ....... 1938 des milliers d'alevins , embassinages a tout và dejà a cette epoque ........... c'est énorme affraid .......... allez donc rechercher une vraie souche de nos jours ............ je pense qu'on serait surpris ......... Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message par josélito le Sam 27 Mar 2010 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Faut arrêter le délire , les truites ne sont pas en voie d'extinction , contrairement à un grand nombre de poissons blancs qui eux ont disparus pour certains ou qui sont en grand danger pour d'autres , mais en même temps se n'est que de la blanchaille , alors on s'en fout sauf que ces espèces participent de la diversité des espèces , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vous le dis que c'est un mec bien...où sont passés nos sophies qui remontaient en masse les chaussées, nos gougeons qui donnaient à nos gamins la fièvre et la passion...on s'intéresse un peu trop à la truite.. mais où est le brochet qui frayait à chaque fonte...la tanche...la siège...et bien d'autres qu'on prend de moins en moins dans Garonne ou ailleurs ???...après le no kill...c'est une affaire perso...le plaisir de remettre à l'eau un poisson...beau ...qui ne l'est plus quand on l'a tué...mais ça , ça vaut autant pour la truite que pour n'importe autre pois'...à part le poisson chat, of course... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 23:41

pêcheur du 36 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi, on y participe que très faiblement mais il faut savoir que ces grands pollueurs sont protégés politiquement, ils sont donc intouchables et on doit essayer de résister à notre façon car si on tue ce qu'il ne tue pas eux, on en arrive au même point, la disparition d'un espèce.
Non.
Si chez toi, les truites sont plus rares qu'autrefois, dixit ton grand-père, deux solutions.
-Soit il y en avait beaucoup artificiellement grâce à l'aappma locale.
-Soit il y en avait beaucoup parce que le milieu était sain.
Tu viens de nous dire que ce milieu n'est pas sain. Donc, si tu relâches une truite dans ce milieu, que va t-il se passer ? Tu vas lui permettre de vivre une ou deux années de plus grand maximum, et après ? Si elle ne peut pas se reproduire, ça sert à quoi ?
Je vois que tu viens de comprendre, ça sert à rien... et encore plus à rien si elle vient d'une pisciculture.
Autre chose: Non, les grands pollueurs ne sont pas protégés politiquement. Ils sont protégés par notre mode de vie, ce qui n'est pas la même chose.
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Dim 28 Mar 2010 - 0:44

pêcheur du 36 a écrit:
Après on va me dire que je suis trop direct et que on a le droit de garder du poisson et tout mais ya les poissonneries et les super marchés qui servent à cela, après on va me dire que sa coute moins cher de garder le poisson que l'on pêche, sa sa relève de l'intelligence des gens plus que de leur porte monnaie.

Tu t'engages dans tes chemins sinueux jeune berrichon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et si je te disais que pour ton repas, il est beaucoup plus "écologique" de prélever une truite qui passe en bas de chez toi dans ton ruisseau que de consommer un colin panné du supermarché! Et qu'ainsi, ton geste est moins préjudiciable pour les milieux naturels et par conséquent contribue indirectement à porter mon préjudice à ta rivière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est tordu mais qu'en dis-tu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par pure malt le Dim 28 Mar 2010 - 9:15

Putain que c'est gavant cette histoire de no kill!! il y a une loi un point c'est tout et l'essentiel est de la respecter! Certains pronent le no kill comme on part en croisade.... mais foutez nous la paix!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt
pure malt

Message par Leo le Dim 28 Mar 2010 - 9:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Putain que c'est gavant cette histoire de no kill!! il y a une loi un point c'est tout et l'essentiel est de la respecter! Certains pronent le no kill comme on part en croisade.... mais foutez nous la paix!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut

Ménage ton cœur pure malt ! Pour moi chacun est libre de choisir,
moi je fait du no kill, mais je n'hurle pas contre ceux qui garde du poisson,
je respect un point c'est tout ! Faut faire de même avec ceux qui ne garde pas,
si ce pécheur veut faire du no kill, c'est son choix, tout comme le tient qui
veut garder du poisson, en toile de fond le problème n'est pas là, le problème
c'est les pollueurs et l'environnement dans lequel ont va pratiquer, si chacun
ramasser déjà ses merdes au bords des rivières, et ne balancerais pas toutes leurs saloperies ce serait déjà une belle chose.. Moi je côtoie aussi bien n'importe lequel des pécheurs sans préjugés, seul compte le dialogue et la rencontre( Entres Pécheurs), c'est ce qu'il faut retenir et c'est l'esprit du forum, il n'y à pas débat si l'on s'énerve .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par tocqué le Dim 28 Mar 2010 - 10:02

Après on va me dire que je suis trop direct et que on a le droit de
garder du poisson et tout mais ya les poissonneries et les super marchés
qui servent à cela,

Voilà le genre de propos qui me font bondir. Et ce n'est pas la première fois que je lis ça. Désolé jeune pêcheur du 36, je n'est évidemment rien contre toi, mais c'est un peu la goutte d'encre qui fait déborder la cartouche.
Comme le dit léo, chacun est libre de choisir entre garder du poisson ou pas. Plus personne ne pêche pour nourrir sa famille et malheureusement, l'état général de nos cours d'eau est tel qu'un prélèvement excessif nuit grandement aux populations. Sur ce point, je pense que tout le monde est d'accord ici et le sujet a été largement traité.
Par contre, la capture pour la consommation du poisson est l'origine même de la pêche. Bien sur, il faut évoluer, mais de telles phrases entrainent un dénigrement, voire un mépris de la fonction primitive de la pêche. Personnellement, je trouve déshonorant et dangereux ce genre de discours. Pour construire un bel avenir, il ne faut jamais détruire ses racines.
tocqué
tocqué

Message par pure malt le Dim 28 Mar 2010 - 10:12

Mais bon sang Léo, c'est justement la tolérance que je défend. Et puis oui je signe et persiste, les critiques et le prosélytisme viennent toujours du même coté. Et que je sache ce n'est pas les pêcheurs comme toi que je vise. Et enfin nous ne sommes pas au pays des bisounours et de temps en temps il est bon que la température monte un peu non!!??...Pour finir, mon coeur va trés bien merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt
pure malt

Message par Leo le Dim 28 Mar 2010 - 10:52

Pure malt

loin de moi l'idée de me sentir attaquer, mais il est vrai que ce sujet est récurent .
Alors pour ne plus aller dans un débat stérile ou chacun crois que c'est lui qui a raison, il vaut mieux faire comme j'ai dit précédement , accepter le choix de chacun et ainsi ne plus aller dans la polémique , car nous n'y arriverons jamais d'un coté comme de l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il y a une loi peche point barre comme tu l'a dit sur ton post , libre à chacun de choisir !

Exemple, si l'on choisi de relâcher, cela fait du poisson en plus pour ceux qui désirent le garder, alors pourquoi rager, comme tu sais des utopistes il y en a partout et tous n'arrive pas à aboutir dans leurs idéaux, moi le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..

TER, est un réservoir d'échange de tout horizon, ici nous nous sentons bien , sinon nous ne serions pas là à nous crêper le chignon (M'EN FOUT JE SUIS CHAUVE ) , alors continuons dans cette voie ..

Heureux de savoir que ton coeur va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 28 Mar 2010 - 10:59

Sujet récurent en effet. Concours du plus gros poisson - Page 2 269558
Il serait peut etre temps de passer à autre chose car cela devient franchement gonflant. Concours du plus gros poisson - Page 2 Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Dim 28 Mar 2010 - 11:09

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par pure malt le Dim 28 Mar 2010 - 12:20

Pas de soucis Léo!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et puis c'est vrai yen a marre de ces sujets!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allez , au plaisir , bien évidemment!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt
pure malt

Message par paul19 le Dim 28 Mar 2010 - 12:46

Non moi je trouve pas ça gonflant, c'est intéressant et je préfère lire sa que d'apprendre tout les jours que dédé est une tafiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paul19
paul19

Message par pure malt le Dim 28 Mar 2010 - 12:50

Dédé une tafiole???????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] p'tain moi qui devait faire une sortie avec lui!!! va falloir que je renforce les waders!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt
pure malt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant