Canne extreme de garbolino (Medium )

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par alma31 le Sam 18 Déc - 17:33

Shocked Shocked c'est quoi ces monstres ? Shocked

alma31
Grand penjarol toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Déc - 18:03

Pour l'instant , je n'ai pas trouvé mieux . La garbo extrême est une canne pleine de qualités , un nerf excellent , on dit , dans le jargon , qu'elle casse les reins aux poissons , un bon équilibre , est une action progressive véritable , les anneaux sont solides et d'une marque connu et reconnu pour son sérieux . Que du très bon . Maintenant il m'est impossible de la comparer a d'autre marque beaucoup plus chère , n'ayant pas les moyens d'acheter dans ce créneau de prix . super Pour la pointe du scion personnellement , je la trouve pas si fine que ça (je parle de la médium , la seule que je connaisse )il est dans la bonne moyenne dirais je . large sourire 1

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par eduens le Dim 19 Déc - 9:21

castor a écrit:Pour l'instant , je n'ai pas trouvé mieux . La garbo extrême est une canne pleine de qualités , un nerf excellent , on dit , dans le jargon , qu'elle casse les reins aux poissons , un bon équilibre , est une action progressive véritable , les anneaux sont solides et d'une marque connu et reconnu pour son sérieux . Que du très bon . Maintenant il m'est impossible de la comparer a d'autre marque beaucoup plus chère , n'ayant pas les moyens d'acheter dans ce créneau de prix . super Pour la pointe du scion personnellement , je la trouve pas si fine que ça (je parle de la médium , la seule que je connaisse )il est dans la bonne moyenne dirais je . large sourire 1

Je plussoie allègrement l'ami Castor, cette canne c'est vraiment de la bombe, je n'avais jamais eu de telles sensations avant cet outil ... j'ai acheté ces dernier temps la river en 3.60 , mais je ne suis pas sur de la sortir souvent de son joli emballage , car je vais à chaque fois hésiter avec la Garbo medium... super

eduens

Message par JC BLANC le Dim 19 Déc - 22:15

J ai mesuré le diametre des scions des différentes cannes que je possède , et c est vrai que la Garbo est dans la moyenne . Pour info je vous les livre :

- Sempé 4 brins verte 1999 1.4 mm
-Sempé 3 brins grise 1998 1.6 mm
-Sempé River 4 brins 2007 1.6 mm
- Launstorfer blank mouche 12'6 1.8 mm
-Garbolino Extrem trout medium 1.5 mm

On voit qu elle sont toutes dans un mouchoir de poche a part la Launstorfer qui est beaucoup plus grosse mais qui n est pas un blank spécifique appats naturels au départ . La plus fine est l ancienne sempé 4 brins et son action , très souple du scion s explique . Pour la Garbo , c est quand meme très fin mais la nervosité du carbone l empèche de trop balloter .
Il faudra que j essaie en action de peche , mais je pense que la finesse du scion contribue a la sensibilité de la canne . Non pas pour simplement la perception des touches non vues éventuellement mais surtout pour la sensation de ce que "demande" la ligne . J ai remarqué l an dernier que la Launstorfer , la plus grosse , semblait me gommer pas mal de sensations .
Il faudrat que je compare avec la Garbo l année prochaine pour savoir ssi ce que j avance est juste .

JC BLANC

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut