Photos à GOGO

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Photos à GOGO - Page 2 Empty Re: Photos à GOGO

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 8:27

@Ben a écrit:Splendides !!!

Quel est l'appareil que tu utilises ?
Comme appareil j'ai le CANON G10, (grand angle de 28 mm et f/2,8. Donc la grande focal "ou ouverture" permet de gagner en vitesse d'obturation, donc d'eviter les floues de bouger. En carte memoire j'ai des 4 gb, ou on rentre 640 photos en 15 M/pixels environ. L'aventage c'est qu'on peut mitrailler un poisson de clichés, avec quelques chances d'en avoir 4 ou 5 de bonnes. Alors qu'en je pars pour un week end (Jura par exemple) j'emmene mon ordi, et le soir à l'hotel je peux trier tous cela tranquilou tranquilou...

Dernière édition par R.Patrick le Jeu 11 Mar 2010 - 9:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dioch le Jeu 11 Mar 2010 - 9:01

Il nous fait baver juste avant l'ouverture.

Elles sont quand même superbes ces photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , un jour ce sera mon tour de vous en montrer des comme çà.
dioch

Message par pappy-jeff le Jeu 11 Mar 2010 - 9:56

R.Patrick a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment fais-tu pour qu'elles gardent la pose ?

Il n'y a pas de methodes particulieres, c'est l'habitude, car il ne faut pas que ça dure longtemps, ton appareil est a portée de main, puis tu repere en bordure un coin propice à un bon plan, tu t'y dirige avec la truite, comme ceci elle est toujours dans l'eau. Tu installe vite ta canne et la truite et tu la bombarde de clichés en mode macro. Parfois elle part à fond, car de cette maniere elle n'est pas manipulée ni trop epuisée. Mais bon quand tu la tiens devant l'objectif, faut bombarder... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en premier tes photos sont plus que magnifiques, et à la veille de l'ouverture ça démange sérieux.
pour les prises tu nous dit de mitrailler à mort, je suis comme beaucoup de pêcheur du forum, j'ai bien du mal à faire une seule prise (photo) avant que la belle ne démarre comme une fusée.
D'où ma question que possèdes-tu comme appareil photo ?
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par pappy-jeff le Jeu 11 Mar 2010 - 10:01

[quote="R.Patrick"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Splendides !!!

Comme appareil j'ai le CANON G10, (grand angle de 28 mm et f/2,8. Donc la grande focal "ou ouverture" permet de gagner en vitesse d'obturation, donc d'eviter les floues de bouger. En carte memoire j'ai des 4 gb, ou on rentre 640 photos en 15 M/pixels environ. L'aventage c'est qu'on peut mitrailler un poisson de clichés, avec quelques chances d'en avoir 4 ou 5 de bonnes. Alors qu'en je pars pour un week end (Jura par exemple) j'emmene mon ordi, et le soir à l'hotel je peux trier tous cela tranquilou tranquilou...

voila j'ai ma réponse, j'avais pas vu la 2em page
sur qu'avec ce genre de matos pas de problème, mais est-il étanche?, je te demande cela car je recherche un reflex étanche et de prix abordable.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par milou le Jeu 11 Mar 2010 - 10:04

Très jolies photos Patrick,
mais honnêtement je pense moi aussi, que ton poisson doit être bien travaillé et épuisé, pour squatter quelques instants ainsi à tes pieds...
Et donc, pour pouvoir faire de telle photos, la raison me semble davantage lié à l'action de la canne et au gabarit des poissons piqués qu'aux capacités techniques de l'appareil photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Message par dede le Jeu 11 Mar 2010 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très jolies photos Patrick,
mais honnêtement je pense moi aussi, que ton poisson doit être bien travaillé et épuisé, pour squatter quelques instants ainsi à tes pieds...
Et donc, pour pouvoir faire de telle photos, la raison me semble davantage lié à l'action de la canne et au gabarit des poissons piqués qu'aux capacités techniques de l'appareil photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui j'ai souvent constater la meme chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 11:22

C'est le problème avec les grosses truites...
Une grosse truite ne se rend que complètement crevée, comme le saumon ! Elle se bat jusqu'à l'extrême limite de ses forces.
Donc à moins d'utiliser du 30/100eme avec un poteau télégraphique, et de la ramener comme avec un treuil, elle remettra du temps à récupérer. (si elle récupère, parce ce n'est pas parce qu'on la voit repartir qu'elle s'en tirera forcément)
L'autre problème, c'est qu'elle ne mordra jamais ou que très rarement à un appât naturel monté sur un 30/100eme... donc, on met plus fin. Ce qui demande obligatoirement des cannes d'action progressive. Et qui fait durer le combat.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 12:53

Jeff:non mon G 10 est pas etanche, mais je le sais je prend des risques.
JFB & DEDE: d'abord la 1ere chose quand je peche les grosses truites je suis en 14/100, (suivant la riviere et l'encombrement) certaines de ces truites ont ete prises en 16/100 (dans certaines condition, "crue"), ça c'est la premiere condition, car en 12 j'en ai assez perdus et les bagares d'autres parts dur trop longtemps. Puis aussi je fais de la photo comme ceci depuis toujours (du temps deja ou il n'y avait pas d' autofocus) mais bon la c'etait dur, donc maintenant avec les appareils actuels c'est du gateaux.
Puis meme dans la Bienne (riviere tres claire) je peche avec les diametre cités, car quand on peche correctement la truite voit arriver que l'appat en premier, et ça c'est la clé de la prise par la truite. Donc mes combats sont muslés et rapides. De toute façon, façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne, (P.Sempé me l'a assez dit). Puis plusieurs truites des photos je les ai prises deux fois l'année passée. Puis comme tu dis JFB il faut des cannes appropriées pour mener un combat rapide, certaines cannes dont je terrais le nom sont plutot faites pour pecher l'ablette plutot que des truites serieuses...Bon enfin ce qu'il faut retenir, c'est que tous cela est le fruit de plusieurs decennies de passion, et ceci je peux pas l'expliquer avec des mots...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Jeu 11 Mar 2010 - 13:00

Super Patrick

les truites sont magnifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut tu nous montré le Taimen que tu à pris en MONGOLIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par fufu31 le Jeu 11 Mar 2010 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
les memeres sont moins nerveuses, plus pataudes, plus calmes

C'est pour ça que je n'arrive pas à faire ce genre de photos. Je ne prend que des riquettes survitaminées.
sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudrait demander à Joël ce qu'il en pense... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fufu31
fufu31

Message par JC BLANC le Jeu 11 Mar 2010 - 13:46

Et bien Patrick tu as envoyé le dèfilé de Christian Dior juste avant le top départ.......va falloir prendre du valium pour dormir maintenant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC

Message par jeje le Jeu 11 Mar 2010 - 14:08

certaines cannes dont je terrais le nom sont plutot faites pour pecher l'ablette plutot que des truites serieuses...

oh dommage, j'aurai bien aimé entendre dire du mal encore une fois des autres marques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 14:10

Ben tu sais pas de qui il a envie de dire du mal... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mehdi le Jeu 11 Mar 2010 - 14:29

très beaux poissons ok
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 14:30

splendide! Là chapeau, l'artiste! Du grand art! Ce qui m'étonne, c'est que tu n'utilise pas de filtre polarisant...En tout cas, bravo à toi; merci! super
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 15:05

@Leo a écrit:Super Patrick

les truites sont magnifiques Photos à GOGO - Page 2 872357
peut tu nous montré le Taimen que tu à pris en MONGOLIE Photos à GOGO - Page 2 Drunken_smilie Photos à GOGO - Page 2 Drunken_smilie

Voila Leo, mais bon je viens de les extraire de ma video "captures d'images" (DVD Mongolie)alors la qualité est mediocre, mais ça donne une idée. Celle ou Pierre en tient un est par contre issu d'une photo et est aussi un Taimen que j'ai pris et qui faisait 1,20 celui la. En fait durant ce voyage j'ai pris 10 taimens de 1,40 m à 80 cm. Puis les autre année j'en ai repris des gros, mas ceci est une autre histoire. Normalement je crois que je detiens encore le record des 1,40 m mais c'est à confirmer...

Donc voici le seigneur de la steppe: Le taimen 1,40 metre pour 38 kilos
The dream no limit
Et oui il a fallut s'y mettre à deux
Photos à GOGO - Page 2 33206878

Ici on se rend compte de la grosseur par rapport à l'enfant

Photos à GOGO - Page 2 98530378

Quand on le decroche on evite d'y mettre les doigts
C'est mieux!!!!

Photos à GOGO - Page 2 20056861

Celui ci fait 1,20 metre

Photos à GOGO - Page 2 29590596
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Jeu 11 Mar 2010 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par MinRo le Jeu 11 Mar 2010 - 15:22

vache C énorme......ça doit bien tiré ça au bout de la canne...j'suis pas sur qu'une river suffise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MinRo
MinRo

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 15:26

pitin les morceaux...Ils ont vraiment la tête du carnassier type! Sans parler de leur taille...Mais le profil de la tête est vraiment particulier!
Vous allez pas me dire que çà à mordu sur une teigne, des engins pareils?
En tout cas très beaux poissons, merci pour les images! super
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 11 Mar 2010 - 15:40

Ben tu sais pas de qui il a envie de dire du mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh on sait jamais , une petite idée non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par dede le Jeu 11 Mar 2010 - 15:57

pitin de morceau , a quoi tu le peche ce poisson ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 16:28

Au toc...
Anonymous
Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 11 Mar 2010 - 16:43

...un astinfle et hamecon de 18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

beau fish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par papi claude le Jeu 11 Mar 2010 - 16:46

Avec une poulette embrochée sur une serpe
Pitin de bestiaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 16:50

@joel5 a écrit:...un astinfle et hamecon de 18 Photos à GOGO - Page 2 269558 Photos à GOGO - Page 2 271131

beau fish Photos à GOGO - Page 2 872357
Tu ne crois pas si bien dire... car l'astinfle peut être redoutable l'été sur les pigougnes de ce type... sans appâter... mais attention, (tiens, je vais me faire des amis, là...) c'est autre chose que de lancer sa sèche sur un gobage... faut savoir pêcher, là !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 17:40

Superbes photos, même si le Canon est un super appareil, il n'en reste pas moins que le photographe maîtrise bien aussi. Ca donne envie (et des espoirs) avant l'ouverture.
Merci.

edit: pour le filtre polarisant je crois que ce n'est pas nécessaire, avec une vitesse d'obturation suffisante tu n'as pas l'effet de halo je crois. Mais j'y connais pas grand chose en photo... Photos à GOGO - Page 2 525825
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant