GAVE

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GAVE

Message par Looping le Mer 21 Mar 2007 - 13:28

Pourquoi pas !

Looping

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 13:35

Vl'à une belle équipe en formation!!!Very Happy

mario va pour le moucheron dans le cactus...tomtom je crois il adore...Razz

Pour fred y'a pas que le 14 entre le 7 et le 15... y'a aussi le 8, le 9, le...

tu sais si y'a pas grand chose chez nous y'a quand même quelques coins simpas...surtout bien accompagnédrunken
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 13:41

T'as enclenché une machine infernale, ça va encore être un truc diabolique,:twisted: :twisted:
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 13:56

Il était goutu ton alcool de cactus Mario, tu peux le reprendre, même pas peur....

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Mer 21 Mar 2007 - 14:48

Pourquoi pas Wink
MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 16:11

Le gave, c'est pas cette pisciculture géante qui coule dans le 65 ?
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 21 Mar 2007 - 17:30

parait même que tout comme ton avatar, ils vont mettre des poignée sur les cotés.
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 17:50

Ouf ouf messieur, vous allez me le chauffer le sach!!!!! Cool

Nous avons proposé un rdv mais vous aurez remarqué que nous avons pris soin de ne pas mais alors de ne surtout pas parler de l'endroit. (qui doit rester secret).

mais, le gave pour votre information remonte jusqu'à gavarnie...comme au marcadau ou au lutour, voire en frontière de nos amis du 64 au pays de trutta, là les bassines vous irez les chercher... . Nous ne pechons que les belles truites pur jus!!!!!

Et tu verras jef, que nous nous irons les déloger car il en reste quelque unes. Ce serait bien en plus que tu puisses le constater de tes propres yeux...cheers

Ceci dit l'année dernière avec une bande de "joyeux drôles" geek dont certains se reconnaitrons sur ce forum nous avons fait le lutour dont acte...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 18:57

Hihi, je savais que ça allait le chauffer, à notre basque bondissant !lol! Quand on parle du gave au satch... Faut pas le gaver !

Le problème, c'est que par chez vous, il y a 50000 gaves... Le gave de Lourdes, le gave d'Aspe, le gave d'Oloron, le gave de Pau... je t'y pige que dalle dans tout ce bourdel !lol! Ca me gave...

J'en ai pêché un tout gaminot, et je ne sais plus lequel. Il y avait des cailloux, et je portais une casquette. Ah oui, ça y est !
C'était le le gave roche...
Ouhouhahahihihohuhé, alors celle-là, fallait la sortir ! Pire qu'Arthur...
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Mer 21 Mar 2007 - 19:32

jeu de mots ramoucho lol!
MOUNGE64
nutella man

Message par Xavier le Mer 21 Mar 2007 - 20:48

ben voyons , des coins secrets!!!!!

en general, ce sont des coins dont on rêves, mais que l'on ne trouve jamais......
Xavier

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 20:49

JFB a écrit:Quand on parle du gave au satch... Faut pas le gaver !

Le problème, c'est que par chez vous, il y a 50000 gaves... Le gave de Lourdes, le gave d'Aspe, le gave d'Oloron, le gave de Pau... je t'y pige que dalle dans tout ce bourdel !lol! Ca me gave...

Là tu m'étonnes mon jef "la science" parceque l'aspe l'oloron se jettent dans le gave de pau, mais ils ne sont pas le gave de lourdes qui lui devient le gave de pau en passant à ...(remarque je ne sais même pas si lourdes n'est pas un "générique" d'emprunt:scratch: )

Bien ceci dit y a-t-il un rapport je pensais moi à gavarnie, gèdres, héas...tout un programme

Ce qui est sur, c'est que nos amis les "espingoins" parlent de nous de façon péjorative et nous appellent les "gabachos" comme d'autres en 65 appellent les bordelais les "dorifores"!!! C'est pourquoi je passe mon temps à me faire traiter soit de gabacho soit de dorifore...

Ceci dit "gabacho" dériverait de gaba: qui signifierai "endroit encaissé"...en vieux celtique...Etymolgie a vérifier: il faut faire appel au sieur Pyrene... La question doit être tranchée bounce

Bon c'est vrai jeff qu'a force çà peut gaver ces histoires de gave...mais quand on aime...c'est pas gave! (bon celle là je te l'accorde elle est vraiment plus que mauvaise:lol!: )
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Mar 2007 - 22:26

👽 ... j'ai une idée qu'elle est bonne !!!! tongue

on laisse les touristes du 31/09/64 au coin a pépito ...tres bon coin , j'en fait la pub ...pfff vous en voulez des truites vous .pffff y en a en pagaille et des monstres a ce niveau là !!! ...et nous on vous regarde faire , il y a une table en bois a proximité si je me souviens bien !! Laughing Laughing Laughing .... veus plus remettre les pieds ds l'eau a cet endroit là moi .....!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2007 - 16:21

pourquoi, les requins y sont si nombreux.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2007 - 22:38

Salut tout le monde ! ben moi je serai partant si vous acceptez les "touristes "du 64 et si ca se fait sur week end!bounce
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2007 - 22:44

Adiou JOSE cheers

bien jose, bien...Razz
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2007 - 22:56

lesach a écrit:Adiou JOSE cheers

bien jose, bien...Razz
Adiu Lesach n'en rajoute pas trop il va m'escagacer::rol::
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Mar 2007 - 23:45

Heu ! C'est à quel propos votre discussion de philologie ? Laughing
Bon ! Alors voilà : des mots comme Gave, Adour, Neste sont d'ancien mots pré-romans (celtique ou aquitaine ?) qui signifiaient rivière ou cours d'eau. Ces mots ont été fossilisés par le temps au point qu'ils sont devenus des noms propres.
Le mot Gave désigne donc les rivières qui viennent des Pyrénées entre la vallée de l'Adour et le pays Basque. On peut noter la Gaveronne qui est une rivière de Charente (ce qui tendrait à montrer une origine celtique du mot) ou encore Gabre en Ariège et Gaure dans l'Aude. Rohlfs mentionne également Gaudre (= torrent, ravin) en Provence et dans les Basses-Alpes.
Le mot Neste est le nom donné aux rivières entre l'Adour et Luchon. Comme Gave, le mot a été fossilisé pour devenir un nom propre. A noter que la Pique portait le nom de Nesta au XIIIe et XIVe siècle.

En ce qui concerne le mot gabacho, rien à voir, il me semble, avec le Gave. Ce terme était souvent employé par les populations montagnardes du Roussillon pour désigner (de manière péjorative) les gens de la plaine (Narbonne, Carcassonne). Sans oublier les Gavaches qui était le terme désignant des gens de Langue d'Oïl qui avaient été installés à la fin de la Guerre de Cent ans dans l'Entre-Deux-Mers (La Gavacherie). Ce nom de Gavaches (Gabaches)
ayant été emprunté à l'Espagnol Gabacho.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 0:29

Je confirme pyrene, pour les gabach, (prononcez gabatch) et que les catalans écrivent gabatx je crois.
En effet, ils s'adressaient souvent aux audois (département limitrophe) en leur répondant au fameux "catalan bourre" (catalan bourrique) par "gabatx porcs" ce que tout le monde comprend.
Merci pour ces précisions à retenir: Gaves entre l'adour et le pays basque, et nestes entre le luchonais et l'adour, ce qui est exact géographiquement, mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 23 Mar 2007 - 6:03

Bien vue pyrenne, maintenant je suppose qu'il en est de même pour les Dorons et les Dranses en pays de Savoie.....
Xavier

aa

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 13:35

Ben voilà la réponse qu'on attendait...

Ceci dit pour gabacho, l'usage à mon avis peut être distingué de l'étymologique (qui fait qu'un nom peut signifier autre chose que ce qu'il signifiait à l'origine).

Intrigué par l'expression en Espagne, on m'a exposé plusieurs fois l'explication suivante:

llamamos gabachos o frantxute los que viven del lados o detras de los "gave" como dicen vosotros...o gabe en espanol...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 17:23

Merci pyrene pour cette explication.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 19:12

lesach a écrit: Ben voilà la réponse qu'on attendait...

Ceci dit pour gabacho, l'usage à mon avis peut être distingué de l'étymologique (qui fait qu'un nom peut signifier autre chose que ce qu'il signifiait à l'origine).

Intrigué par l'expression en Espagne, on m'a exposé plusieurs fois l'explication suivante:

llamamos gabachos o frantxute los que viven del lados o detras de los "gave" como dicen vosotros...o gabe en espanol...
Ce qui veut dire::fou::
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 21:25

Pardon thierry celà veut dire littéralement (je vais essayer...)Embarassed

Nous appelons gabachos, ou "petits français d'un point de vue péjoratif" ce qui vivent du côté ou par delà les "gaves", ou les "gabes" (l'espagnol prononçant le v comme b ; una vaca, ce dit una baca pour une vache)!!!!

Put...j'en chie pour expliquer une phrase d'espagnol:study: lol! Ceci dit, si j'ai le temps je demanderai à "Paco le valencien" que beaucoup sur ce forum connaissent et qui me répondra gentiment...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 22:50

il est exellent ton castillan.Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Mar 2007 - 23:11

Gracias Mario pirat

Je résume du 7 au 15 deux week possibles; le second pose problème (pas pour fredo qui passe la soirée dans sa grotte n° 20 en chantant le pow-wow... mais pour la miss qui a prévu des réjouissances sur l'adour Wink

Donc il reste un gros week 7 8 9
Sachant que le 8 c'est le jour du seigneur qu'affectionne mario
que le 9 c'est le lundi de paques

qu'est ce qui reste? scratch study

Bon je lance une date: le Samedi 7 !!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé