Débuter au toc

Débuter au toc

Message par Nano le Dim 28 Fév 2010 - 18:06

salut,
Je souhaite me mettre a la truite en ruisseau (enfin a la truite tout court car je l'ai jamais pêché).
Et j'ai besoin de votre aide technique,
J'ai une canne de 3m90 destinée a la pêche a l'anglaise, elle a un porte moulinet fixe.
Et j'ai une téléreglable garbotoc 275 (ou truc comme ça) de 3 à 4m20, seulement je la trouve lourde.

Je pense utiliser la première, ca devrais le faire ?

En moulin je vais voir pour acheter un tambour fixe de petite taille 1000 ou 1500 (qui pourra me servir à pêcher la perche aux leurres).

Je pense le fixer pres du talon avec du scotch, car visiblement c'est ce que tout le monde fait...

Sinon techniquement, connaissez vous des écrits sur internet ou vidéos que je pourrais consulter sur la pêche au toc en ruisseaux ?

Je pense pêcher au toc mais peut etre que les premières fois je pêcherai au flotteur, enfin je verrais comment je le sens...

Voilà tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nano

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débuter au toc

Message par lolo32 le Dim 28 Fév 2010 - 18:15

oui Nano, l'anglaise le fera.

tu peux en effet, fixer le moulinet où bon te semble, (enfin là ou tu trouve le meilleur équilibre pour toi) avec du ruban adhésif, du style isolant électrique.
en plus celui-ci tient vraiment très bien, même sous la pluie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce qui est de la technique, je laisse la main aux grands pedagogues du forum, je suis pas très fort pour donner des cours par correspondance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par dede le Dim 28 Fév 2010 - 19:06

achète les dvd de ARIAS ou SEMPE tu aura déjà une bonne approche
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Fév 2010 - 19:57

Pour fixer ton moulinet au talon de la canne , achète une plaque porte moulinet , que tu fixe avec du scotch .Comme ça tu peut enlever ton moulinet quand tu veux .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Dim 28 Fév 2010 - 20:01

Si tu pêches en ruisseau, je te conseillerais plutôt la téléréglable. Même si elle est lourde, en ruisseau, tu ne passeras pas ton temps à faire des longues dérives. De plus tu ne passeras pas du temps sur un coup, donc le temps de pêche active est moins important. Tu vas devoir faire des petites dérives, et présenter l'appat à proximité du poisson. Le poids est moins une contrainte que pour une pêche en grande rivières, où tu dois maintenir la canne longtemps pour faire de longues dérives, plusieurs fois sur un large courant, et de nombreux. Ou comme au leurre où tu doit peigner le spot.
De plus l'action des anglaises est souvent parabolique/semi-parabolique, ce qui n'a aucun intérêt en ruisseau où tu n'auras pas de difficulté à maitriser ton poisson. Avec une téléréglable qui absorbe moins d'énergie mais a un scion plus nerveux, tu auras une action plus adaptée à cette pêche.

Après si tes ruisseaux sont très encombrés (branches basses,Ripisylve épaisse), une FI (ou canne au coup entretoisée) est la seule valable.

Pour le ruisseau, niveau moulin, un ritma 72 ou même celui-ci conviennent mieux.

Voilà pour les ruisseaux à mon avis. Après si tu comptes pêcher des parcours plus variés il faudrait préciser.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé