Rivière, pêche fermée !!!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: Rivière, pêche fermée !!!
Le Rhone qui a un problème de PCB n a pas pour autant été interdit de peche . Seul les professionnels s étaient arrettés , la peche en no kill était toujours possible . A l heure actuelle seul les poissons de fond ( anguille , carpe , silures ) sont impropres a la consomation . Les carnassiers eux pourtant en bout de chaine alimentaires peuvent etre reconsommés ......Et les aloses elles qui ne font que passer sans se nourrir sont elles aussi non consommables . Va comprendre ...??
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
JC BLANC a écrit:Le Rhone qui a un problème de PCB n a pas pour autant été interdit de peche .
Si tu veux aller par là, on peut interdire toutes les rivières de France ( ou une grande partie parceque je pense pas que en montagne les PCB soient un problème ) car les 3/4 sont polluées. Les sociétés de pêche interdisent la pêche sur une rivière pour que les gens croient à une bonne action alors que c'est quasiment inutil ( les PCB sont quasiment indestructibles et leur éradication coute très cher ); c'est tout simplement un bon coup de pub rien d'autre.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Tu dois parler du "Gland", Ben25 !
Cette petite rivière est bien connue pour être polluée depuis longtemps, si mes souvenirs sont exacts ... ce qui n'enlève rien au drame dont elle est victime !
Dis-toi que ce sera l'occasion pour voir du paysage ...
Cette petite rivière est bien connue pour être polluée depuis longtemps, si mes souvenirs sont exacts ... ce qui n'enlève rien au drame dont elle est victime !
Dis-toi que ce sera l'occasion pour voir du paysage ...

Poussin71- Date d'inscription: 07/03/2010
Pour répondre à ta question Poussin71, oui il s'agit bien du "Gland". Certes, cette rivières est polluée depuis des années, même avant que je sois né je pense.
Et oui, ca va me donner l'occasion de découvrir de nouveaux lieux à pêcher...
Mais bon j'ai toujours fait l'ouverture dans cette rivière, je me voyais déjà pratiquement seul sans aucune truite d'alevinage... Le bonheur...
Imagine toi le choc quand tu apprends que la rivière est fermé, même pas de no kill.
Sachant que je le pratiquais déjà avant, sa n'aurais rien changé pour moi...
Enfin bref, c'est triste d'en arrivé là, l'homme détruit tout...
Et oui, ca va me donner l'occasion de découvrir de nouveaux lieux à pêcher...
Mais bon j'ai toujours fait l'ouverture dans cette rivière, je me voyais déjà pratiquement seul sans aucune truite d'alevinage... Le bonheur...
Imagine toi le choc quand tu apprends que la rivière est fermé, même pas de no kill.
Sachant que je le pratiquais déjà avant, sa n'aurais rien changé pour moi...
Enfin bref, c'est triste d'en arrivé là, l'homme détruit tout...

ben250- Date d'inscription: 13/01/2009
Oui tu as raison, mais la pêche ré-ouvrira un jour, et peut-être que ce jour-là tu prendras ton pied comme jamais ...

Poussin71- Date d'inscription: 07/03/2010
Salut,
je crois que non seulement les argents officiel ou la communite peuvent donner cette decision
mais aussi les comites locaux.
pour delelopper le tourisme par exemple....
mais on peut aussi pecher dans les petits lacs sous la directions des organisateurs.
vous connaissez les lieux comme ca?
amicalement
je crois que non seulement les argents officiel ou la communite peuvent donner cette decision
mais aussi les comites locaux.
pour delelopper le tourisme par exemple....
mais on peut aussi pecher dans les petits lacs sous la directions des organisateurs.
vous connaissez les lieux comme ca?
amicalement
vuongha- Date d'inscription: 08/04/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2