Truites issues de boîte Vibert ou non?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Truites issues de boîte Vibert ou non?

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 13:03

Oui manhac. 9 milliards, c'est ce qu'ils disent.
Mais au rythme où vont les choses, il va falloir se la mettre dans l'oreille et se déguiser en pompe à essence, ou améliorer les moyens de contraception... car ces 9 milliards seront atteints dans 35 ans. C'est à dire demain, à notre échelle... et qui dit plus d'habitants dit forcément moins de terres cultivables...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 13:05

+1 avec Milou ,il faut sortir de l'image d'Epinal " du paysan travaillant la terre" aujourd'hui la plus part des agriculteurs sont des chefs d'entreprise , ils ont bac +3 minimum et ils sont conscient de ce qu'ils font et pourquoi ils le font , certes comme partout quelques un ont compris que le système actuel , à moyen ou long terme n'est pas viable et ils essaient de trouver d'autres alternatives par exemple le bio , de toute façon une part importante de la production agricole n'est pas directement destinée à l'alimentation humaine .
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 13:06

Heureusement il y a Ronald McDonald!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 14:37

[/quote]

Ici en Lozère il n'y a aucune industrie et les rivières et nappes phréatique sont pollués, ça vient d'ou d'après toi ?
quote]

Même constat chez moi, mais faut bien se dire que c'est avant tout un pb politique ( si par exemple un maire interdit les pesticides ou autres, bha aux prochaines élections il est foutu car les gens en sont dépendant ).

"toutes les surfaces agricoles en agriculture biologique conduiraient à nourrir 9 milliards d'être humains... "

Chuuutttt faut pas le dire

Après Paul, on est peut être dure avec toi mais on ne fait que traduir le principal mal des rivières ( de chez nous et surement d'ailleurs ), après il faut reconnaitre que se reconvertir en agriculture biologique coute des ronds mais c'est aussi une question de responsabilité vis à vis des générations futures ( donc de la tienne également ), d'ailleurs, peut être as-tu vu la bande annonce du film "Nos enfants nous accuseront" sa fait réfléchir.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Mar 2010 - 17:15

Juste un exemple, je pêchais quand j'étais gamin un ruisseau qui se jette dans l'Ariège. Ce ruisseau est bordé sur une grande partie de son périple par des champs de maïs, y'a plus que ça maintenant vers Pamiers, ce qui n'était pas le cas quand j'étais gamin.
Je précise qu'il n'y a aucune sorte d'usine ou quoi que ce soit d'autre au fil de ce cours d'eau.
J'y suis retourné l'an dernier, premier constat, le niveau d'eau. Les bordures montrent clairement que le niveau d'eau ne permet plus d'arroser suffisamment certaines plages et l'on trouve maintenant des galets blanchis. Ensuite, j'ai été dégouté de voir la mousse s'amasser dans les trous en bas des cascades, ça m'a fait pensé à de l'eau de vaisselle. Enfin, une prolifération d'algues vaseuses...
Au niveau de la population j'ai réussi à observer une ou deux truite, là où il y en avait des dizaines il y a 15-20ans.
Un autre ruisseau que je pêchais quand j'étais gamin est aujourd'hui à sec 8/12mois. J'y pêchais des rabottes, des goujons, et des truitelles quand j'étais minot....
Bref, l'impact est évident et le constat est consternant.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut