Canne extreme de garbolino (Medium )

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 15:01

Je n'arrive pas à voir depuis mon pc actuel ces truites, donc je ne peux pas te dire si ce sont des med... je verrai ça ce soir.
N'oublie pas qu’une grosse truite perd très souvent la totalité de ses points rouges, justement parce qu’elle vit en profondeur comme l’a écrit Patrick.
Les grosses truites de l’ariège, du salat, de la garonne et des gaves n’ont pas de points rouges, et c’est pourtant des atl.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 15:24

JFB a écrit:C’est le volume d’eau qui les protège, vince.
Contre les prédateurs naturels (dont le pêcheur fait parti).
Exacte jeff, c'est d'ailleurs pour cela que je vois que les rivières énormes sont peut pechées, car déroutantes pour le pecheur lambda, et que les truites deviennent si grosses (pas ou peut pechées).

Contre les pesticides et autres formes de pollution chimique qui sont bien entendu dilués dans le volume.
En effet, ex: tu verserais disons 5 litres de javel dans un ru, et bien tu tuerais tous les poissons...tu fais ça chez moi dans l'Isere avec 1000m3/s de débit, et bien c'est comme si tu pissais dans un violon...tu tuerais meme pas un vairon.

Très souvent mahnac, ce genre de poisson après avoir frayé 3 ou 4 fois, (car il a au moins 6 ans) descend se placer sous une bonne couche de flotte, de préférence avec un jus d’enfer au dessus, devient quasi exclusivement carnivore, et est complètement stérile.
Exactement, et c'est pour ceci que j'ai dis avoir peché avec 6.50mtrs de fond, et avec une puissance énorme, puis comme elles deviennent carnivore, et bien si je veux en interesser une avec un vers, et bien ils leurs faut du balèze (voila pourquoi je peche aux vers canadien). Et voila pourquoi la peche des grandes truites est si dure, car elles sont dans des coins impossibles, ce qui n'est je pense, pas trop à la portée du premier venu...bon déja avec 6/7 mtrs de fond on a pas de rigoletto (cela ce comprend) alors et bien si le malheureux se sait pas detecter quand sa ligne vient d'arriver au fond avec le fil fluo, puis de la faire deriver au ralenti bien à raz (attention au fond il fait sombre) donc il faut passer à qlqs ctms devant leurs nez.
La grande truite aime ce sentir protegée, et si parfois quand je ferre j'ai l'impression d'etre accroché dans une grosse branche au fond, que rien ne bouge, c'est du au fait quelle ne doit pas realiser, se sentant hors d'atteinte (bon enfin d'après moi)

Il n’est donc plus question pour lui de remonter vers les frayères, et de franchir des barrages de 30m de haut.
D'autre part je remarque et je vois qu'une majorité (disons assez conséquente) de truites frayes dans la grande rivière chaque année, ceci dit, les femmes vers 50 berges ne reproduisent plus (because ménopause) donc vas savoir les truites doivent subirent des modifications internes aussi... Jeff t'en pense quoi

Dernière édition par R.Patrick le Lun 16 Aoû 2010 - 15:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 15:33

Jeff t'en pense quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, j'ai jamais vu une truite avec un tampax.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Lun 16 Aoû 2010 - 15:34

oui les truites deviennent stérile vers 6/7 ans .......quand elles y arrivent
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jeff t'en pense quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, j'ai jamais vu une truite avec un tampax.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Xavier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 15:47

C'est la même chose pour la truite. Les meilleurs géniteurs ont 3-4 ans. C'est le bel âge !
Ce n'est pas parce que l'on voit à l'automne deux barres de 55cm sur une frayère que la repro sera efficace. Tout dépend de leur âge... si celles-ci ont 4-5 ans, ça devrait le faire. Au delà, ben elles ont la même efficacité que nos grands-mères. Laughing
N'en déplaise aux défenseurs emplumés et talibanisés de poissons trophées (rien que le nom m'amuse), les meilleurs reproducteurs sont les jeunes...
Certes, la femelle va nous sortir environ 1500 ovules/kg, donc il est évident que vu le nombre, statistiquement une truite de 2kgs aura plus de chance d'être productive qu'une de 500 grammes.
Mais tout dépend de la qualité de ces ovules... c'est à dire à leur capacité d'être fécondés et donc de devenir œufs. Et une grosse mémère -hélas- ne sera que très peu productive si elle a dépassé les 5 ans...
Tout dépend donc de son âge, pas de son poids...
Regardez en pisciculture. Les géniteurs ont 4, 5 ans maximum. Ensuite, c'est comme à l'armée, réformé !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 15:47

ok Bravo Xavier...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 15:54

@Xavier a écrit:
Jeff t'en pense quoi
Moi, j'ai jamais vu une truite avec un tampax....
Erreur...grossière erreur...la dernière foi j'ai ramené encore une serviette de bonne femme truite en m'accrochant au fond, c'est ti pas une preuve ça...hein
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 16:01

R.Patrick a écrit:
Erreur...grossière erreur...la dernière foi j'ai ramené encore une serviette de bonne femme truite en m'accrochant au fond, c'est ti pas une preuve ça...hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
damned, encore un nouveau mystère à éclaircir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 16:05

D'autre part, les grosses truites fraient en premier, taille impose, mais lorsque les plus jeunes fraient derriere, elle détruisent la quasi totalité de la ponte des grosses, qui, de par leur âge sont probablement stériles, ce qui fait que le résultat est nul pour ces méméres...juste?
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 16 Aoû 2010 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'autre part, les grosses truites fraient en premier, taille impose, mais lorsque les plus jeunes fraient derriere, elle détruisent la quasi totalité de la ponte des grosses, qui, de par leur âge sont probablement stériles, ce qui fait que le résultat est nul pour ces méméres...juste?
Tu veut dire par la ? que les gens de forte corpulence ? son stérile . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 17:46

@vince73 a écrit:C'est ça qui est impressionnant je trouve en Savoie, il me semble qu'il y a plus de truites autochtones en grande rivière ( Isère et Arc ) que dans les affluents...

Est-ce que ces gros poissons ne fraieraient pas dans le lit principal à défaut de pouvoir remonter sur les affluents ?

tu aurais pas dans l'idée d'essayer ça sur le Rhône ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 19:15

@Xavier a écrit:D'autre part, les grosses truites fraient en premier, taille impose, mais lorsque les plus jeunes fraient derriere, elle détruisent la quasi totalité de la ponte des grosses, qui, de par leur âge sont probablement stériles, ce qui fait que le résultat est nul pour ces méméres...juste?
C'est effectivement une chose que j'ai constatée maintes fois chez moi. Les grosses (25-30cm chez moi, faut pas exagérer) sont sur les frayères début novembre. Mi-novembre, c'est terminé.
C'est alors qu'arrive la 2eme couche, avec les plus petites et les avortons. Cela peut durer jusqu'à la mi-décembre.
J'ai constaté également, (poils aux dents ta gueule dédé) que plus on montait en altitude, plus le frai à lieu tôt. Entre 1800m et 2000m, c'est très souvent terminé mi-novembre, parfois même fin octobre. Je pense donc que la baisse de t°C de l'eau joue un rôle non négligeable à ce niveau.
Mais toujours par ordre de taille. Les grosses en 1er.
Dans les rivières de plaine (petites et grosses), le frai est assez souvent plus tardif, (poil aux tifs toujours ta gueule dédé) parfois même jusqu'à fin janvier. (cas de l'Orb et de la Sorgue notamment)
Invité
Invité

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 19:38

ded74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est ça qui est impressionnant je trouve en Savoie, il me semble qu'il y a plus de truites autochtones en grande rivière ( Isère et Arc ) que dans les affluents...

Est-ce que ces gros poissons ne fraieraient pas dans le lit principal à défaut de pouvoir remonter sur les affluents ?

tu aurais pas dans l'idée d'essayer ça sur le Rhône ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas du tout, toute façon il y en déjà des truites sur le Rhône, mais je ne sais pas si elles frayent...
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 19:39

Il doit bien y avoir quelques tributaires...
Invité
Invité

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 20:26

Oui, mais le problème c'est que c'est truffé de barrages, 5 à moins de 30 km de chez moi Shocked

Du coup certains secteurs se retrouvent isolé, sans affluents pour la montaison des géniteurs.

Entre d'un coté les lacs créés par ces retenues, et de l'autre le canal qui sert à alimenter les turbines et qui prélève la majeure partie du débit, il ne reste plus beaucoup de place pour le vieux Rhône, qui a un aspect plus sauvage avec des zones de rapide et des restes de méandre...

Alors les truites là dedans, ben c'est simple c'est comme dans la neste, alevinage ! "Compensation des dommages créés par les aménagements hydroélectriques" qui disent Evil or Very Mad
vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, mais le problème c'est que c'est truffé de barrages, 5 à moins de 30 km de chez moi Shocked

Et 19 au total, il me semble ! No
Yohan

Message par alma31 le Lun 16 Aoû 2010 - 20:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, mais le problème c'est que c'est truffé de barrages, 5 à moins de 30 km de chez moi Shocked

Et 19 au total, il me semble ! No

19 barrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demande à Dédé, il doit bien avoir 19 caisses de dynamites qui traînent dans son garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 21:00

ben mézigue , lorsqu'il sera vieux , dans pas longtemps donc , ben j'irais pecher (du moins essayer) quelques grosses truites du gave !!

pour l'instant je n'y vais qu'une ou deux /an en fin de saison sans grd succés car rien d'extraordinaire en taille ....

j'ai dejà les hameçons qui vont bien !!! ... pisla canne aussi !!! ...... pis la grille pour la ventreche quand j'en aurais marre de rien prendre et qu'il fait faim !!!! Laughing
Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:19 barrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demande à Dédé, il doit bien avoir 19 caisses de dynamites qui traînent dans son garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouaip, quaf que s'il y en a un qui pète, ça va faire une bonne vague
Yohan

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 21:47

Pour la canne, il est vrai que ton poteau ne craint pas grand monde... c'est pas une plombée de 10 gr qui va lui faire peur !
"Compensation des dommages créés par les aménagements hydroélectriques" qui disent
C'est bien là qu'est le problème... je peux payer, donc je pollue.
Mais tout l'argent du monde ne pourra en aucun cas remplacer une souche détruite
Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 21:49

En effet.

Seule point un peu moins négatif, la pisci qui produit les poissons de compensation produit de la méd avec des géniteurs prélevés dans le milieux. Mais bon, ça reste des bassines...
Yohan

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 22:49

C'est mieux que rien, mais ce n'est pas une solution...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 22:57

........ il parait que si ........... bouh.... snif ....... Sad
Invité
Invité

Message par jeje le Mar 17 Aoû 2010 - 0:07

pour l'instant je n'y vais qu'une ou deux /an en fin de saison sans grd succés car rien d'extraordinaire en taille ....

j'ai dejà les hameçons qui vont bien !!! ... pisla canne aussi !!! ...... pis la grille pour la ventreche quand j'en aurais marre de rien prendre et qu'il fait faim !!!! Laughing

je vais les dresser bientot
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par jojo le Mar 17 Aoû 2010 - 17:08

putain, elles sont magnifiques super
jojo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut