Canne extreme de garbolino (Medium )
Page 7 sur 11 • Partager •
Page 7 sur 11 •
1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11 
Re: Canne extreme de garbolino (Medium )
Oui, mais le problème c'est que c'est truffé de barrages, 5 à moins de 30 km de chez moi
Du coup certains secteurs se retrouvent isolé, sans affluents pour la montaison des géniteurs.
Entre d'un coté les lacs créés par ces retenues, et de l'autre le canal qui sert à alimenter les turbines et qui prélève la majeure partie du débit, il ne reste plus beaucoup de place pour le vieux Rhône, qui a un aspect plus sauvage avec des zones de rapide et des restes de méandre...
Alors les truites là dedans, ben c'est simple c'est comme dans la neste, alevinage ! "Compensation des dommages créés par les aménagements hydroélectriques" qui disent
Du coup certains secteurs se retrouvent isolé, sans affluents pour la montaison des géniteurs.
Entre d'un coté les lacs créés par ces retenues, et de l'autre le canal qui sert à alimenter les turbines et qui prélève la majeure partie du débit, il ne reste plus beaucoup de place pour le vieux Rhône, qui a un aspect plus sauvage avec des zones de rapide et des restes de méandre...
Alors les truites là dedans, ben c'est simple c'est comme dans la neste, alevinage ! "Compensation des dommages créés par les aménagements hydroélectriques" qui disent
vince73- Le Savoyard
vince73 a écrit:Oui, mais le problème c'est que c'est truffé de barrages, 5 à moins de 30 km de chez moi![]()
Et 19 au total, il me semble !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Yohan a écrit:vince73 a écrit:Oui, mais le problème c'est que c'est truffé de barrages, 5 à moins de 30 km de chez moi![]()
Et 19 au total, il me semble !![]()
19 barrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demande à Dédé, il doit bien avoir 19 caisses de dynamites qui traînent dans son garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
ben mézigue , lorsqu'il sera vieux , dans pas longtemps donc , ben j'irais pecher (du moins essayer) quelques grosses truites du gave !!
pour l'instant je n'y vais qu'une ou deux /an en fin de saison sans grd succés car rien d'extraordinaire en taille ....
j'ai dejà les hameçons qui vont bien !!!
... pisla canne aussi !!! ...... pis la grille pour la ventreche quand j'en aurais marre de rien prendre et qu'il fait faim !!!!
pour l'instant je n'y vais qu'une ou deux /an en fin de saison sans grd succés car rien d'extraordinaire en taille ....
j'ai dejà les hameçons qui vont bien !!!
... pisla canne aussi !!! ...... pis la grille pour la ventreche quand j'en aurais marre de rien prendre et qu'il fait faim !!!! 
Invité- Invité
Ouaip, quaf que s'il y en a un qui pète, ça va faire une bonne vague

Pour la canne, il est vrai que ton poteau ne craint pas grand monde... c'est pas une plombée de 10 gr qui va lui faire peur !
C'est bien là qu'est le problème... je peux payer, donc je pollue.
Mais tout l'argent du monde ne pourra en aucun cas remplacer une souche détruite
"Compensation des dommages créés par les aménagements hydroélectriques" qui disent
C'est bien là qu'est le problème... je peux payer, donc je pollue.
Mais tout l'argent du monde ne pourra en aucun cas remplacer une souche détruite

Invité- Invité
En effet.
Seule point un peu moins négatif, la pisci qui produit les poissons de compensation produit de la méd avec des géniteurs prélevés dans le milieux. Mais bon, ça reste des bassines...
Seule point un peu moins négatif, la pisci qui produit les poissons de compensation produit de la méd avec des géniteurs prélevés dans le milieux. Mais bon, ça reste des bassines...

C'est mieux que rien, mais ce n'est pas une solution...

Invité- Invité
........ il parait que si ........... bouh.... snif .......

Invité- Invité
j'ai dejà les hameçons qui vont bien !!! ... pisla canne aussi !!! ...... pis la grille pour la ventreche quand j'en aurais marre de rien prendre et qu'il fait faim !!!! Laughing
je vais les dresser bientot
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
putain, elles sont magnifiques

jojo- Date d'inscription: 28/12/2009
jojo , y a les memes a coté de chez toi bordel .... va falloir aller les taquiner un peu !!

Invité- Invité
oui pitin sur le gave il y en a de très grosse aussi
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Pitin, il est beau le gave chez lui !
Va leur faire passer quelques rabotes devant le museau, jojo !
Va leur faire passer quelques rabotes devant le museau, jojo !

Invité- Invité
petite question en regard du sujet :
Quelqu'un a-t-il essayer alcane "GARBOLINO - MAXXTER TOC L.JAUFFRET"?
J'hesite pour prendre une extreme light et j'ai donc vu cette canne.
Voila voila, si vous avez une idée...merci beaucoup.
Quelqu'un a-t-il essayer alcane "GARBOLINO - MAXXTER TOC L.JAUFFRET"?
J'hesite pour prendre une extreme light et j'ai donc vu cette canne.
Voila voila, si vous avez une idée...merci beaucoup.
wyllmhir- Date d'inscription: 04/02/2010
Les Maxxter toc son exactement les même que le modèle "toc appâts naturel L Jauffrey , de 2009 . Il y a que la couleur qui change et le bas de la poignée liège .Ce sont de bonne cannes . Mais te laisse pas envahir ,par l'aspect de légèreté et de puissance" light" si j'ose dire . Regarde si tu en as réellement l'utilité , car tu ne pourras pas t'en servir sur toute les courts d'eaux . Il te faudra avoir , deux cannes de puissances différentes .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Page 7 sur 11 •
1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11 
Page 7 sur 11