Ouverture en Lozère
Truites et Rivières :: Vos sorties pêches :: Les sorties pêche :: sortie pêche 2010 :: ouverture 2010
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ouverture en Lozère
Après 5 longs mois d’arrêt ou presque, l’ouverture 2010 a enfin eu lieu… Cette année, destination la Lozère et uniquement la Lozère contrairement à l’année dernière ou en 4 jours je passais deux jours en Lozère, 1 en Isère et le dernier dans l’Ain…
Point de chute Meyrueis, chez Serge, un ami de Paris dont la famille à quelques racines dans le coin, tout en haut des gorges de la Jonte. A partir de là le programme fut simple, pêche en nymphe le matin sur la Jonte et en sèche l’après midi sur le Tarn entre Saint Enimie et le Rozier sur quelques éclosions de March Brown et d’olives…la théorie superbe, la mise en pratique….plus compliquée. Fab nous rejoindra le lundi
Quelques poissons furent au rendez-vous, la majorité maillés (la plus petite 17, la plus grande 41), toutes en nymphes et même une soirée en nymphes à vue, un grand plaisir. Les conditions presque parfaites pour une ouverture, -4 le matin 12 à 18°c l’après midi:

Juste un poil trop de vent pour réussir mes pêches en sèches et des éclosions courtes voir très courtes (20 minutes)…3 bredouilles et une sortie avec 6 poissons toutes décrochées dans les courants du Tarn…par contre en nymphe…

Mais quelles beautés ces deux rivières, une couleur translucide et émeraude pour le Tarn :

[url=http://www.zimagez.co m/zimage/imgp70651.php]
[/url]
et turquoise sur la Jonte…

et le Tarn un peu plus haut (jour de bredouille):

Que du plaisir et à la prochaine fois
Point de chute Meyrueis, chez Serge, un ami de Paris dont la famille à quelques racines dans le coin, tout en haut des gorges de la Jonte. A partir de là le programme fut simple, pêche en nymphe le matin sur la Jonte et en sèche l’après midi sur le Tarn entre Saint Enimie et le Rozier sur quelques éclosions de March Brown et d’olives…la théorie superbe, la mise en pratique….plus compliquée. Fab nous rejoindra le lundi
Quelques poissons furent au rendez-vous, la majorité maillés (la plus petite 17, la plus grande 41), toutes en nymphes et même une soirée en nymphes à vue, un grand plaisir. Les conditions presque parfaites pour une ouverture, -4 le matin 12 à 18°c l’après midi:

Juste un poil trop de vent pour réussir mes pêches en sèches et des éclosions courtes voir très courtes (20 minutes)…3 bredouilles et une sortie avec 6 poissons toutes décrochées dans les courants du Tarn…par contre en nymphe…

Mais quelles beautés ces deux rivières, une couleur translucide et émeraude pour le Tarn :

[url=http://www.zimagez.co m/zimage/imgp70651.php]
[/url]
et turquoise sur la Jonte…

et le Tarn un peu plus haut (jour de bredouille):

Que du plaisir et à la prochaine fois
Re: Ouverture en Lozère
splendide diaporama!les truites sont splendides dans ce coin!
par contre le manque d'eau est important,non?
par contre le manque d'eau est important,non?
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
comme quoi ,il vaut mieux connaitre sa rivière! 
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Superbes truites et j'adore la Jonte, j'y vais quelquefois quand je vais à Ganges dans l'Herault ainsi que la Dourbie 

Papy Claude

papi claude- Le doyen

Dans le sud Lozère je ne suis pas étonné par contre en nord Lozère Truyère c'est la cata ! Eau de neige et vent les truites sont gelée et ont la bouche cousue.. La neige fond à vue d'oeuil la température de l'eau cet aprem 6°C température extérieure 11°C.
Va falloir attendre le printemps !
Va falloir attendre le printemps !
Je fait ce que je peux !
L'eau était à 3 ou 4 degrés sur la Jonte en bas....et à peine plus sur le Tarn....je pense qu'avec les pluies du WE et le redoux, le tarn a du bien prendre....mais il rste généralement bien pêchable jusqu'à mi avril...
superbe !
plein de beaux poissons, ça fait plaisir à voir 
plein de beaux poissons, ça fait plaisir à voir 
alma31- Grand penjarol toulousain
Ahh c'est les Cévennes
quoi dire de plus à part une belle pêche !!
quoi dire de plus à part une belle pêche !!
niko- Date d'inscription: 15/04/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Vos sorties pêches :: Les sorties pêche :: sortie pêche 2010 :: ouverture 2010
Page 1 sur 2