Canne extreme de garbolino (Medium )

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Xavier le Dim 15 Aoû 2010 - 19:50

ou elle prend sa source dans la vallée de la Maurienne.
Non, l'Isére prend sa source au dessus de Val d'Isére, le glacier de la Girose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arc quand à elle est une rivière capricieuse et dévastatrice, sa couleur est surtout due aux nombreuses retenues, galeries et autres beautés de ce genre venant des vallées alentours....

Xavier

Revenir en haut Aller en bas

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Empty Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 20:40

@Xavier a écrit:
ou elle prend sa source dans la vallée de la Maurienne.
Non, l'Isére prend sa source au dessus de Val d'Isére, le glacier de la Girose
A pardon j'me suis trompé Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_arrow l'Isere c'est la vallée de la Tarentaise et l'Arc, la Maurienne. Ca vat mieux dans ce sens Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 269558 Houla j'me fait vieux...

Voici quelques photos de l'Isere sous Albertville
Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 France10

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 France11

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 France12
L'arc quand à elle est une rivière capricieuse et dévastatrice, sa couleur est surtout due aux nombreuses retenues, galeries et autres beautés de ce genre venant des vallées alentours....[/quote]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 20:45

2 questions pour Patrick
tu pêche au cadre?
quel diamètre de fil pour l'Isère avec ces plombées lourdes?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 15 Aoû 2010 - 20:53

ded74 a écrit:2 questions pour Patrick
tu pêche au cadre?
Nous passerons lui rendre visite lorsqu'il viendra...
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 21:11

@Xavier a écrit:
tu pêche au cadre?
Nous passerons lui rendre visite lorsqu'il viendra...

pas de problème Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 872357
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 21:39

tu pêche au cadre?
Oui je peche au cadre et au moulinet à la Sempé, ça depend de l'inspiration du moment.
Pour l'Isère en 2eme cat je peche avec trois grosseurs de fil.
- Du 16/100 quand elle est basse, pour pecher loin. Les truites sont au milieu (assez souvent dans ce cas) puis et surtout pour ne pas que la ligne fasse un ventre avec la distance (un peu comme une ligne EDF entre deux poteaux) car cela la fait draguer en revenant vers le bord. Car bien sur dans ce cas on peche à plus de 20 mtrs, car tu imagines qu'avec des plombées de 2 à quasi 8 grs, on peche tres loin. Mais je suis obligé quand les truites sont loin...
- Du 18/100 quand elle est moyenne (c'est à dire approchable par endroits)
- Du 20/100 quand je peche tres lourd (à racler pour ralentir) c'est à dire avec des plombées de parfois 7 grs voir plus, la le plomb de touche est un n°1 ou n°0, et parfois j'ai du 5/0 en haut (soit 1 gr).
En fait je vois la nature des touches que j'ai, ou pas, et je peche selon. Des-fois ma plombée est serrée, d'autre fois étalée. Hier j'ai peche un coup de 6.50mts de fond avec une puissance énorme,et j'ai été contraint de resserer les plombs pour arriver au fond en façe de moi, et en ayant jeté tres en amont. Bien sur dans ce cas je peche tres vertical pour ralentir la dérive, car bien sur au fond les truites vivent dans une sorte de pénombre, donc voila pourquoi il faut pecher doucement.
En fait je me demande souvent comment elles detectent mon vers (peut etre leurs ligne lateral), je donnerais cher pour savoir.
Pour le bas de ligne je suis pratiquement toujours en 18/100, a part quelques fois en 16, car sur les coups de tetes de ces gros poissons le fil ce coupe avec leurs dents. Et comme on tire fort cela accentue le phenomène.
Question appat je peche avec des Dendros quand elle est basse, et des vers Canadien le reste du temps (je precise que ce vers fait un bon 20 ctm et que part chez moi dans le Rhone, (le fleuve) les gars peche le silure avec. Mais bon si je veux qu'une truite arrive à le detecter dans ce milieu, faut ça, puis une truite de 60cm et plus ça la fait rire cette taille.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 21:43

hameçon de combien ??????
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 21:46

4 au moins Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 21:55

JOS a écrit:hameçon de combien ??????
Du 4 ou du 2. En fait j'arrive pas à en trouver un qui aille. Tu en trouves des gros (bleu renversés) mais ils sont court de tiges, le mieux serait les Sempé anti-décroche (tiges moyennes) mais ils ne ce font pas en grandes tailles ---> 2 --> 1 --> 0.
J'vais quand meme pas pecher avec des hameçons à oeillets pour la mer Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 15 Aoû 2010 - 22:02

J'vais quand meme pas pecher avec des hameçons à oeillets pour la mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi pas.....l'essai peut être intéressant non?
Xavier
Xavier

Message par JC BLANC le Dim 15 Aoû 2010 - 22:33

Beau poissons Patrick , je vois que tu as repris le chemin de l Isère !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J imagine que ça t a redonné le moral après ta triste semaine sur les rivières sinistrées du Doubs ...
JC BLANC

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 22:40

pour des vers de 20cms ......... faut pas batailler ........ hameçons mouche pour monter les streamers !!

j'en utilise pour certains leurres souples en montage maison ! sont fin de fer, une hampe bien arrondie , un oeillet discret !! ... par contre c'est du 2 .....

je mettrais une tof avec la boite demain !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 23:33

JOS a écrit:pour des vers de 20cms ......... faut pas batailler ........ hameçons mouche pour monter les streamers !!

j'en utilise pour certains leurres souples en montage maison ! sont fin de fer, une hampe bien arrondie , un oeillet discret !! ... par contre c'est du 2 .....

je mettrais une tof avec la boite demain !
Ouai du 2 ça peut le faire. Pour la patache et la teigne je peche deja avec des hameçons mouche
C'est lui en taille 16
Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Captur10

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_post_target par JC BLANC le Dim 15 Aoû - 22:33Beau poissons Patrick , je vois que tu as repris le chemin de l Isère !!! Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 872357 J imagine que ça t a redonné le moral après ta triste semaine sur les rivières sinistrées du Doubs ...

Oui helas la Franche Compté est sur le déclin, meme pire, elle touche le fond.
Heureusement dans l'Isere il y a toujours de l'eau (meme trop) c'est ce qui sauve. Mais elle a du mal à ce remettre de la crue de 2008 (1250 m3/s). Par contre je prend pas mal de petites truites de 25 à 30 par la, donc c'est bon signe, les fraies vont rattraper le manque je pense, mais bon il reste un peu des grosses comme la 65 que j'ai fais il y a 2/3 jours.

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_post_target par Xavier le Dim 15 Aoû - 22:02
J'vais quand meme pas pecher avec des hameçons à oeillets pour la mer Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_eek
Pourquoi pas.....l'essai peut être intéressant non?

Oui c'est vrai, car quand tu vois la taille des vers Canadien Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Affraid
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 4:54

Oui c'est vrai, car quand tu vois la taille des vers Canadien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, j'ai un copain qui les éléve , c'est le seul en france.....Il a essayer de les colorer, en vert ou rouge fluo, ce qui pourrait être interressant pour ta pêche....
Xavier
Xavier

Message par MARAUD le Lun 16 Aoû 2010 - 6:36

intéressant tout çà! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et que dire de ces fabuleux poissons! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 10:57

@Xavier a écrit:oui, j'ai un copain qui les éléve , c'est le seul en france.....Il a essayer de les colorer, en vert ou rouge fluo, ce qui pourrait être interressant pour ta pêche....
Non t'es serieux Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_scratch en rouge fluo ... oh bein marde alors... mais c'est vrai que pour pecher dans l'eau turbide de l'Isere en 2eme cat et par grand fond, je suis persuadé que les truites pourraient mieux le percevoir...

et que dire de ces fabuleux poissons! Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Drunken_smilie

En effet ces poissons sont envoutant, car les prendre dans ce presque fleuve, avec cette eau foncée, ou ont ne voit jamais le fond, donne un coté secret, je dirais presque mysterieux.

C'est quand meme une tronche dont on ce rappel...
Par contre on dirait un meditérranéenne
Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 210

Celle la une Attlantique
Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_2310

La on comprend mieux qu'un vers Canadien est un amuse gueulle pour elle.
Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_2410

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_3210

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_4110

Peut etre encore une mediterraneenne Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_question
Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_4111

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_4210

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_4610

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Img_0413
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 11:00

Canne extreme de garbolino (Medium ) - Page 3 Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Lun 16 Aoû 2010 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] impressionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par dede le Lun 16 Aoû 2010 - 13:09

impressionnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yohan le Lun 16 Aoû 2010 - 13:18

Wahou ! Tu donnes pas dans la friture là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart sont des med Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 14:16

C'est ça qui est impressionnant je trouve en Savoie, il me semble qu'il y a plus de truites autochtones en grande rivière ( Isère et Arc ) que dans les affluents...

Est-ce que ces gros poissons ne fraieraient pas dans le lit principal à défaut de pouvoir remonter sur les affluents ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 14:39

C’est le volume d’eau qui les protège, vince.
Contre les prédateurs naturels (dont le pêcheur fait parti).
Contre les pesticides et autres formes de pollution chimique qui sont bien entendu dilués dans le volume.
Très souvent mahnac, ce genre de poisson après avoir frayé 3 ou 4 fois, (car il a au moins 6 ans) descend se placer sous une bonne couche de flotte, de préférence avec un jus d’enfer au dessus, devient quasi exclusivement carnivore, et est complètement stérile.
Il n’est donc plus question pour lui de remonter vers les frayères, et de franchir des barrages de 30m de haut.
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 14:52

Oui mais ce que je me demandais c'est pourquoi ce sont en majorité des meds ? Il doivent bien venir de quelque part ces alevins !
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Lun 16 Aoû 2010 - 14:53

Il doivent bien venir de quelque part ces alevins !
Des gonades à leur père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par vince73 le Lun 16 Aoû 2010 - 14:57

Je m'attendais à un truc du genre "ils sont nés dans l'eau"... j'étais pas loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Lun 16 Aoû 2010 - 15:01

Je n'arrive pas à voir depuis mon pc actuel ces truites, donc je ne peux pas te dire si ce sont des med... je verrai ça ce soir.
N'oublie pas qu’une grosse truite perd très souvent la totalité de ses points rouges, justement parce qu’elle vit en profondeur comme l’a écrit Patrick.
Les grosses truites de l’ariège, du salat, de la garonne et des gaves n’ont pas de points rouges, et c’est pourtant des atl.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant