Boucherie?!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boucherie?!

Message par JC BLANC le Mar 16 Mar 2010 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le voila l'un des problèmes majeurs, les baux de pêche et de savoir que les fédé sont riches comme la mer et pourraient aussi acheter beaucoup plus de baux afin d'enrayer le phénomème.
Gardons à l'esprit cependant que notre pays n'est pas malheureux à ce niveau, en Espagne, Autriche, et j'en passe c'est vraiment autre chose... pour pouvoir pecher librement.
C est vrai qu en France on est vraiment privilégiés . En République Tchèque les gens achètent des permis pour des portions de rivières car le permis national est très cher , enfin je ne l ai plus en mémoire mais je crois que c est de l ordre de 100€ por un pays ou le smic doit etre a 400 . Quand en france pour 80€ on peut pecher dans 75% du pays , ce n est je pense pas cher . D autant plus qu en Tchéquie il y a dans les rivières importantes la meme diversité qu en France , a savoir AEC , fario de souche et fario de lacher . Peut etre en plus grande quantité dans certains secteurs , mais je les soupsonnent de bassinner grave par moment.....

JC BLANC

Revenir en haut Aller en bas

Message par josélito le Mar 16 Mar 2010 - 23:01

...c'est vrai qu'on râle beaucoup mais qu'on a pas toujours conscience de la chance qu'on a...même si c'est souvent au dépend de la rivière...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 0:38

Oui, je suis d'accord aussi. Et puis c'est le propre du bon français que de râler systématiquement et de s'opposer à tout ce qui se fait.
Mais quand je vois le bourdel que c'est pour pêcher en Espagne, je me dis franchement que nous ne sommes pas si mal lotis que ça chez nous.
Et comme le dit Joel, il faut se battre pour conserver ça !
Et surtout pour que tout le monde puisse pêcher, sans élite, sans favoritisme, à tout âge, ainsi que toutes les classes sociales.
Cette dernière chose est à mes yeux très importante. La pêche peut toujours être un vecteur pour réunir des gens de toutes origines, quels que soient leurs revenus, leur idées ou même leur religion...

Et je le prouve ! Regardez voyons... Au hasard, mais alors complètement au hasard, le dédé...
La chose est entendue, lou type est con. Nul besoin de le démontrer, il l'a lui-même fait ici avec un brio titanesque. Qui plus est, c'est une guitoune...
Et bien, il arrive quand même à pêcher !
Si !
C'est sûr que ça fait de la peine de le voir, surtout quand on connait ce terrible handicap, irrécupérable d'ailleurs... mais c'est pas grave !
Est ce qu'on se fout de sa gueule ?
Non !
Est ce qu'on lui dit qu'il est con ?
Non !
Est ce qu'on lui dit que c'est une tarlouse tafiolesquement guitouneuse, et accessoirement pédérastique ?
Non !
Est ce qu'on lui dit que c'est un pitin d'encagoulé de corse de merde ?
Non !
Vous voyez ?
Donc, si la pêche n'a pas voulu un rebut de la société tel que dédé, (alors que le gazier ferait fuir toute assistante sociale bien née, sauf peut-être pour... mais je m'égare,) c'est que vraiment elle est un mode d'expression unique qu'il faut protéger !
Et notre dédé en est la PREUVE VIVANTE ! La Marinfle pourra en témoigner !

Poutous hein, mon dédé ! T'as vu ? On parle de toi !
Invité
Invité

Message par dede le Mer 17 Mar 2010 - 1:04

connard de babouin guitounesque de merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Mer 17 Mar 2010 - 1:51

je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais la pêche associative et libre me semble en danger!pourquoi?parce que les subventions qui servaient à embassiner(donc à vendre des cartes)vont peu à peu disparaître au profit de la gestion de l'eau ce qui va bien sûr dans le bon sens ........
les appmas auront tôt fait de "privatiser "leurs baux et ainsi créer de la ressource en vendant leurs linéaires à des pêcheurs fortunés..........
espèrons que certaines auront la patience d'attendre que le bien fait au milieu porte ses fruits .........mais j'en doute!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 8:58

@dede a écrit:connard de babouin guitounesque de merde
Hihi !
les appmas auront tôt fait de "privatiser "leurs baux et ainsi créer de
la ressource en vendant leurs linéaires à des pêcheurs fortunés
C'est contre ça qu'il faut se battre ! Sinon, c'est foutu...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 9:06

Ils vont pas nous empêcher de pêcher dans les ruisseaux et rivières que l'on connait depuis que l'on est gamin...
Invité
Invité

Message par andré le Mer 17 Mar 2010 - 9:18

C'est pas évident comme le dit Maraud d'aller se faire enfler par certaines aappma pour avoir le droit de pêcher et sa me gonfle grave. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais elles sont sous tutelle de leur fédé qui elles mêmes le sont par la fédération nationale.
C'est là aussi que l'on pourrait mettre en place des actions communes et cohérente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette année il ya eu une ouverture commune.
C'est peu trop peu mais c'est une avancée.

Pourquoi pas des STATUTS COMMUNS sur certain points précis qui seraient un formidable point de départ à la protection de nos rivières.

Ce n'est pas utopique du tout, voir même très réaliste, et même faire économiser beaucoup d'argent et mettre fin au système moyenâgeux de certaines aappma, on peut y arriver, on peut les gars.
andré

Message par MARAUD le Mer 17 Mar 2010 - 11:54

on est tous d'accord sur çà!le problème est qu'actuellement et dans un futur proche la priorité ne sera plus au rachat des droits de pêche ....
en tous cas pour ce qui concerne ma fédé et comme parallèlement à çà elle va "vendre " ses piscicultures à des privés la porte est grande ouverte à la "mercantilisation "de la pêche et de ses structures!
çà me gonfle mais j'ai le sentiment profond qu'on y court tout droit!
MARAUD

Message par papi claude le Mer 17 Mar 2010 - 13:41

Si toutes les AAPPMA se donnaient la main..........
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par joel5 le Mer 17 Mar 2010 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on est tous d'accord sur çà!le problème est qu'actuellement et dans un futur proche la priorité ne sera plus au rachat des droits de pêche ....
en tous cas pour ce qui concerne ma fédé et comme parallèlement à çà elle va "vendre " ses piscicultures à des privés la porte est grande ouverte à la "mercantilisation "de la pêche et de ses structures!
çà me gonfle mais j'ai le sentiment profond qu'on y court tout droit!

tu sais pourquoi elle vend ses piscicultures ???... je suppose que c'est du aux nouvelles contraintes sanitaires émanant de notre chere europe (ça me fait chier de payer des mecs a nous faire chier !!!!) qui sont d'un niveau ouf !!!!
dans un sens c'est bon mais dans l'autre on est obliger de se grouper pour pouvoir payer la mise a niveau !!!!
et tous les petits pisciculteurs qui ne pourront assumer ces frais seront mort a court terme !!
bon et pas bon .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon dans le sens ou il va y avoir une suivi sanitaire très important

pas bon car si une merde passe on poluerra 3 departements au lieu d'une riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a voir ça aussi !!!

pas évident de tout suivre en ce moment pas évident !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par MARAUD le Mer 17 Mar 2010 - 13:59

ouais !on est pas le cul sortis des ronces ,on est déjà pas foutu de s'entendre entre pêcheurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le fric ,mon claude ,le fric pourrit tout,même l'associatif, regarde un peu ce qu'il vient de se passer chez emmaus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD

Message par MARAUD le Mer 17 Mar 2010 - 14:06

non joël,la pisciculture est déjà aux normes! elle vend tout simplement parce que produire du poisson à "donner" au appmas coute très cher et avec les budgets dont elle dispose elle a changé de priorités parce que, imposées par la DCE.
es tu d'accord avec mon analyse toi qui est davantage impliqué au niveau fédéral?
MARAUD

Message par papi claude le Mer 17 Mar 2010 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ouais !on est pas le cul sortis des ronces ,on est déjà pas foutu de s'entendre entre pêcheurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis le fric ,mon claude ,le fric pourrit tout,même l'associatif, regarde un peu ce qu'il vient de se passer chez emmaus! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entierement d'accord avec toi Jean Claude sur tous les points y compris Emmaus. Je vais être égoiste mais je suis content d'être vieux et je ne vous envie pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par andré le Mer 17 Mar 2010 - 15:13

C'est le bordel avec le faux problème des piscicultures.

Dans notre département on a dit pendant plus de dix ans que c'était la pisciculture qui plombait le budget.

Au final avec une autre politique EN 2009, on s'aperçoit que c'est l'inverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On oublie que l'argent des pêcheurs ne doit pas être soumis en tant qu'association à faire du bénéfice.
Notre force est là, il y a des trésors de guerre dans chaque fédé, on nous fait croire ce que l'on veut aussi.

C'est jouable à condition que les politiques fédérales soit les mêmes dans leur fonctionnement sur points précis, sur la réciprocité par exemple, en France quand on vote une loi elle est la même pour tout le monde.
Dans le monde de la pêche il y a une loi par département, il y a trop de disparités dans les grandes lignes, cela nous plombe grave.

Et en plus les fédés ne le font pas exprès, c'est le système qui est empirique parce les politiques d'ensemble ne sont pas définies.

Il faut leur bouger le cul non plus au département mais au niveau national, sinon cela ne dépassera jamais la cote pavée à Toulouse.
andré

Message par joel5 le Mer 17 Mar 2010 - 16:42

oui "mamour" tu n'as pas tord !! et on y a deja penser au niveau fédéral !!
je pense que l'arret de "l'embassinage" pourrait amener la disparition de la pêche associative en france
au profit d'une pêche privée qui dans le cadre privée pourrait faire n'importe quoi sans aucun controle
on commence a savoir ou ça mene les privatisations !!!!!!!
mais d'autres pistes sont envisagés pour pouvoir continuer en certains lieu définis a "embassiner"
je ne suis pas partisans des lachers a outrance mais on ne peut se cacher que 80 % des pecheurs
veulent ça !! il n'y a qu'a voir le developpement des lacs privées avec lachers d'aec tout les wk !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le but du monde associatif est d'essayer de contenter tout le monde

oui andré mais je sais pas si trop d'uniformisation ne nuirai pas aussi !!
une reglementation departementale moi par la même je trouve ça pas trop contraignant
car cela correspond déja a un cadre juridique et territorial donné !!
car l'uniformisation des dates d'ouverture je ne vois pas ce que cela apporte
a part de faire rentrer tout l'argent a une date donner !!
et je me demande si ça aussi a la longue ça ne serai pas source de disparitions des instances
associatives de terrains avec tout les risques que cela pourrai comporter d'etre dirigé par un technocrate parisien qui déciderai de l'endroit ou de la quantité de pognon a reverser ou pas !!!
t'as compris si le mec la haut en aurai rien a foutre des pecnos de montesquieu par exemple !!!
nous notre priorité au niveau fédéral en 31 c'est la sauvergarde de la pêche associative de terrain avec la collaboration des gens du coin !!!
joel5

Message par fufu31 le Mer 17 Mar 2010 - 16:47

Pinaise Joël, tu parles comme un administrateur de la fédé 31 maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fufu31

Message par dede le Mer 17 Mar 2010 - 17:16

joel président , joel president [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 17:27

A poil ! A poil !
Invité
Invité

Message par Leo le Mer 17 Mar 2010 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si toutes les AAPPMA se donnaient la main..........

ta raison papi claude

sur le haut guiers nous avons 5 aappma et nous sommes 3 à avoir fait une fusion afin de ne faire qu'une seule aappma. Les autres ont refusés de se joindre à nous , alors que nous sommes sur le même bassin versant. Alors quand on voit que sur une même rivière on a du mal à se réunifier, pourquoi y arriverait on avec toutes les aappma de france ????

Tant que certaines personnes mettent des bâtons dans les roues de ceux qui veulent faire bouger les choses, nous n'arriverons à rien et nous continuerons à raler que ici il n'y a pas de lâcher de surdensitaire, qu'ici il n'y en a pas assez et que là il y en a trop etc...etc ...
mais une fois la peche fermée, c'est toujours les même se qui se bouge le cul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par andré le Mer 17 Mar 2010 - 18:55

Pitain, vous allez me foutre les boules. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est la fin du monde les gars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de solution, des parcours privés, chers, et tout et tout
Mais bon, plus on va dire de conneries et plus on aura de solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etre force de proposition, c'est déjà être un bon pêcheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
andré

Message par Leo le Mer 17 Mar 2010 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pitain, vous allez me foutre les boules. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la fin du monde les gars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de solution, des parcours privés, chers, et tout et tout
Mais bon, plus on va dire de conneries et plus on aura de solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etre force de proposition, c'est déjà être un bon pêcheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pitain, vous allez me foutre les boules. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi andré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la fin du monde les gars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A cause de quoi andré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de solution, des parcours privés, chers, et tout et tout Quelle est la bonne solution pour toi andré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, plus on va dire de conneries et plus on aura de solution. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle connerie dit on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etre force de proposition, c'est déjà être un bon pêcheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui mais ou va t'on si on se bouge pas andré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au final qu'elle est le mieux pour une rivière et l'avenir de la peche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour que perdure notre passion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo

Message par andré le Mer 17 Mar 2010 - 19:26

Bien sur il ya des solutions.
Lesquelles c'est souvent difficile.
Nous avons tous de bonnes raisons de penser que nos solutions sont les meilleures.
Nos points de vues divergent et c'est normal.
Quand je dis que plus on dira de conneries et plus il y aura de solutions c'est justement ce reservoir d'échanges qui pourra aussi nous donner des pistes et conserver l'espoir mon bon Léo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
andré

Message par Leo le Mer 17 Mar 2010 - 19:43

je sais andré difficile de satisfaire tout le monde, et heureusement comme tu dit qu'il y a une réservoir d'échange, au moins on peut donner nos points de vues et cela fera avancer peut être les choses si dés fois nos fédés lisent nos post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne soirée
Leo

Message par joel5 le Mer 17 Mar 2010 - 20:41

moi j'ai un échange a transmettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dédé et jeff allez vous faire mett... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pi fufu toi aussi dans le meme sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5

Message par Invité le Mer 17 Mar 2010 - 20:49

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé