Tarn Lozere/Aveyron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarn Lozere/Aveyron

Message par Invité le Ven 12 Mar 2010 - 9:19

Salut à tous,

Petite question à la con que je me suis déjà posé en "pêchant" sur le Tarn vers Le Rozier. En effet, quelle est la limite entre l'Aveyron et la Lozère ?
En fait à partir du pont du Rozier le Tarn est-il en Lozère ou l'est-il après le panneau routier indiquant la "frontière" entre les 2 départements et régions (celui-ci est situé bien aprés le pont) ?
Je me dis que les habitués du Tarn sauront me répondre.
Merci et "bonne ouverture" :-))

nico
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarn Lozere/Aveyron

Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 16:54

Au-dessus du pont du Rozier, je pense que tu es en Lozère.
Invité
Invité

Message par Leo le Lun 29 Mar 2010 - 19:24

salut à tous

le week end prochain je pars en Lozère , j'ai réservé un gite dans un bled qui s'appelle " Les vignes " le Tarn se trouve à 500 m du gite, qui peut me dire si le Tarn est un domaine public par la bas ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les réponses
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par flyman30 le Lun 29 Mar 2010 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut à tous

le week end prochain je pars en Lozère , j'ai réservé un gite dans un bled qui s'appelle " Les vignes " le Tarn se trouve à 500 m du gite, qui peut me dire si le Tarn est un domaine public par la bas ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour les réponses

Pour pêcher en Lozère il te faudra de toutes façon prendre un permis sans CPMA donc 42€ ou une carte journalière à 13€/jours.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Mar 2010 - 20:23

Leo il y a pas de gardes en lozere et la gendarmerie n'en a rien a faire du moment que tu leur presente le permis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 29 Mar 2010 - 20:34

castor a écrit:Leo il y a pas de gardes en lozere et la gendarmerie n'en a rien a faire du moment que tu leur presente le permis . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien que dans mon AAPPMA il y en a 6 de gardes plus le garde ONEMA du secteur...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Leo le Lun 29 Mar 2010 - 20:59

je pècherais a la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo

Message par jojo69 le Lun 29 Mar 2010 - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je pècherais a la main

Mais parfaitement.

C'est même la meilleure solution d'un point de vue financier ET légal.

Quand on pêche, c'est avec une canne. Et pour ça, on le sait, il faut un permis, en l'occurence fort cher.

Mais la pêche à la main, c'est plus de la pêche, c'est du braconnage. Sauf, bien sûr, si tu ne prélèves pas de poisson : pas d'objet du délit, pas de délit.

Et comme je te sais, Léo, pratiquant assidu du relâcher, je mets au défi quiconque trouvant une loi qui interdise d'attraper une truite, de lui faire un bisou, de la relâcher, puis une deuxième, une troisième...

I love you I love you I love you I love you I love you
jojo69
Barbu n°2

Message par Leo le Lun 29 Mar 2010 - 21:42

Objecteur de conscience jojo69, tu va faire des émules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo

Message par alma31 le Lun 29 Mar 2010 - 21:44

ça me dirait bien d'essayer un jour moi la pêche à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 21:57

Je te montrerai, mais il faut commencer l'été par eaux basses, dans un petit ruisseau. Ensuite, on passera au petit torrent.
C'est la meilleure école qui existe pour connaitre les repaires, et bien entendu la moins traumatisante pour le poisson.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 22:02

ça aussi je sais faire !!! pirat
Invité
Invité

Message par jojo69 le Lun 29 Mar 2010 - 22:04

JFB a écrit: et bien entendu la moins traumatisante pour le poisson.

Mais pas pour le pêcheur. J'ai déjà raconté ça ici, mais un copain paysan lui 12 ans moi 10, un peu pour frimer, m'a fait essayer. Premier trou, la truite m'échappe. Enthousiaste, j'enchaine : crac, tu resserres l'étau, tu sens la truite, tu grattes le ventre, tu serres d'un coup, et tu sors... un serpent !!!!!!!! J'ai cru mourir.

Alma, tu fais ce que tu veux, mais si j'étais toi, je me méfierais de quelqu'un qui élève le 45 fillette en panacée pédagogique...
jojo69
Barbu n°2

Message par amerigo le Lun 29 Mar 2010 - 22:54

JFB a écrit:Je te montrerai, mais il faut commencer l'été par eaux basses, dans un petit ruisseau. Ensuite, on passera au petit torrent.
C'est la meilleure école qui existe pour connaitre les repaires, et bien entendu la moins traumatisante pour le poisson.

Je veux qu'on m'apprenne à la rencontre du mois de mai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant l'apéro....quoique après je préfère après, j'aurais une chance de mettre une taule aux sudistes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dire que le Nathan/carrambar me la fait devant moi, et que je n'ai jamais encore eu ce plaisir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Lun 29 Mar 2010 - 23:41

Attention, marco. Je ne connais pas les rivières des limousins, surtout à 3 gr...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut