Quel fil pour une FI

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel fil pour une FI

Message par Invité le Mar 2 Mar - 19:57

janfran a écrit:
JFB a écrit:Sempé 4 couleurs 14/100eme ou milo Krepton fluo même diamètre.

je n'ai pas une tres bonne vue ! jeff, est ce que ce fil apporte un reel confort de peche sur le plan du "suivi" de la ligne comparativement à un fil biicolore ??

Le 4 couleurs se voit pas très bien... je pense que Jeff sera d'accord, on en avait parlé...
Chez Sempé, le plus visible, c'est le vert sorti en 2009. Sinon, le Milo Krepton se voit vraiment bien aussi...

De toute façon, en dehors du Krepton, ceux qui te conseillent autre chose que le dernier Sempé, c'est ceux qui l'ont pas essayé

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo32 le Mar 2 Mar - 20:01

Le krepton, je le mets en bdl, 12/100 et parfois 10/100
pas encore essayé le sempé, sauf à une époque le sempé+.

et pis on change pas une équipe qui gagne, hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

lolo32
vinaigrier du gers

http://le-vinaigrier-de-ter.over-blog.com/

Message par Xavier le Mar 2 Mar - 20:17

delacoste rose en 14
bdl en 11.5 delacoste

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par janfran le Mar 2 Mar - 20:22

merci Matt ! je vais commander du sempé vert, du krepton et les essayer ; je vous dirai ce qui me convient le mieux aprés les essais !

janfran

Message par dede le Mar 2 Mar - 20:26

Xavier a écrit:delacoste rose en 14
bdl en 11.5 delacoste

il y a le sempé rose maintenant pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 2 Mar - 20:56

je ne comprend toujours pas pourquoi vous persistez a mettre du nylon dans vos sarbacannes ......... pffffff ............ ce n'est pas fait pour pecher vos tubes .......... si c'est hermetique aux emmanchements , ben ça peut a la rigueur servir de prolongateur pour une soufflette a air comprimé ..... mais de là a pecher avec ........ franchement laissez tomber !!! Razz

bisous hein !!! I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Mar - 21:01

Sauf que sur certaines rivières y'a des coups sans une FI tu l'as dans le fion....
(pas la canne hein...)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Mar - 21:05

ben non !!! et là c'est quand tu veux !! où tu veux !!!

les F.I c'est pour le debutant du ruisseau boisé , en grandissant le pecheur change de canne !!! ... la F.I peut par la suite servir a pecher les vairons !!

Razz

re bisous a tous !

Invité
Invité

Message par ded74 le Mar 2 Mar - 21:07

Djih3m a écrit:Sauf que sur certaines rivières y'a des coups sans une FI tu l'as dans le fion.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(pas la canne hein...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par lolo32 le Mar 2 Mar - 21:25

JOS a écrit:je ne comprend toujours pas pourquoi vous persistez a mettre du nylon dans vos sarbacannes ......... pffffff ............ ce n'est pas fait pour pecher vos tubes .......... si c'est hermetique aux emmanchements , ben ça peut a la rigueur servir de prolongateur pour une soufflette a air comprimé ..... mais de là a pecher avec ........ franchement laissez tomber !!! Razz

bisous hein !!! I love you

on verra, on verra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
allez J-11 jos, et je tente de te convertir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

lolo32
vinaigrier du gers

http://le-vinaigrier-de-ter.over-blog.com/

Message par Invité le Mar 2 Mar - 21:36

Bah moi j'ai une télé et une FI, et je compte bien me servir des 2...
Si le truc c'est de se faire chier avec une télé, là où tu passes peinard avec une FI, c'est pas mon truc.
Mais j'ai un collègue il est comme toi, tu lui feras jamais lâcher son barreau. (Là je parle de la canne pas de l'érection)
L'important c'est de se sentir à l'aise avec son matériel, et de pratiquer la pêche qui nous convient.

Invité
Invité

Message par Mehdi le Mar 2 Mar - 21:47

Sempé vert fluo pour moi aussi !!! Wink

Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par milou le Mar 2 Mar - 23:19

Moi j'utilise un fil qui s'appelle Powerline (orange pas tout à fait fluo) en corps de ligne. Et bas de ligne : Asso Ultra... Eh ben j'en suis très satisfait (des deux). Je sais pas si ça vient du fil (peut-être pas), mais j'avais davantage de souci avec le Milo Krepton qui vrillait davantage?

milou

Message par albatros le Mer 3 Mar - 8:28

Merci à tous pour vos conseils et pour Jos je souhaite le soutenir en partie en lui disant que je suis aussi un adepte du poteau télégraphique. Je me suis d'aileurs tout comme toi lancé dans le rajout d'anneaux l'année dernière et cette année encore. Mon nouveau record c'est 15 anneaux sur un poteau de 4.75m tous des modèles surélevés. Au total 6 anneaux supplémentaires par rapport à la canne d'origine. En faisant le boulot je me suis même demandé si les concepteurs de canne pêchaient vraiment avec avant de la mettre sur le marché. En tout cas il doivent pas sortir par temps de pluie ou de vent car sa colle et sa boucle affreusement d'origine sur des cannes à 200 €.

Pour en revenir au fil si j'ai bien compris sa se joue entre le sempé et le KREPTON. Concernant ses deux marques est-ce que leur fil se font en incolore ou sont-ils tous plus ou moins fluo. (Oui je sais normalement le corps de ligne s'est fluo et ensuite un bas de ligne mais moi j'ai toujours été un bourrin qui pêche en direct sur du 16,14, ou 12) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . bon faut dire qu'en ruisseau c'est plus facile que sur des dérives d'un dizaine de mètres.

albatros

Message par Invité le Mer 3 Mar - 8:35

Sempé fait aussi des bas de ligne, mais en bobines de 100m, donc utilisable sur un moulin à la limite... m'enfin, c'est pas la même texture...

Perso plus c'est petit et encombré, plus j'ai besoin de voir ma bannière...

Invité
Invité

Message par dede le Mer 3 Mar - 9:52

cette année j'essaye le sensas truitix , quelqu'un connait ?

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut