eau de neige à l'ouverture.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

eau de neige à l'ouverture.

Message par tocqué le Mar 9 Mar - 18:02

Normalement, j'essaie d'éviter les cours d'eau sous influence de la fonte des neiges le jour de l'ouverture et plus généralement à cette période. Je privilégie les ruisseaux qui ont une source à une altitude assez basse ou alors je vais carrément en montagne pêcher dans la neige si la journée s'annonce belle et froide. A ce sujet, j'ai le souvenir d'une ouverture avec deux copains sur un torrent ariégeois. Le temps était froid mais splendide, pas un pêcheur, des poissons mordeurs, un décor à couper le souffle... mais je m'égare.
Pour cette année, aux vues des conditions climatiques actuelles je me pose une question. Déjà, il va être difficile d'éviter l'eau de neige. De plus, en cette saison je pratique aux heures les plus chaudes mais là, ces heures normalement favorables vont correspondre au pic de la fonte donc à des eaux fortement chargées en eaux de neige. J'aimerai donc connaitre vos réflexions sur le sujet; pêcher plus tôt, ne rien changer, rester au lit, faire l'apéro...

tocqué

Revenir en haut Aller en bas

Re: eau de neige à l'ouverture.

Message par Invité le Mar 9 Mar - 18:06

Pour ma part je considère qu'il y a tout le temps de se casser la tête le reste de la saison... pour l'ouverture, je pêche, c'est tout, avec des gens avec qui j'ai envie d'être, loin des autres pêcheurs, et ça suffit amplement Very Happy

Invité
Invité

Message par riri09 le Mar 9 Mar - 18:16

pour moi la pèche a l'ouverture est secondaire, c'est surtout une sortie entre copains
on a tout le temps de péché avec les beaux jours

riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Mar 9 Mar - 18:29

riri09 a écrit:pour moi la pèche a l'ouverture est secondaire, c'est surtout une sortie entre copains
on a tout le temps de péché avec les beaux jours

ho oui moi pareil , mais si il y a des poissons mordeurs en plus alors là c'est le paradis .

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Mar 9 Mar - 18:34

avec les ricards que tu va t'y mètre tu verra même pas le rigoletto

riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Mar 9 Mar - 18:36

normal y a que du jaune

Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

dede

Message par Invité le Mar 9 Mar - 18:37

tocqué, j'espère que t'as eu ta réponse, parce que là, sans vouloir t'affoler, ton thread il est mort...

Invité
Invité

Message par R.Patrick le Mar 9 Mar - 18:55

J'aimerai donc connaitre vos réflexions sur le sujet; pêcher plus tôt, ne rien changer, rester au lit, faire l'apéro...

Non l'apero c'est bobo tete apres, pecher plus tot ça sert à rien, rester au lit tu vas avoir les boules, mais par contre change ta façon de pecher.
Il vaut mieux que tu peche vertical, c'est à dire que tu jette un peu plus amont pour ceci, et que surtout tu ne laisse pas ta ligne s'incliner en aval. Tu surplombe à peine ta ligne et tu t'éforce de la faire passer au ralenti, à la vertical, quand elle commence s'incliner trop en aval, arrete ta derive, (de ceci on en a parlé mille fois avec Pierre "Sempé". De plus ton plomb de touche doit etre pres de l'hameçon, à 6 - 8 cm. Il vaut mieux combiner ces deux choses car la truite en début de saison est amorphe, elle n'a pas la capacité et hesite à trop ce deplacer sur un appat qui dense. Si ta ligne est trop inclinée en aval ton bas de ligne dense au grès des contre courants, de meme si ton plomb de touche est trop loin de l'appat. De par ce fait, meme si une truite voit passer ton appat, mais un peu trop ecarté d'elle, elle ne ferat pas trop l'effort de venir le chercher. Meme par eau de neige tu peux toucher quelques truites, mais il vaut mieux respecter quelques regles, assez logiques en somme.
Une fois sur le Guiers en debut de saison un pecheur bien sympa a cesser de pecher et ait venu me voir. Le pauvre ne prenait pas de truites, alors que moi j'en prenais. Je lui est dis de pecher devant moi quelques instants, pour voir, puis lui est dis simplement que moi je pechais bien au mois de Mars et lui en Juillet. La difference etait de taille au nombre de truites. Par la suite nous sommes devenus des amis, mais maintenant il remet chaque saison à sa place, dans sa façon de pecher, il a compris. Et ma foi je prends plaisir à lui voir prendre des poissons...

R.Patrick
sempeiste

Message par R.Patrick le Mar 9 Mar - 19:29

R.Patrick a écrit:J'aimerai donc connaitre vos réflexions sur le sujet; pêcher plus tôt, ne rien changer, rester au lit, faire l'apéro...

Non l'apero c'est bobo tete apres, pecher plus tot ça sert à rien, rester au lit tu vas avoir les boules, mais par contre change ta façon de pecher.
Il vaut mieux que tu peche vertical, c'est à dire que tu jette un peu plus amont pour ceci, et que surtout tu ne laisse pas ta ligne s'incliner en aval. Tu surplombe à peine ta ligne et tu t'éforce de la faire passer au ralenti, à la vertical, quand elle commence s'incliner trop en aval, arrete ta derive, (de ceci on en a parlé mille fois avec Pierre "Sempé". De plus ton plomb de touche doit etre pres de l'hameçon, à 6 - 8 cm. Il vaut mieux combiner ces deux choses car la truite en début de saison est amorphe, elle n'a pas la capacité et hesite à trop ce deplacer sur un appat qui dense. Si ta ligne est trop inclinée en aval ton bas de ligne dense au grès des contre courants, de meme si ton plomb de touche est trop loin de l'appat. De par ce fait, meme si une truite voit passer ton appat, mais un peu trop ecarté d'elle, elle ne ferat pas trop l'effort de venir le chercher. Meme par eau de neige tu peux toucher quelques truites, mais il vaut mieux respecter quelques regles, assez logiques en somme.
Une fois sur le Guiers en debut de saison un pecheur bien sympa a cesser de pecher et ait venu me voir. Le pauvre ne prenait pas de truites, alors que moi j'en prenais. Je lui est dis de pecher devant moi quelques instants, pour voir, puis lui est dis simplement que moi je pechais bien au mois de Mars et lui en Juillet. La difference etait de taille au nombre de truites. Par la suite nous sommes devenus des amis, mais maintenant il remet chaque saison à sa place, dans sa façon de pecher, il a compris. Et ma foi je prends plaisir à lui voir prendre des poissons...

Au fait Matthieu j'ai repondu à ton mail et t'ai mis des pieces jointes...

R.Patrick
sempeiste

Message par Invité le Mar 9 Mar - 19:37

Je t'ai répondu en début d'après midi Wink

Invité
Invité

Message par chenelong le Mar 9 Mar - 19:52

Eh bien moi , ça sera comme a si bien resumé le petsu sur l'edito ouverture 2010!

chenelong

Message par Cedric09 le Mar 9 Mar - 20:08

riri09 a écrit:avec les ricards que tu va t'y mètre tu verra même pas le rigoletto

Fourcat le retour le vendredi soir

Cedric09
dahu ariégois

http://cg09.free.fr/

Message par riri09 le Mar 9 Mar - 20:13

moi le vendredi soir je serait sage comme une image 21 heure au lit

riri09
Mme ..je vous aime

Message par chenelong le Mar 9 Mar - 20:19

chenelong

Message par dede le Mar 9 Mar - 20:38

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ho marde vaut mieux entendre ça que d'etre sourd macarel

Jean Cocteau

dede

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut