Truites et Bass
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Truites et Bass
Leny ce soir il était chaud au niveau conseils...c'est bien mon Leny 

Invité- Invité
Je donne rarement des conseils parce que je suis une brelle.
Perso si tu debute au fouet je te conseille de pecher en seche quand y a des gobages pas de vent ni de pluie pour pas te degouter d'entrée.
Pour le bass perso c'est au plastoc en debut et fin de saison et en top water l'été avec des petits poppers donc ta soie de 5 peut faire l'affaire.
Pour les deux situations une WF flotante en 5.
La NAF NAV streamer et le reste attend un peu d'avoir pris quelques poissons en seche.
Perso si tu debute au fouet je te conseille de pecher en seche quand y a des gobages pas de vent ni de pluie pour pas te degouter d'entrée.
Pour le bass perso c'est au plastoc en debut et fin de saison et en top water l'été avec des petits poppers donc ta soie de 5 peut faire l'affaire.
Pour les deux situations une WF flotante en 5.
La NAF NAV streamer et le reste attend un peu d'avoir pris quelques poissons en seche.
JOS a écrit:......... sérieusement lény ..... la nana sur ton avatar , elle a quel age ??
c'est une nana c'est lui !

Yodelman- maitre têtard
JOS a écrit:......... sérieusement lény ..... la nana sur ton avatar , elle a quel age ??
en analysant grain de pot et courbure de reins...20ans

Invité- Invité
Sinon une autre question, c'est difficile de débuter en autodidacte à la mouche?
Parce qu'à vrai dire je connais personne qui y pêche, mais j'avais espoir de saisir le truc après avoir vu quelques vidéos.
Je comptais aller m'entraîner sur les cabots de Calmont avant de passer à la truite.
Parce qu'à vrai dire je connais personne qui y pêche, mais j'avais espoir de saisir le truc après avoir vu quelques vidéos.
Je comptais aller m'entraîner sur les cabots de Calmont avant de passer à la truite.

Invité- Invité
moi j'ai commencé tout seul sur du gazon mais si tu as pas vite quelqu un pour t'apprendre c'est beaucoup plus dur ^^

leny- célibataire for ever.....
Yodelman a écrit:JOS a écrit:......... sérieusement lény ..... la nana sur ton avatar , elle a quel age ??
c'est une nana c'est lui !
Lenny serait donc une femme ? qui pêche à la mouche ? du côté de l'Albarine ?
MAIS Lenny aurait 16 ans, ranger vos gaules à mouche !
Djih3m a écrit:Sinon une autre question, c'est difficile de débuter en autodidacte à la mouche?
Pas forcément mais on prend plein de mauvaises habitudes sur le lancer qui nous empêche par la suite de progresser. Le mieux étant d'apprendre auprès d'un Moniteur de Pêche diplômé mais ce n'est pas donné à toutes les bourses. Autres possibilités : les clubs mouche surtout s'il dispose d'un Initiateur.
[quote="nicolas65"]
C'est précisément ce que je voudrais éviter...
Djih3m a écrit:Le mieux étant d'apprendre auprès d'un Moniteur de Pêche diplômé mais ce n'est pas donné à toutes les bourses. Autres possibilités : les clubs mouche surtout s'il dispose d'un Initiateur.
C'est précisément ce que je voudrais éviter...

Invité- Invité
...alors tu n'éviteras pas de prendre des mauvaises habitudes...surtout si tu te réfères aux magasines de pêche, j'ai encore lu la semaine dernière un article qui expliquait le geste du lancer mouche : tout le contraire de ce qu'il faut faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il te reste néanmoins une solution : apprendre avec un ami qui maitrise la gestuelle, ça coûte bcp moins chère, c'est très convivial mais parfois la correction de tes erreurs est difficile. Ce n'est pas parcequ'on sait pêcher qu'on sait apprendre à pêcher à un autre. Il y a d'excellent technicien qui sont de piètres enseignants tout simplement parcequ'il n'ont pas les clés pour analyser les défauts de ton geste et corriger tes erreurs.
Un stage de pêche à la mouche peut-être un beau cadeau d'anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Il te reste néanmoins une solution : apprendre avec un ami qui maitrise la gestuelle, ça coûte bcp moins chère, c'est très convivial mais parfois la correction de tes erreurs est difficile. Ce n'est pas parcequ'on sait pêcher qu'on sait apprendre à pêcher à un autre. Il y a d'excellent technicien qui sont de piètres enseignants tout simplement parcequ'il n'ont pas les clés pour analyser les défauts de ton geste et corriger tes erreurs.
Un stage de pêche à la mouche peut-être un beau cadeau d'anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Ouai ben je verrais bien... Mais c'est clair que d'aller à "l'école" pour apprendre une technique, rien que le fait d'y penser me démotive... 

Invité- Invité
boh moi j'ai appris tout seul et je suis plein de défaults (naturellement même ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
rien a foutre de la gestuelle du moment que t'arrive a poser ta mouche et a prendre du fish !!
si tu veux on te montreras tout nos defauts avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
rien a foutre de la gestuelle du moment que t'arrive a poser ta mouche et a prendre du fish !!
si tu veux on te montreras tout nos defauts avec plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4