hamecon vers
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: hamecon vers
J espère que tu utilises les plombs Sarfix , parce que la pour le coup se sont les meilleurs . Par contre on m a dit qu ils avaient fondu le plomb ( c est le cas de le dire ) et que se serait dur d en avoir . Es-tu au courant de quelque chose ?simone a écrit:malheureusement j'aurais aimer avoir des avantages sur les produits sarfix pour lesquels je milite, mais ils sont plus maigres que ton gave d'Ossau au mois d'aout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
oui je confirme... c'est pour ça que je regarde Maver de plus prêt (et ça m'a l'air tout aussi bon
)

Invité- Invité
J'utilise des hameçons Water Quenne montage pyrénéen ( sauf que je l'ai trouve que en monté directement, donc je vire le fil qui est dessus ) à longue hampe, surtout quand la pêche est difficil. La présentation du ver est largement mieux qu'avec un hameçons normal.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
Je préfère les OWNER Ryusen BH 50843 on les trouve je même en 14 ce qui permet de pêcher avec des tous petits vers et aussi les Pezon et Michel eaux vives hAYABUSA (gamme Sempe il y a quelques années). Ces 2 types d'hameçons ont 2 ardillons et je trouve cela pratique le ver tient bien et ne se détériore pas trop et ils sont fin de fer et brillant. J'avais essayé avec les VMC 7053 bn Mais les 2 ardillons sont placés assez haut sur la hampe de l'hameçon et quand je fait mes bas de ligne en montage pyrénéen j'ai quelques difficultés parfois à faire le noeud (ce qui a permis à quelques truites de se libérer à la touche). Enfin je ne suis peut-être pas très doué...
aque- Date d'inscription: 08/02/2010
aque a écrit:Mais les 2 ardillons sont placés assez haut sur la hampe de l'hameçon et quand je fait mes bas de ligne en montage pyrénéen j'ai quelques difficultés parfois à faire le noeud (ce qui a permis à quelques truites de se libérer à la touche). Enfin je ne suis peut-être pas très doué...
J'ai eu le même problème, des noeuds très dificil a faire au début et quelques poissons perdus ainsi que des noeuds qui se défaisaient pendant un combat. Au bout de quelques loupés, sa s'est arrangé et maintenant sa va super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> , je pêche pratiquement out le temps qu'avec ce type d'hameçon.
Ou est ce que vous achetez les hameçons du type Pezon et Michel eaux vives hAYABUSA ou les autres hameçons à hampe longue, je n'en trouve ni chez les détaillant, ni sur internet ?

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
J'en avais acheté un petit stock qui était soldé sur internet. Sinon sur internet on en trouve sur pechechassediscont.com à 3.49 € la pochette,
aque- Date d'inscription: 08/02/2010
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Je pêche avec des hameçons tige longue ayant 2 ergots sur la tige afin d'avoir une meilleure tenue du ver ( surtout avec des vers de terreau qui sont moins résistants que les vers de berge ).

tocadour- Date d'inscription: 03/02/2009
Ben j'ai acheté du Sempé : hameçons HSV n° 10 avec 2 ergots et emerillons N° 30

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
10 / 12 /14 a tige longue selon les vers !!!
j'ai essayé en 8 mais c'est un peu gros ....
j'ai essayé en 8 mais c'est un peu gros ....

Invité- Invité
Salut papi Claude
Pas mal les VMC 7053 (qui ont deux micro ardillons)
Mais je préfère H.S.V de chez Sempé ou les eaux vive de chez P&M (même forme tous les trois, sauf que les deux dernier sont de couleurs argent)
Et surtout, ils ont les micros ardillons, sur la courbe de l’hameçon, et c’est beaucoup plus facile pour raccorder le fil du bas de ligne et évite surtout, de blesser le fil au montage relier de l’hameçon
Donc beaucoup plus pratique surtout quand on a les doits engourdie d’origine ou part le froid
@++
MON NOUVEAU BLOG >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas mal les VMC 7053 (qui ont deux micro ardillons)
Mais je préfère H.S.V de chez Sempé ou les eaux vive de chez P&M (même forme tous les trois, sauf que les deux dernier sont de couleurs argent)
Et surtout, ils ont les micros ardillons, sur la courbe de l’hameçon, et c’est beaucoup plus facile pour raccorder le fil du bas de ligne et évite surtout, de blesser le fil au montage relier de l’hameçon
Donc beaucoup plus pratique surtout quand on a les doits engourdie d’origine ou part le froid
@++
MON NOUVEAU BLOG >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2