MOULINET CONTACT 400
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: MOULINET CONTACT 400
elle est en plastique non ??

R.Patrick- sempeiste

R.Patrick- sempeiste
Non non pas de problemes, sur cette canne le porte moulin est assez large. Sur d'autres cannes de la gamme je sais qu'il y a eu des ennuis pour loger certains moulins, mais je crois que cela a été réglé. Je pense que le Papé est au courent. Perso j'essai une autre canne cette année... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

R.Patrick- sempeiste
comment ont-ils reglé le probleme ?? par retour des cannes vendues et modification du porte-moulin ??
Non moi le probleme j'lai reglé à la lime, et en ce temps la j'avais un airity à 3000 dollars, ou pas loin...tu vois un peu la misère. Bon maintenant que j'ai des moulins à deux balles ils rentrent sur les cannes actuelles, mais bon trop tard pour ce pauvre Airity... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] m'enfin pas grave j'lai plus.

R.Patrick- sempeiste
Bon voila la coupe d'un Contact 400 (modeles avant le noir)
1) Jamais de graisse sur le frein et l'entraineur car cela colle les deux pieces et peut bloquer la bobine
2) A partir du noir (entraineur en plastique) donc ce serait encore pire avec de la graisse
3) On met de la graisse uniquement comme indiqué sur la photo ci-dessous (soit le dessus et/ou sous le couvercle)
4) La chose la plus importante est de jamais mettre de la graisse en dessous de la couronne crantée car cela colle la piece mobile qui sert a ouvrir le doigt de pick up, et par ceci la manivelle tourne dans le vide en arrirere
Voici l'axe de volant et son roulement anti-retour, avec le moyeu central dans lequel il est enfoncé. ceci concerne les Contact 400 EPRESS et SUPER EXPRESS
1) Jamais de graisse sur le frein et l'entraineur car cela colle les deux pieces et peut bloquer la bobine
2) A partir du noir (entraineur en plastique) donc ce serait encore pire avec de la graisse
3) On met de la graisse uniquement comme indiqué sur la photo ci-dessous (soit le dessus et/ou sous le couvercle)
4) La chose la plus importante est de jamais mettre de la graisse en dessous de la couronne crantée car cela colle la piece mobile qui sert a ouvrir le doigt de pick up, et par ceci la manivelle tourne dans le vide en arrirere
Voici l'axe de volant et son roulement anti-retour, avec le moyeu central dans lequel il est enfoncé. ceci concerne les Contact 400 EPRESS et SUPER EXPRESS
Dernière édition par R.Patrick le Jeu 17 Fév - 9:25, édité 1 fois

R.Patrick- sempeiste
Magnifique ce post sur les contacts!
Juste deux petites combines:
1- On peut fabriquer une gachette de frein plus longue, de cette façon on atteind le frein d'une manière plus naturelle (voir photo).
2- savez vous comment sortir le fil sans démonter le cache bobine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste deux petites combines:
1- On peut fabriquer une gachette de frein plus longue, de cette façon on atteind le frein d'une manière plus naturelle (voir photo).
2- savez vous comment sortir le fil sans démonter le cache bobine ?
Astucieux en effet la gachette plus longue. Pour sortir le fil sans enlever le cache bobine, on rentre le doigt ramasse fil et on souffle d'un coup et tres fort dans la fente circulaire ou passe le fil, cela le fait sortir, oh pas à tous les coup, mais encore assez souvent quand meme. Bien sur si il n'y a pas trop d'humidité à l'interieur.
Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un PDF du post, il vous suffit de me donner une adresse mail, et je vous l'envoi.
Pour ceux que ça interesse, j'ai fait un PDF du post, il vous suffit de me donner une adresse mail, et je vous l'envoi.

R.Patrick- sempeiste
R.Patrick a écrit:Astucieux en effet la gachette plus longue. Pour sortir le fil sans enlever le cache bobine, on rentre le doigt ramasse fil et on souffle d'un coup et tres fort dans la fente circulaire ou passe le fil, cela le fait sortir, oh pas à tous les coup, mais encore assez souvent quand meme. Bien sur si il n'y a pas trop d'humidité à l'interieur.
Je savais bien que quelqu'un avait trouvé !
A propos des moulinets Luxor ou Crack , pas les contact 400 les non capotés , je trouvais que le frein avait des a-coups . Et bien j ai lubrifié la rondelle de bobine , l axe et la rondelle feutre sous la bobine avec un lubrifiant en bombe style WD40 , j ai laissé s impregner , j ai remonté , j en ai remis un peu sous la rondelle et bien maintenant c est pratiquement aussi fluide qu un frein new-age . Je vais pouvoir essayer ça bientot .
Pour ceux qui ne connaissent pas le Luxor A c est celui-la .
Pour ceux qui ne connaissent pas le Luxor A c est celui-la .
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4