ouverture...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ouverture...

Message par Mehdi le Lun 15 Mar - 2:43

Ouverture difficile samedi avec Milou .
ont fait quatre poissons dans la journée (que des petites) , j'en ferais qu'une Laughing
Ont passeras quand même une superbe journée, ça fais quand même du bien de ce retrouver aux bord de l'eau.

Puis j'y suis retourner cet après midi , sur un autre ruisseaux , beh pareil ... Laughing le niveau était vraiment bas par rapport a d'habitude !!!
vivement la prochaine sortie ...

Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ouverture...

Message par joel5 le Lun 15 Mar - 5:09

magnifiques petit poissons !! superbes robes !!

joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par dede le Lun 15 Mar - 8:35

je reconnais l'endroit

toujours aussi joli la bas , en effet le niveau et trés bas , mais l'essentiel et de passer une bonne journée au bord de l'eau pour fêter les retrouvailles

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 15 Mar - 8:37

Bizarre, je reconnais moi aussi...

Invité
Invité

Message par amerigo le Lun 15 Mar - 9:53

De la neige, de l'eau claire, de belles robes, que du bonheur...

amerigo
L'americano breton / PING

Message par pappy-jeff le Lun 15 Mar - 10:02

belle sortie
bravo pour les photos
Ha! j'oubliais jolies les petites truites de très belles couleurs.
A+

pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Poussin71 le Lun 15 Mar - 10:50

Belles photos, bel endroit.

bravo

Poussin71

Message par milou le Lun 15 Mar - 10:53

merci pour les coms!
merci Medhi pour les tofs ... si t'en as d'autres?

Superbe ouverture!
Capot le matin sur le parcours aval d'une magnifique vallée arégeoise, nous sommes monté le midi, au fin fond de la vallée dans la tête de bassin. Cadre somptueux, un hameau de trois ou quatre vieilles bâtisses avec quelques papi qui prenaient le soleil, quelques traces d'un pêcheur perdu dans la neige mais qui n'était pas monté bien loin... puis nous étions les seuls, à profiter du soleil, des éclosions de petites perles noires qui contrastaient sur la neige, à remonter un ruisseau magnifique, tout en prenant soin de contourner les frayères potentielles, et enregistrant quelques tocs pas très francs mais revigorant, regénérateurs même.... Que du bonheur!!

Petite question technique :
Pour l'Ouverture, on entend souvent qu'il convient d'insister sous les berges, dans les calmes, dans les trous, parce que le poisson y est calé, au repos. Pour ma part, tous ces coups-là capot capot capot... Pourtant j'y suis passé, et avec insistance... Et tous les poissons que j'ai touché, c'était dans les petits courant moyennement soutenu, et derrière un bouillon... Bref, sur des postes de chasses où les truites s'attablent... En somme, j'ai eu le sentiment qu'il valait mieux privilégier les moments où les truites s'activent et alors pêcher les coups "ordinaires" plutôt que d'aller cherches les truites dans leur cache, quand elles ne s'alimentent pas... et qu'elles semblent vraiement avoir la gueule cousue... Qu'en pensez vous??

milou

Message par Poussin71 le Lun 15 Mar - 10:59

milou a écrit:

Petite question technique :
Pour l'Ouverture, on entend souvent qu'il convient d'insister sous les berges, dans les calmes, dans les trous, parce que le poisson y est calé, au repos. Pour ma part, tous ces coups-là capot capot capot... Pourtant j'y suis passé, et avec insistance... Et tous les poissons que j'ai touché, c'était dans les petits courant moyennement soutenu, et derrière un bouillon... Bref, sur des postes de chasses où les truites s'attablent... En somme, j'ai eu le sentiment qu'il valait mieux privilégier les moments où les truites s'activent et alors pêcher les coups "ordinaires" plutôt que d'aller cherches les truites dans leur cache, quand elles ne s'alimentent pas... et qu'elles semblent vraiement avoir la gueule cousue... Qu'en pensez vous??

Je me suis fait exactement la même réflexion que toi. J'ai même fait ma plus belle prise en plein courant ! Et comme toi : capot dans les calmes et sous les berges.

Dernière édition par Poussin71 le Lun 15 Mar - 13:22, édité 1 fois

Poussin71

Message par JOS le Lun 15 Mar - 11:00

sympa le coin !! Cool

avec l'eau froide de ces jours-ci , fallait pas s'attendre a faire des miracles !

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par MOUNGE64 le Lun 15 Mar - 11:01

Belles truites et joli ruisseau

MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Lun 15 Mar - 12:37

Je te l'avais dit Mehdi...
Pour hier, j'ai eu ton message tard, et non, je pouvais pas...

Pour les analyses, en Garonne, c'était absolument logique, contrairement à ce que vous avez pu voir ailleurs... les poissons étaient sur un type de poste bien précis, et on l'a compris assez vite avec Simon.
On a fait 800m de Garonne pour en trouver deux... un de 5m², ou je prends un poisson de 35 au premier passage, et un un peu plus grand où on touche un poisson chacun (30 et 35) et où il en rate un autre...
En réalité, le plus dur en milieu de journée, à notre arrivée, c'était pas de comprendre la pêche, mais d'arriver à trouver une config où on les savait actives Rolling Eyes
Contrairement à ce qu'on pourrait penser pour les eaux froides d'ouverture, il fallait pas insister, et battre du terrain. Dès que tu trouvais un courant laminaire assez profond (>50cm) et assez large entre un mort et un gros baston, y'avait un ou plusieurs poissons actifs, et ils étaient pas vraiment regardants, au moins jusqu'à 14h...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar - 12:47

Parce que seules les cantignolles étaient de sortie pour s'alimenter, les plus grosses sont restées bouches cousues dans leur repaire.
Comme presque toujours à l'ouverture et par eaux froides et basses.

Invité
Invité

Message par mario65 le Lun 15 Mar - 12:50

Sympas vos photos ,

"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65
Têtes à bèret

Message par Leo le Lun 15 Mar - 12:51

Jolies ces truites, et belle sortie en effet

visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php

Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/

Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog

"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut