Photos à GOGO

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Photos à GOGO

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 17:40

Superbes photos, même si le Canon est un super appareil, il n'en reste pas moins que le photographe maîtrise bien aussi. Ca donne envie (et des espoirs) avant l'ouverture.
Merci.

edit: pour le filtre polarisant je crois que ce n'est pas nécessaire, avec une vitesse d'obturation suffisante tu n'as pas l'effet de halo je crois. Mais j'y connais pas grand chose en photo...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 17:54

Meuh non rien de tout ça les gars
- Avec ça: Rapala Super Shad Rap de 14cm pour 45 grammes, canne poisson mort de 20x60grs et tresse de 24/100. La bagarre avec du materiel comme ça a durée 45 minutes pas plus.

- Et un autre enorme, avec une truite Lenock de 50cm que j'etait en train de ramener tranquilou, quand d'un coup le Taimen me la chopée...incroyable...incroyable...

Pour Djih3m
Un filtre polarisant c'est bien, mais il assombrit, et du coup la vitesse d'obturation deviens plus lente, donc tu peux faire des flous de bougé, sur une scene ou il faut faire vite.
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Jeu 11 Mar 2010 - 18:33

tenez celle la aussi c est Patrick qui l a peché ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JC BLANC

Message par MinRo le Jeu 11 Mar 2010 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 18:49

Même en tirant dessus elle fait pas la maille...

Pour Djih3m
Un
filtre polarisant c'est bien, mais il assombrit, et du coup la vitesse
d'obturation deviens plus lente, donc tu peux faire des flous de bougé,
sur une scene ou il faut faire vite.

Oui, ça je comprends bien, mais en fait il m'est arrivé en plein été d'avoir des sortes de halo sur des photos prises avec un compact. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai pas la photo sur ce PC... Et je crois que c'est un problème de vitesse d'obturation trop faible non?
Après oui je comprends bien qu'un filtre polarisant a l'avantage de supprimer pas mal de reflets à la surface de l'eau, mais à la limite avec une bonne position, je trouve ça plus joli avec la reflection naturelle, du moment qu'elle ne produit pas de parasites sur la tof.
M'enfin une fois de plus je suis une brèle, mais j'aime beaucoup les belles photos. Surtout les tiennes pour le coup, ça change des photos sur certains magasines ou le seul but est de donner l'impression que le poisson de 30cm en fait 50...
Invité
Invité

Message par chenelong le Jeu 11 Mar 2010 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OUAHHHHHH!! ça c'est du morceau!! Si jojo voit ça il va vite m'en parler!!! Superbes photos en tout cas!!!
chenelong

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 18:56

Ca va gaziniérochéne
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 20:16

Oui, ça je comprends bien, mais en fait il m'est arrivé en plein été d'avoir des sortes de halo sur des photos prises avec un compact. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai pas la photo sur ce PC... Et je crois que c'est un problème de vitesse d'obturation trop faible non?
Après oui je comprends bien qu'un filtre polarisant a l'avantage de supprimer pas mal de reflets à la surface de l'eau, mais à la limite avec une bonne position, je trouve ça plus joli avec la reflection naturelle, du moment qu'elle ne produit pas de parasites sur la tof.
[quote]
Pour le halo en regle general sur un compact c'est du qu'il n'y a pas de pare soleil comme un reflex.
Puis un filtre polarisant embellit les vert et bleu, par exemple souvent par grande clarté le ciel est pas bleu, mais blanchatre ou bleu tres pale, donc la le polarisant (en tournant la mollette jusqu'a l'effet desiré) te fait un bleu profond et un vert magnifique sur tous ce qui est foret, arbres. Mais moi j'ai arreté le pola..pour avoir plus de vitesse d'obturation, car plus de clarté rentre dans le zoom, et en photos d'action la vitesse est primordial bien sur.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 20:21

[quote="R.Patrick"]Oui, ça je comprends bien, mais en fait il m'est arrivé en plein été d'avoir des sortes de halo sur des photos prises avec un compact. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai pas la photo sur ce PC... Et je crois que c'est un problème de vitesse d'obturation trop faible non?

Pour le halo en regle general sur un compact c'est du qu'il n'y a pas de pare soleil comme un reflex.
Puis un filtre polarisant embellit les vert et bleu, par exemple souvent par grande clarté le ciel est pas bleu, mais blanchatre ou bleu tres pale, donc la le polarisant (en tournant la mollette jusqu'a l'effet desiré) te fait un bleu profond et un vert magnifique sur tous ce qui est foret, arbres. Mais moi j'ai arreté le pola..pour avoir plus de vitesse d'obturation, car plus de clarté rentre dans le zoom, et en photos d'action la vitesse est primordial bien sur.

Au fait Christophe je te hai......
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 20:35

Djih3m a écrit:Même en tirant dessus elle fait pas la maille...

Pour Djih3m
Un
filtre polarisant c'est bien, mais il assombrit, et du coup la vitesse
d'obturation deviens plus lente, donc tu peux faire des flous de bougé,
sur une scene ou il faut faire vite.

M'enfin une fois de plus je suis une brèle, mais j'aime beaucoup les belles photos. Surtout les tiennes pour le coup, ça change des photos sur certains magasines ou le seul but est de donner l'impression que le poisson de 30cm en fait 50...

utilise le mode "sport" si il y en a 1 sur ton appareil
sur certain appareils compact la vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme sont réglable
il me semble que les reflets peuvent venir aussi de la lumière qui passe à travers de l'oeilleton quand tu visualise sur l'écran en prenant la photo
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Jeu 11 Mar 2010 - 21:04

Magnifiques photos, c'est du très beau boulot. Avec un reflex, pour mitrailler c'est super, mais bon c'est pas toujours évident pour que le poisson reste en place. Pis moi j'ai un reflex aussi, mais pour l'instant je ne prends pas trop de risque en l'emmenant à la pêche, ça serait dommage qu'il prenne l'eau. D'ailleurs je me demande si dans les gammes classiques, il existe des appareils étanche à un prix encore à peu près raisonnable ?

Par contre une petite question à toi Patrick, mais aussi pour tout le monde (je suis sur que vous allez répondre sans problème) :

Sur les photos en peut voir, si je ne fait pas d'erreurs, trois cannes différentes, quelles sont-elles ? (par déduction je pense en connaître deux, mais j'ai pas les trois)
toctoctoc60
Pompon

Message par JC BLANC le Jeu 11 Mar 2010 - 21:13

[quote="R.Patrick"]
R.Patrick a écrit:Oui, ça je comprends bien, mais en fait il m'est arrivé en plein été d'avoir des sortes de halo sur des photos prises avec un compact. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais j'ai pas la photo sur ce PC... Et je crois que c'est un problème de vitesse d'obturation trop faible non?

Au fait Christophe je te hai...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boude pas je t en met une plus grosse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JC BLANC

Message par JC BLANC le Jeu 11 Mar 2010 - 21:17

En fait pour attrapper une truite normale il met la patache , et pour les grosses .......il a l autre appat .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE PLAISANTE HO LA LA je vais avoir poussin sur le dos s il sait qu on martyrise des truitelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JC BLANC

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 21:28

Tiens Chris prends ça....

Bien fait......
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 22:19

les taïmens , je les trouve maigrichons ( grosse tete par rapport au corp) .......... peut-etre due a la saison ? , ou au manque de bouffe ?? ............ ou peut-etre est ce l'effet de la photo .... ??
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Mar 2010 - 5:53

toctoctoc60
'Sur les phots en peut voir, si je ne fait pas d'erreurs, trois cannes différentes, quelles sont-elles ? (par déduction je pense en connaître deux, mais j'ai pas les trois)
- La premiere est une 3,20m que j'ai fais faire sur mesure
- La deuxieme c'est la River 39/4
- La troisieme c'est la vraie en 3,60m

'
JOS a écrit:les taïmens , je les trouve maigrichons ( grosse tete par rapport au corp) .......... peut-etre due a la saison ? , ou au manque de bouffe ?? ............ ou peut-etre est ce l'effet de la photo .... ??

Oui t'as raison nous aussi on les trouvait maigrichons, (meme dans des rivieres enormes ou on en a pris), pourtant ils ont beaucoup de truites Lenock à manger. Moi je pense que c'est du à la rudesse du climat en Mongolie, cette hiver il a fait -50°, les troupeaux ont ete decimer. De plus les eaux sont toujours glacées, meme l'été. Donc ce n'ai pas un probleme de bouf, car il faut voir le poissons qu'il y a, mais bon l'été est pas franchement longt, et sortie de cette periode assez courte la vie dans la stepe et la Taiga n'est pas donné au premier venu...
Invité
Invité

Message par clarée le Ven 12 Mar 2010 - 7:56

ça m'a donné envie, on y va quand dans la steppe les gars?
clarée

Message par Invité le Ven 12 Mar 2010 - 22:29

Bon la je fais des essais, c'est à dire que par l'intermediare d'un serveur, j'essais de mettre un album de 41 photos.
Bon cliquez ICI et vous me direz si vous voyez q'ques chose.... ...purée c'est pas simple ce bin's....

Bon je viens d'essayer ça marche.. Vous cliquez sur la 1ere photo en haut à gauche, puis sur plein ecran...

Dernière édition par R.Patrick le Ven 12 Mar 2010 - 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Mehdi le Ven 12 Mar 2010 - 22:34

magnifiques photos , les truites sont vraiment belles ok
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par vince73 le Ven 12 Mar 2010 - 22:37

ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Mais arrête ça tout de suite je vais pas réussir à dormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Sam 13 Mar 2010 - 0:13

Superbes .. et le plus beau, c'est le respect du poisson, qu'on ressent parfaitement bien.

Ca fait vraiment plaisir ^^
Invité
Invité

Message par jojo le Sam 13 Mar 2010 - 19:06

tres beau , superbes poissons bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo

Message par clarée le Mer 17 Mar 2010 - 21:17

vraiment beau
clarée

Message par alma31 le Mer 17 Mar 2010 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tres beau , superbes poissons bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 20 Mar 2010 - 19:53

Combien de temps pour amener une truite de 40 sur 12 ct ?
Car pas plus tard que hier j'en ai touché une et je vous pris de croire que je n'aurai jamais eu le temps de la prendre en photo dans l'eau a coté de la cane ,car en plus il faut étudier la prise de vu en positionnant correctement sa canne et prendre la photo .Alors le Castor il comprend pas ? mais c'est vrai que je ne met pas longtemps a la sortir dans les deux a trois minute pas plus .Est ce pareil pour vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 20 Mar 2010 - 20:02

castor a écrit:Combien de temps pour amener une truite de 40 sur 12 ct ?
Car pas plus tard que hier j'en ai touché une et je vous pris de croire que je n'aurai jamais eu le temps de la prendre en photo dans l'eau a coté de la cane ,car en plus il faut étudier la prise de vu en positionnant correctement sa canne et prendre la photo .Alors le Castor il comprend pas ? mais c'est vrai que je ne met pas longtemps a la sortir dans les deux a trois minute pas plus .Est ce pareil pour vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sort facilement des truites de 40 sur 12%, mais la durée, ça dépend du courant dans lequel elle est piquée...
Quelques fois des truites de 25cm dans un courant profonds et violent font croire à un poisson énorme...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant