Truites et Bass
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Truites et Bass
Salut,
Je n'y connais pas grand chose en matériel mouche, et d'ailleurs dans la pêche elle même.
Je pense que je vais tenter cette saison, mais je me pose une question au niveau du matériel.
Est-ce que je peux me servir d'une canne à mouche pour la truite (9' soie 5 je crois) également pour pêcher le bass?
Je n'y connais pas grand chose en matériel mouche, et d'ailleurs dans la pêche elle même.
Je pense que je vais tenter cette saison, mais je me pose une question au niveau du matériel.
Est-ce que je peux me servir d'une canne à mouche pour la truite (9' soie 5 je crois) également pour pêcher le bass?
Invité- Invité
Re: Truites et Bass
la canne 9 pied en soie de 5 est la canne passe partout...tu peux pecher le BASS aussi avec de preference comme tout carna' une soie coulante appelé en anglais "sinking".
Après c'est sur que tu vas etre limité pour envoyer des gros streamer mais ce n'est pas la taille et le poid qui compte parfois...et ça depend surtout où tu peches...
mais pour decouvrir simplement la PEche a la Mouche pour le Salmo' ou petits Carna (bass et n'oublis pas les Perches...j'en ai fait une dimanche dernier avec ma canne 9pieds avec une soie 5) une canne 9" soie de 5 est un très bon compromis...
à Bientot
Après c'est sur que tu vas etre limité pour envoyer des gros streamer mais ce n'est pas la taille et le poid qui compte parfois...et ça depend surtout où tu peches...
mais pour decouvrir simplement la PEche a la Mouche pour le Salmo' ou petits Carna (bass et n'oublis pas les Perches...j'en ai fait une dimanche dernier avec ma canne 9pieds avec une soie 5) une canne 9" soie de 5 est un très bon compromis...
à Bientot
Invité- Invité
Sinon pour cette saloperie le black bassine, inutile d'utiliser une canne... A ce niveau, le plastique c'est fantastique !
Invité- Invité
ok merci.
Autre question, J'ai vu qu'il y a des soies flottantes et plus ou moins plongeantes. D'après ce que j'ai compris il faut une soie plongeante pour pêcher à la nymphe, moins pour l'émergeante, et flottante pour la sèche. C'est bien ça?
Mais dans ce cas une question me vient à l'esprit, tu vas à la pêche avec ton matériel, et une soie flottante sur le moulin pour pêcher à la sèche. Si au final tu te retrouve dans une situation où il n'y a pas de gobages, aucune activité en surface, tu rentres à la maison?
Autre question, J'ai vu qu'il y a des soies flottantes et plus ou moins plongeantes. D'après ce que j'ai compris il faut une soie plongeante pour pêcher à la nymphe, moins pour l'émergeante, et flottante pour la sèche. C'est bien ça?
Mais dans ce cas une question me vient à l'esprit, tu vas à la pêche avec ton matériel, et une soie flottante sur le moulin pour pêcher à la sèche. Si au final tu te retrouve dans une situation où il n'y a pas de gobages, aucune activité en surface, tu rentres à la maison?
Invité- Invité
JFB a écrit:Sinon pourcette saloperiele black bassine, inutile d'utiliser une canne... A ce niveau, le plastique c'est fantastique !
Ouais, enfin tu peux dire ce que tu veux, mais bon le pauv' poisson il a rien demandé... Et puis ça reste sympa en gravières.
Ok un bass c'est con, ça peut vivre dans des conditions de pollution importantes, qui permet de vendre du matos de pêche aux "Yourbane strite ficheur", mais c'est un joli poisson bien combatif.

Invité- Invité
JFB a écrit:Sinon pourcette saloperiele black bassine, inutile d'utiliser une canne... A ce niveau, le plastique c'est fantastique !
dans ces cas là...on appele DéDé...mdr
Invité- Invité
Djih3m a écrit:JFB a écrit:Sinon pourcette saloperiele black bassine, inutile d'utiliser une canne... A ce niveau, le plastique c'est fantastique !
Ouais, enfin tu peux dire ce que tu veux, mais bon le pauv' poisson il a rien demandé... Et puis ça reste sympa en gravières.
Ok un bass c'est con, ça peut vivre dans des conditions de pollution importantes, qui permet de vendre du matos de pêche aux "Yourbane strite ficheur", mais c'est un joli poisson bien combatif.
tu as raison de défendre ce qui te passionne...moi j'ai entendu plein de truc sur l'ombre...mais j'adore le péché...
Invité- Invité
Djih3m a écrit:ok merci.
Mais dans ce cas une question me vient à l'esprit, tu vas à la pêche avec ton matériel, et une soie flottante sur le moulin pour pêcher à la sèche. Si au final tu te retrouve dans une situation où il n'y a pas de gobages, aucune activité en surface, tu rentres à la maison? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben non en rivieres une soie flottante te suffit pour pecher en nymphe ou au streamer
a la limite une pointe plongeante pour le streamer en grande riviere pour les fosses !!
mais dans ce cas la 2 bobines ou 2 moulins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Ben en l'occurrence si je m'y met, j'irais sur l'Ariège entre Foix et Saverdun, ou sur la Garonne vers St Gaudens, ou le Salat et éventuellement l'Arac.
Je comprends pas ce que tu me dis... 1 soie flottante suffit, mais 2 moulins?
Pointe plongeante? y'a des densités différentes sur les nylons aussi?
ben non en rivieres une soie flottante te suffit pour pecher en nymphe ou au streamer
a la limite une pointe plongeante pour le streamer en grande riviere pour les fosses !!
mais dans ce cas la 2 bobines ou 2 moulins
Je comprends pas ce que tu me dis... 1 soie flottante suffit, mais 2 moulins?
Pointe plongeante? y'a des densités différentes sur les nylons aussi?
Invité- Invité
Adjudant Ficello a écrit:tu as raison de défendre ce qui te passionne...moi j'ai entendu plein de truc sur l'ombre...mais j'adore le péché...
Non ce qui me passionne c'est la truite, le bass c'est sympa à pêcher, mais je suis assez d'accord avec JFB. A part en gravières ou dans certains étangs, ça n'a rien à foutre dans une rivière française au même titre que les saumons de fontaine. Ce que je disais, c'est juste que c'est pas de la faute du poisson...
Invité- Invité
t'embetes pas pour l'instant une soie plongeante en dt5 te sera suffisant pour débuter !!
et pecher en nymphe noyée seche ou streamer
il y a des soies dont juste la pointe s'immerge
si tu veux avoir plusieurs soies en actions de pêches il te faut plusieurs moulins c'est tout !!
mais pour l'instant t'emmerde pas commence avec une flottante et tu verras après !!
et pecher en nymphe noyée seche ou streamer
il y a des soies dont juste la pointe s'immerge
si tu veux avoir plusieurs soies en actions de pêches il te faut plusieurs moulins c'est tout !!
mais pour l'instant t'emmerde pas commence avec une flottante et tu verras après !!

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Ouais, enfin tu peux dire ce que tu veux, mais bon le pauv' poisson il a
rien demandé...
Justement, il n'a rien demandé. Donc, qu'on le laisse dans sa pisciculture. Et même mieux, sur le continent amerloque.
Bref, qu'on évite de larguer des saloperies à la flotte pour que les pêcheurs puissent se séguer.
Bientôt on fera aussi l'élevage des blondes à grosses loches, ça nous évitera d'aller voir les prostiputes... y'en a un peu marre de faire n'importe quoi.
Invité- Invité
Djih3m a écrit:ok merci.
Mais dans ce cas une question me vient à l'esprit, tu vas à la pêche avec ton matériel, et une soie flottante sur le moulin pour pêcher à la sèche. Si au final tu te retrouve dans une situation où il n'y a pas de gobages, aucune activité en surface, tu rentres à la maison? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nan tu as pas compris.
tu peux tres bien pecher en nymphe avec une flotante, c'est d'ailleurs ce que je fais a 99%.
on pêche avec une soie flottante pour pêcher avec une émergente
les soies plongeantes (sinking) sont pour pêcher en réservoir plutôt avec des grosses nymphes type montana ou au stream ou meme noyées.
le bass ce pêche avec une plongeante, une flottante ou une intermediaire, tout dépend où se situe le fish.

leny- célibataire for ever.....
Ben je suis d'accord, mais en lui même le poisson c'est pas une saloperie, la saloperie c'est de le balancer n'importe où, n'importe comment pour faire vendre des cannes et plier du carbone...
Y'a eu un laché dans le canal à Toulouse récemment, franchement c'est couillon, à part dépenser de la thune, je vois pas ce que ça apporte (sauf pour les striteficheurs), en plus il a pas l'air de s'y plaire tellement dans le canal le bestiau...
Sachant qu'en plus le canal est bien fourni en Sandres et en Perches, et en bec selon les endroits... J'ai du mal à appréhender la logique...
Bref, ce qui me choque c'est que tu en veuilles au poisson qui lui n'a rien demandé, et surtout pas se retrouver en France, en particulier chez nous où les hivers sont parfois un peu rudes pour lui.
Y'a eu un laché dans le canal à Toulouse récemment, franchement c'est couillon, à part dépenser de la thune, je vois pas ce que ça apporte (sauf pour les striteficheurs), en plus il a pas l'air de s'y plaire tellement dans le canal le bestiau...
Sachant qu'en plus le canal est bien fourni en Sandres et en Perches, et en bec selon les endroits... J'ai du mal à appréhender la logique...
Bref, ce qui me choque c'est que tu en veuilles au poisson qui lui n'a rien demandé, et surtout pas se retrouver en France, en particulier chez nous où les hivers sont parfois un peu rudes pour lui.
Invité- Invité
Djih3m a écrit:Ben je suis d'accord, mais en lui même le poisson c'est pas une saloperie, la saloperie c'est de le balancer n'importe où, n'importe comment pour faire vendre des cannes et plier du carbone...
+1

Yodelman- maitre têtard
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4