Boucherie?!

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boucherie?!

Message par pure malt le Dim 14 Mar 2010 - 8:00

6000 truites portions destinées à la boucherie lâchées dans le Ger pour l'ouverture! Ma question est: doit on en rire ou bien en pleurer? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boucherie?!

Message par MinRo le Dim 14 Mar 2010 - 8:11

1 tonne sur Nancy mais bon c'est "normal" y'a pas de truite ici alors faut bien contenter les pêcheurs ...
MinRo

Message par pure malt le Dim 14 Mar 2010 - 9:52

Tout à fait!! Ce qui n'est pas le cas chez nous.Mais 6000??!! putain c'est dingue! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par papi claude le Dim 14 Mar 2010 - 10:00

C'est enorme, oui, Mais autrement elles partaient diectement aux poissonneries carouf, auchamps, leglair alors autant en faire profiter les pêcheurs qui n'oublions pas sont de par leur nombre les 2emes licenciés de France après le foot.
Et le lâcher a eu lieu en 2eme cat alors....
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 11:03

Record a battre Alpes Maritimes 8000 truites lachées pour l'ouverture Je m\'interroge Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par MinRo le Dim 14 Mar 2010 - 11:17

c'est les cormorans qui sont content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo

Message par pure malt le Dim 14 Mar 2010 - 12:29

Non chez nous dans les Pyrénées ça été en première!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par thierry31 le Dim 14 Mar 2010 - 17:45

Ce n'est pas 6000, mais 600, il y a eu une erreur dans la presse.
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par JC BLANC le Dim 14 Mar 2010 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce n'est pas 6000, mais 600, il y a eu une erreur dans la presse.
Les radins , après ils s étonnent qu il y ait moins de pecheurs......pffffffffffff , 600 truites a peine pour 10 personnes !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JC BLANC

Message par adrien74 le Dim 14 Mar 2010 - 19:22

Y a juste un truc qui me derange c est le tite de ton post.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que poissonerie serai plus adapté...non?

adrien74

Message par Invité le Dim 14 Mar 2010 - 21:58

Les lachers de truites sa sert à rien au point de vue piscicole.
Mais c'est surtout pour amuser les gens et les gamins qui peuvent ensuite trouver la pêche comme super et devenir les pêcheurs de demain. C'est sur que l'argent mise dans les truites pourraient être destinée à autre chose mais dans certains départements, il n'y a plu de truites ( ou encore très peu ) donc sa permet au gens de se faire plaisir.
Pour ma part, les lachers ne servent pas à gd chose mais sa fait plaisir de toucher une ou deux truites lachées avant le mois de mai et les vraies truites qui vont sortir (même si j'en ai touché une ou deux hier, ce qui m'a étonné vu la météo ).
Invité
Invité

Message par pure malt le Lun 15 Mar 2010 - 7:23

Autant pour moi Thierry! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et... encore merci "la depeche"........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 11:45

........ il en faut pour tout le monde !!
Invité
Invité

Message par pure malt le Lun 15 Mar 2010 - 14:07

Bien sur Jos!! Mais 6000 ca faisait quand meme beaucoup non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
pure malt

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 15:19

JOS a écrit:........ il en faut pour tout le monde !!

Ouai je veux bien, mais perso les pécheurs qui sortent à l'ouverture parce qu'il y a un lâché pour remplir le congélo de bobonne, j'ai du mal. Ça ternie l'image de la pêche je trouve, et dans l'esprit je trouve ça un peu pitoyable. Si tu aimes bouffer de la truite de bassine, y'a carrouf', si tu aimes la pêche tu te bouges un peu le cul.
Enfin bon ça me traumatise pas plus que ça, c'est leur trip, et après tout si ça convient aux APPMA de balancer de la viande par kilo pour les satisfaire, perso je m'en branle un peu...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 16:51

Ouais enfin, les poissons que t'as secoué ce week-end, tu les aurais peut-être pas vus si on les avait pas mis (et moi non plus !)... y'a longtemps certes... c'était pas des jaunards de l'année... mais au final ça revient un peu au même... Very Happy

Plus ça va, et plus je m'en branle du bassinage... encore une fois, ça permet de rentrer du pognon qui rentrerait pas autrement...
Y'a des jours où je voudrais bien voir à la tête des AAPPMA et des FDAAPPMA les partisans du non-bassinage... et la gueule qu'auraient la pêche et les cours d'eau en France... bah je suis loin d'être convaincu que ça serait bien plus brillant que ça ne l'est à l'heure actuelle... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 17:21

@Matthieu a écrit:
Plus ça va, et plus je m'en branle du bassinage...
Monsieur l'ansériforme, libre à toi de constater que la peinture monocouche de ton plafond n'est pas assez efficace, et donc de t'astiquer le pinceau afin de remédier au problème, mais tout de même...
Parce que si tu te secoues le palmier autant que les aappma embassinent, tu vas te lyophiliser les roustabignolles... je ne pense pas que la copine simone appréciera, mais je m'égare...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 17:31

@Matthieu a écrit:Ouais enfin, les poissons que t'as secoué ce week-end, tu les aurais peut-être pas vus si on les avait pas mis (et moi non plus !)... y'a longtemps certes... c'était pas des jaunards de l'année... mais au final ça revient un peu au même... Very Happy

Je parles de l'embassinage à vocation viandophile, pas de l'alevinage. Et bon je pense quand même qu'il y a une bonne proportion de sauvages sur la Garonne à part sur les parcours initiation détente (je rêve peut-être ).
De toute, façon comme tu dis, si ça me tenait vraiment à cœur je n'aurais qu'à me bouger le cul et participer dans une AAPMA, et c'est facile de dire ça comme ça quand on a pas à gérer son quota de pêcheurs, je le comprends bien.
C'est plus dans l'esprit que je trouve ça naze.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 17:35

Je pense que là où on s'est croisés hier, y'a quand même pas mal de poissons à vocation viandophile comme tu dis, sauf qu'ils on refait les nageoires, et ils sont là depuis un moment... Very Happy
Pour ce qui est de se bouger... nan, c'est pas ce que je dis... et je le fais pas vraiment plus que toi. Je dis juste que questions idées, c'est facile de gueuler après le bassinage, mais après, une fois qu'il faut gérer ailleurs que sur les forums, bah c'est plus la même histoire... et c'est pas si évident que ça Very Happy
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 15 Mar 2010 - 17:44

mais après, une fois qu'il faut gérer ailleurs que sur les forums, bah
c'est plus la même histoire... et c'est pas si évident que ça Very Happy
ben si c'est facile, on écrit des articles dans les revues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 17:47

pédé Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 18:20

Je dis juste que questions idées, c'est facile de gueuler après le
bassinage, mais après, une fois qu'il faut gérer ailleurs que sur les
forums, bah c'est plus la même histoire... et c'est pas si évident que
ça

On est d'accord, mais bon d'un autre côté heureusement qu'on peut quand même raller quand on trouve un truc moisi, tout en respectant le travail effectué par ceux qui s'investissent.
Sinon avec ce genre de reflection, on peut dire aussi que le droit vote doit être supprimé à tous ceux qui ont pas fait science-po... Ouai je sais j'extrapole un peu...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 18:24

Bof... ça me gênerait pas... les élections ça tombe toujours le dimanche, jour de pêche... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 18:32

Tu crois pas si bien dire, là y'a C dans l'air à la teloch, le sujet c'est les régionales et notament l'abstention record, et le titre, c'est "la pêche aux pêcheurs".
De toute façon je me suis toujours pas inscrit depuis que j'ai déménagé à Toulouse...
Invité
Invité

Message par Leo le Lun 15 Mar 2010 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Plus ça va, et plus je m'en branle du bassinage... encore une fois, ça permet de rentrer du pognon qui rentrerait pas autrement...
Y'a des jours où je voudrais bien voir à la tête des AAPPMA et des FDAAPPMA les partisans du non-bassinage... et la gueule qu'auraient la pêche et les cours d'eau en France... bah je suis loin d'être convaincu que ça serait bien plus brillant que ça ne l'est à l'heure actuelle... Rolling Eyes

Salut MATTHIEU

Détrompe toi Matthieu mais dans mon aappma , nous sommes partisans du non bassinage , et dans le cadre d'une une gestion patrimoniale et nous ne déversons pas d'alevin, pas de surdensitaire non plus , encore moins de boite vibert et nous axons notre gestions sur des réaménagements de la rivière , avec mise en place de dalle superposées, de blocs rocheux, création de seuil et le résultat est la, samedi j'ai contrôlé un pêcheur qui lui et son fils avaient 6 truites, prises au ver et sur un secteur qui ne touche pas le no kill et ils ont fait une super pêche , je pense même qu'ils étaient t les seuls à avoir pris autant de truites sur tout le parcours .
Je ne voulais pas mettre ces photos en ligne, mais bon pour prouver qu'une bonne gestion , des gens de bonnes volontés et un peu d'huile de coude , cela peut donner de bons résultats... Donc pour nous pas besoin de faire de lâcher bassines, alors qu'en amont de notre société de peche ,une autre aappma malgré notre expérience gère autrement et bassine à volo, ce qui fait que parfois nous récupérons quelques AEC , qui arrive à dévaler chez nous.

Les truites prises mesurées , 55 /40 /35/30 et d'autres encore que je n'ai pas mesurées , mais qui était au dessus de 25 cm.. Petit bémol, lorsque j'ai fait ces photos , il était au casse croute de midi et à mon avis l'après midi il à du retourner killer, alors qu'avec cette pêche certain aurait stoppé , l'an dernier il en avait une de 63 cm ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Leo le Lun 15 Mar 2010 - 19:00, édité 1 fois
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé