Truites et Bass
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Re: Truites et Bass
Adjudant Ficello a écrit:tu as raison de défendre ce qui te passionne...moi j'ai entendu plein de truc sur l'ombre...mais j'adore le péché...
Non ce qui me passionne c'est la truite, le bass c'est sympa à pêcher, mais je suis assez d'accord avec JFB. A part en gravières ou dans certains étangs, ça n'a rien à foutre dans une rivière française au même titre que les saumons de fontaine. Ce que je disais, c'est juste que c'est pas de la faute du poisson...
Invité- Invité
t'embetes pas pour l'instant une soie plongeante en dt5 te sera suffisant pour débuter !!
et pecher en nymphe noyée seche ou streamer
il y a des soies dont juste la pointe s'immerge
si tu veux avoir plusieurs soies en actions de pêches il te faut plusieurs moulins c'est tout !!
mais pour l'instant t'emmerde pas commence avec une flottante et tu verras après !!
et pecher en nymphe noyée seche ou streamer
il y a des soies dont juste la pointe s'immerge
si tu veux avoir plusieurs soies en actions de pêches il te faut plusieurs moulins c'est tout !!
mais pour l'instant t'emmerde pas commence avec une flottante et tu verras après !!

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Ouais, enfin tu peux dire ce que tu veux, mais bon le pauv' poisson il a
rien demandé...
Justement, il n'a rien demandé. Donc, qu'on le laisse dans sa pisciculture. Et même mieux, sur le continent amerloque.
Bref, qu'on évite de larguer des saloperies à la flotte pour que les pêcheurs puissent se séguer.
Bientôt on fera aussi l'élevage des blondes à grosses loches, ça nous évitera d'aller voir les prostiputes... y'en a un peu marre de faire n'importe quoi.
Invité- Invité
Djih3m a écrit:ok merci.
Autre question, J'ai vu qu'il y a des soies flottantes et plus ou moins plongeantes. D'après ce que j'ai compris il faut une soie plongeante pour pêcher à la nymphe, moins pour l'émergeante, et flottante pour la sèche. C'est bien ça?
Mais dans ce cas une question me vient à l'esprit, tu vas à la pêche avec ton matériel, et une soie flottante sur le moulin pour pêcher à la sèche. Si au final tu te retrouve dans une situation où il n'y a pas de gobages, aucune activité en surface, tu rentres à la maison? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nan tu as pas compris.
tu peux tres bien pecher en nymphe avec une flotante, c'est d'ailleurs ce que je fais a 99%.
on pêche avec une soie flottante pour pêcher avec une émergente
les soies plongeantes (sinking) sont pour pêcher en réservoir plutôt avec des grosses nymphes type montana ou au stream ou meme noyées.
le bass ce pêche avec une plongeante, une flottante ou une intermediaire, tout dépend où se situe le fish.

leny- célibataire for ever.....
Ben je suis d'accord, mais en lui même le poisson c'est pas une saloperie, la saloperie c'est de le balancer n'importe où, n'importe comment pour faire vendre des cannes et plier du carbone...
Y'a eu un laché dans le canal à Toulouse récemment, franchement c'est couillon, à part dépenser de la thune, je vois pas ce que ça apporte (sauf pour les striteficheurs), en plus il a pas l'air de s'y plaire tellement dans le canal le bestiau...
Sachant qu'en plus le canal est bien fourni en Sandres et en Perches, et en bec selon les endroits... J'ai du mal à appréhender la logique...
Bref, ce qui me choque c'est que tu en veuilles au poisson qui lui n'a rien demandé, et surtout pas se retrouver en France, en particulier chez nous où les hivers sont parfois un peu rudes pour lui.
Y'a eu un laché dans le canal à Toulouse récemment, franchement c'est couillon, à part dépenser de la thune, je vois pas ce que ça apporte (sauf pour les striteficheurs), en plus il a pas l'air de s'y plaire tellement dans le canal le bestiau...
Sachant qu'en plus le canal est bien fourni en Sandres et en Perches, et en bec selon les endroits... J'ai du mal à appréhender la logique...
Bref, ce qui me choque c'est que tu en veuilles au poisson qui lui n'a rien demandé, et surtout pas se retrouver en France, en particulier chez nous où les hivers sont parfois un peu rudes pour lui.
Invité- Invité
Djih3m a écrit:Ben je suis d'accord, mais en lui même le poisson c'est pas une saloperie, la saloperie c'est de le balancer n'importe où, n'importe comment pour faire vendre des cannes et plier du carbone...
+1

Yodelman- maitre têtard
Djih3m a écrit:Adjudant Ficello a écrit:tu as raison de défendre ce qui te passionne...moi j'ai entendu plein de truc sur l'ombre...mais j'adore le péché...
Non ce qui me passionne c'est la truite, le bass c'est sympa à pêcher, mais je suis assez d'accord avec JFB. A part en gravières ou dans certains étangs, ça n'a rien à foutre dans une rivière française au même titre que les saumons de fontaine. Ce que je disais, c'est juste que c'est pas de la faute du poisson...
Oui mais je pensais au BASS en Graviere ou lac... quand je te parlais de celà ce n'etais pas pour te defendre de me mettre des BASS dans mes rivieres GRRRRRR donc je rejoins aussi JFB sur ce point (+2)
Invité- Invité
Bref, ce qui me choque c'est que tu en veuilles au poisson qui lui n'a
rien demandé
Le bass n'a pas plus de valeur à mes yeux que le poisson-chat ou que la perche soleil. Comme tout élément étranger à nos eaux, il représente de la pollution et rien d'autre. Et la pollution, c'est de la saloperie.
Invité- Invité
leny a écrit:
nan tu as pas compris
Donc au final, vu que je compte pas pêcher en lac ou en réservoirs, 1 moulins monté avec de la soie flottante, c'est suffisant.
En fait je suis un peu con j'aurais du le comprendre tout seul... Vu la longeur du bdl (~3m), même si la soie flotte le bdl peut descendre avec la nymphe...

Invité- Invité
leny a écrit:Djih3m a écrit:ok merci.
Autre question, J'ai vu qu'il y a des soies flottantes et plus ou moins plongeantes. D'après ce que j'ai compris il faut une soie plongeante pour pêcher à la nymphe, moins pour l'émergeante, et flottante pour la sèche. C'est bien ça?
Mais dans ce cas une question me vient à l'esprit, tu vas à la pêche avec ton matériel, et une soie flottante sur le moulin pour pêcher à la sèche. Si au final tu te retrouve dans une situation où il n'y a pas de gobages, aucune activité en surface, tu rentres à la maison?
nan tu as pas compris.
tu peux tres bien pecher en nymphe avec une flotante, c'est d'ailleurs ce que je fais a 99%.
on pêche avec une soie flottante pour pêcher avec une émergente
les soies plongeantes (sinking) sont pour pêcher en réservoir plutôt avec des grosses nymphes type montana ou au stream ou meme noyées.
le bass ce pêche avec une plongeante, une flottante ou une intermediaire, tout dépend où se situe le fish.
tu as raison LENY...mais le BASS pour moi c'est plustôt avec une plongeante que je l'attaquerai...car les eaux sont souvent profonde déjà...surtout que j'ai vu le nom de grosse riviere...ou de canaux...
Après voilà faut s'adapté au niveau de l'eau..la hauteur où se trouve le poisson...et aussi à la methode
Invité- Invité
Djih3m a écrit:leny a écrit:
nan tu as pas compris
Donc au final, vu que je compte pas pêcher en lac ou en réservoirs, 1 moulins monté avec de la soie flottante, c'est suffisant.
En fait je suis un peu con j'aurais du le comprendre tout seul... Vu la longeur du bdl (~3m), même si la soie flotte le bdl peut descendre avec la nymphe...
Oui mais la Soie Coulante permet de tenir discretion quand tu ramenes ton streamers ou autre....alors qu'une flottante ca revient à tiré un Bateau sur l'eau...il fait des traces en sufaces ou des ondes ...ce qui effrai le poisson

Invité- Invité
JFB a écrit:Bref, ce qui me choque c'est que tu en veuilles au poisson qui lui n'a
rien demandé
Le bass n'a pas plus de valeur à mes yeux que le poisson-chat ou que la perche soleil. Comme tout élément étranger à nos eaux, il représente de la pollution et rien d'autre. Et la pollution, c'est de la saloperie.
C'est marrant que tu dises ça parce qu'il me semble qu'il a été introduit justement en vu de réguler ces deux espèces...
Invité- Invité
si le poisson est a 1M sous la surface de l'eau tu montes une soie flottante sur ton moulin et tu peche avec un stream plombé comme ça il coulera.
si le poisson est plus bas entre deux eau tu prends une soie intermediaire ou plongeante lente (S3 par exemple)
si le poisson est collé au font tu prends une soie plongeante de type S5 si le fond est pas enorme ou S7.
si le poisson est plus bas entre deux eau tu prends une soie intermediaire ou plongeante lente (S3 par exemple)
si le poisson est collé au font tu prends une soie plongeante de type S5 si le fond est pas enorme ou S7.

leny- célibataire for ever.....
Adjudant Ficello a écrit:
Oui mais la Soie Coulante permet de tenir discretion quand tu ramenes ton streamers ou autre....alors qu'une flottante ca revient à tiré un Bateau sur l'eau...il fait des traces en sufaces ou des ondes ...ce qui effrai le poisson
Mais au niveau, de l'action de pêche, pour les sèches ou les nymphes tu fais une dérives tu ne ramènes pas la soie si?
Je croyais que c'était pour les émergeantes, et les streamers que tu ramenais la soie pour la faire remonter vers la surface ou l'animer pour le streamer...
Invité- Invité
leny a écrit:si le poisson est a 1M sous la surface de l'eau tu montes une soie flottante sur ton moulin et tu peche avec un stream plombé comme ça il coulera.
Oui mais c'est bien ça à la base la question, à moins de te trimbaler 3 moulins, ça tu ne peux pas le savoir avant de commencer la pêche. Donc si tu te ramènes avec une soie plongeante et que les truites gobent tu rentres chez toi à moins d'avoir les 3 bobines à disposition.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4