eau de neige à l'ouverture.
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: eau de neige à l'ouverture.
Poussin71 a écrit:dede a écrit:JOS a écrit:ça va cailler a l'ouverture !!!
on aura une bonne excuse au moins
Pour se réchauffer à la goutte ?
Pour le capot qui s'annonce !

Si ça gèle pas ça sera déja pas mal, mais pour ceux qui monteront un peu en altitude ont sera surement en dessous de 0°C, même si ils annoncent un temps couvert...
L'année passée j'ai faillis perdre le seul poisson de la journée à cause du fil gelé dans les anneaux, mais bon ça fait parti du jeu !
Tien je me demandais, ça fait quoi le gel dans une FI ? Je n'ais encore jamais expérimenté, ça doit être encore pire qu'avec une autre canne non ?
L'année passée j'ai faillis perdre le seul poisson de la journée à cause du fil gelé dans les anneaux, mais bon ça fait parti du jeu !
Tien je me demandais, ça fait quoi le gel dans une FI ? Je n'ais encore jamais expérimenté, ça doit être encore pire qu'avec une autre canne non ?

vince73- Le Savoyard
vince73 a écrit:ça fait quoi le gel dans une FI ?
Je pense que cava cailler dur dur en Bauges...
Mais qui dit gel, dit anti-gel...Je la graisse au calva ma FI, aucun soucis ! A part le ver qui titube de temps en temps sous la flotte, mais rien de grave...

amerigo- Quatre sans cul / PING
Dommage que Yohan vient pas, il nous aurait bricolé un radiateur spécial FI !
En ce qui concerne l'antigel, j'ai prévu de mon côté aussi, faut que je vous fasse gouter ma gnôle de coing !
En ce qui concerne l'antigel, j'ai prévu de mon côté aussi, faut que je vous fasse gouter ma gnôle de coing !

vince73- Le Savoyard
on aura une bonne excuse au moins
[/quote]
Pour se réchauffer à la goutte ?
[/quote]
[/quote]
les deux
[/quote]Pour se réchauffer à la goutte ?
[/quote]les deux

riri09- Mme ..je vous aime
Salut tous...dans nos Pyrénées centrales, samedi, c'est pas de la fonte de neige mais des chutes de neiges qui sont annoncées ...bon courage à ce qui presque "bivouaque" ...m'enfin si jamais ça craint trop vous pourrez toujours vous rabattre à la Souleilhade... 

josélito- el jitano de la mosca
vu le froid ce sera pas de l'eau de neige
c'est les basses eaux
les petits ruisseaux sont gelés par chez moi
c'est les basses eaux
les petits ruisseaux sont gelés par chez moi

ded74- Anti monchus

Chez moi pareil. Les rivières sont basses voir très basses par endroit et certaines parties gelées donc sa va être dure, surtout que apparement la neige devrait fondre dimanche, donc sa va être une ouverture pourrie en résumé.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Poisson où pas, ça va faire du bien de pouvoir retourner crapahuter dans nos ruisseaux !

vince73- Le Savoyard
Ouais et l'ouverture c'est qu'un journée de pêche parmie d'autre, on aura le temps de faire du poisson plus tard dans la saison.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Tien je me demandais, ça fait quoi le gel dans une FI ?
Fais toi monter des entretoises chauffantes
Mais avant de chauffer la canne, il faut chauffer le pêcheur. Donc, pour moi, c'est décidé, ce sera après l'apéro.
Ah, j'oubliais, samedi c'est baignade interdite.

tocqué- Date d'inscription: 25/04/2009
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 3 sur 3