Photos à GOGO
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Photos à GOGO
Bon et bien au milieu de notre bla bla sur le matos, je mets un post photos, apres tout ce qu'on met en oeuvre pour les seduires, et bien prenons un moment pour les admirer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R.Patrick- sempeiste
Re: Photos à GOGO
--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas simple a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Comment fais-tu pour qu'elles gardent la pose ?

alma31- Grand penjarol toulousain
ce que je n'arrive pas a faire lors de la prise en photo du poisson , c'est le garder immobile come je le vois sur certaines photos...........
vous les anesthesiez ??????
je sors le poisson de l'eau , l'apn ou le portable sont dejà ouvert (ça prend une seconde pour l'allumer) , je l'attrape donc a la main(le poisson) , en suivant je fais la tof , je décroche et hop ça repart a l'eau .........mais le poisson repart a fond ...... il ne reste pas là devant moi pendant pas loin d'une minute comme semble en temoigner certaines photos ...... meme sur des truites 40cm ( y en a peu il est vrai ) mais elles ne restent pas 10 secondes sous l'eau avant de deguerpir ............ sont peut-etre moins fatiguées apres le combat ... pourtant je peche en 12/100 ........
c'est peut-etre le flash qui les hynoptise ???
sinon jolies photos avec du jolis poissons !!
vous les anesthesiez ??????
je sors le poisson de l'eau , l'apn ou le portable sont dejà ouvert (ça prend une seconde pour l'allumer) , je l'attrape donc a la main(le poisson) , en suivant je fais la tof , je décroche et hop ça repart a l'eau .........mais le poisson repart a fond ...... il ne reste pas là devant moi pendant pas loin d'une minute comme semble en temoigner certaines photos ...... meme sur des truites 40cm ( y en a peu il est vrai ) mais elles ne restent pas 10 secondes sous l'eau avant de deguerpir ............ sont peut-etre moins fatiguées apres le combat ... pourtant je peche en 12/100 ........
c'est peut-etre le flash qui les hynoptise ???
sinon jolies photos avec du jolis poissons !!
alma31 a écrit:Comment fais-tu pour qu'elles gardent la pose ?
Il n'y a pas de methodes particulieres, c'est l'habitude, car il ne faut pas que ça dure longtemps, ton appareil est a portée de main, puis tu repere en bordure un coin propice à un bon plan, tu t'y dirige avec la truite, comme ceci elle est toujours dans l'eau. Tu installe vite ta canne et la truite et tu la bombarde de clichés en mode macro. Parfois elle part à fond, car de cette maniere elle n'est pas manipulée ni trop epuisée. Mais bon quand tu la tiens devant l'objectif, faut bombarder... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R.Patrick- sempeiste
Il faut les caresser tout doux sous le ventre : ça les endors quelques minutes ...

Poussin71- Date d'inscription: 07/03/2010
j'ai beau y aller gentiment , la deposer calmement dans l'eau ....... des que je la lache , elle deguerpie !!!!
faire une tof comme je vois avec la truite a demi dans l'eau , la canne a coté , le pecheur en face ............ je n'y suis jamais arrivé ......... le poisson est parti depuis un moment !!
faire une tof comme je vois avec la truite a demi dans l'eau , la canne a coté , le pecheur en face ............ je n'y suis jamais arrivé ......... le poisson est parti depuis un moment !!

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6