Backing
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Backing
salut à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> besoin d'un conseil: que préconisez vous comme matiére pour le backing d'un moulin ? ficelle? laine? gros crin? Le truc idéal quoi! (ben oui quant à faire). moi je met de la laine style cannevas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> Merci d'avance! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

pure malt- Date d'inscription: 14/02/2010
Re: Backing
Par contre c'est pas littéralement du backing, vu qu'il n'est pas relié au corps de ligne qui vient par dessus... en général, je bloque le bout du bourrage dans le petit merdier d'ergot qui sert à pincer le fil sur la bobine, et je brûle le bout pour que ça bouge plus...

Invité- Invité
Meme chose pour moi , j ai trouvé du Stren en 18% a 5 € les 500 m . C est très bien .
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Suivant la méthode Pacalet je découpe des petites bandes de liege fin que je colle sur le Tambour et c'est vrai que j'ai rien trouvé de mieux à ce jour

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
Matthieu a écrit:Nylon 4x4 Décath à 2 euros les 200m...
1.50 Euros les 250 mètres

ded74- Anti monchus

Bonjour,
pour ma part, j'utilise de la laine, j'ai jamais eu de problème avec cette solution. Mais pour moi, c'est plus un bourrage de bobine pour permettre au fil d'arriver pile poil au bon niveau. La vraie définition du backing est un prolongement de la ligne de pêche en cas de sortie importante de cette dernière, par exemple pour la pêche à la mouche du saumon ou des grosses truites. dans ce cas là, on utilisera du nylon. je sais qu'i existe des bobines de "backing" spécifiques pour la pêche à la mouche.
pour ma part, j'utilise de la laine, j'ai jamais eu de problème avec cette solution. Mais pour moi, c'est plus un bourrage de bobine pour permettre au fil d'arriver pile poil au bon niveau. La vraie définition du backing est un prolongement de la ligne de pêche en cas de sortie importante de cette dernière, par exemple pour la pêche à la mouche du saumon ou des grosses truites. dans ce cas là, on utilisera du nylon. je sais qu'i existe des bobines de "backing" spécifiques pour la pêche à la mouche.

fario1962- Date d'inscription: 19/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2