Canne extreme de garbolino (Medium )

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par Invité le Mar 7 Déc 2010 - 19:37

Voila Jeff tu viens de donner l'énigme (le ventral) c'est exactement ce dont on a parlés pendant des années avec Pierre. Si la plombée est trop courte en zonne profonde et/ou perturbée, et bien, et on le voit bien en surface, la ligne descend trop doucement le coup. Ceci est du au fait qu'elle est toute en zonne "morte" donc trop ralenti, et de ce fait la banniere sous l'eau fait un ventre vers l'aval. Et cela ont le regardaient avec Pierre dans les eaux cristallines de Norvege, car on voyait toute la banniere fluo sous l'eau en dessus du fond. Et par ceci la plombée etait à l'envers au fond.
D'ou la plombée longue avec les plombs du bas etallés pour qu'il fassent une courbe aval et que ceux du haut soit saisit un peux par le courant, et comme ça tout devien possible à la Sempé. benoit tu commence à comprendre pourquoi je prends de belles truites dans des coins impossibles.
Puis les cannes trop longues et plus il y a un manques de vitesse de ligne (en jettant d'une main bien sur). Donc pour les longues distances ce n'est pas ça. Prends une 3.60m et fait un lancé appuyé, puis prends on vat dire une 4.50m, la je pense que tu vas etre surpris. Je peche souvent avec ma 3.20m des rivieres petites a moyennes (pour avoir une ligne plus inclinée en belle saison "appat qui vit plus") et bien tu verrais la vitesse à laquelle part la ligne vers son but Shocked

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Mar 7 Déc 2010 - 20:09

très intéressantes tes explications , en fait tu plombes la bannière, je n'y aurais pas pensé et j'aurais fait l'inverse.

Dernière édition par clarée le Mar 7 Déc 2010 - 20:29, édité 1 fois
clarée

Message par Invité le Mar 7 Déc 2010 - 20:14

Incroyable! Le savoir s'ouvre à moi!!! large sourire 1
Merci Patrick pour tes explications, merci à Jeff aussi!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Déc 2010 - 20:20

Une dernière question Patrick si tu le permets;
Tu pêche systématiquement en descendant à la Sempe en petite et grande rivières?
Ou tu peux pêcher en remontant en attaquant tes coups de manière adapté à mettre en place ta dérive?
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 0:01

BENOIT13 a écrit:Une dernière question Patrick si tu le permets;
Tu pêche systématiquement en descendant à la Sempe en petite et grande rivières?

C'est vrai qu'il est souvent question de pecher en descendant, c'est a dire faire plusieurs coulées à un endroit, puis descendre 4/5 mètres puis recommencer etc... Mais ceci veut rien dire. Enfin je veux dire par la que de cela je m'en fiche. Que je descende un ou deux km de rivière ou que je les montes c'est pareil. Si je remonte une grande gravière de 300 mètres par exemple, je peche devant moi, puis je remonte une dizaine de mètres et je repeche, donc pecher en remontant ou descendant c'est kif-kif.
Un exemple: si je peche en descendant, disons à 20 mètres de distance, et bien avec la longueur de ligne dehors je vais deriver loin en aval sur ma coulée, donc quand je me deplacerais en aval pour continuer les autres coup et bien je descendrais au moins jusqu'ou s'arretait mes coulées precedentes. En fait ton deplacement est lié a la longueur à laquelle tu peche. En amont c'est pareil, je remonte pour que les coulées que je vais faire finissent ou j'avais les pieds precedement.

Ou tu peux pêcher en remontant en attaquant tes coups de manière adapté à mettre en place ta dérive?
En fait ceci est de la tehorie, mais je dois te dire que meme une rivière énorme avec par exemple une gravière de 200m de longt, et bien je vais pecher que quelques zones uniquement. Car meme la, les truites ne sont pas n'importe tout, donc tu vois en fait je ne peche pas en face de moi puis descend quelques mètres et je recommence etc... Sur une grande etendue je ne peche que quelques zones. On appellent ceci le sens de l'eau. Pourquoi, et bien la reponse est simple, c'est le fruit d'une vie entière de passion, qui c'est enrichie de connaissances au fil du temps. Puis comme m'a dit mon ami Pierre une foi, "tu vois Patrick tu est arrivé au bout du chemin, et c'est maintenant que le plaisir commence".
Invité
Invité

Message par milou le Mer 8 Déc 2010 - 2:03

Je ne suis pas un grand pescaire mais bon, étaler la plombée jusque sur le corps de ligne pour supprimer le ventre que pourrait faire ce même corps de ligne immergé, etc etc... ça me semble être un peu le b.a-ba du toc lorsqu'il y a une certaine profondeur et un certain débit... scratch

Bon sinon je voulais préciser à la suite des propos rapportés de Mr Sempé qu'on peut aussi avoir l'impression qu'il reste beaucoup de chemin à parcourir et prendre énormément de plaisir (C'est mon cas)!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela dit je suis heureux de savoir qu'au bout du chemin, si j'y vais, ce ne sera pas fini, et qu'il me reste une autre forme de plaisir à découvrir!! bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 7:22

merci Patrick pour toutes tes explications!!
C'est très gentil de ta part...et très enrichissant.
Merci super
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Déc 2010 - 9:55

@clarée a écrit:très intéressantes tes explications , en fait tu plombes la bannière, je n'y aurais pas pensé et j'aurais fait l'inverse.
Non non, je plombe pas la bannière, c'est plus simple que cela, comme je le dit en début de la page 13, mon bas de ligne peut faire jusqu'a 80 --> 1.00m de longt, pour les cas extremes,et ce pour pouvoir allonger ma plombée. Mais mes plombs sont uniquement plaçés sur ce BDL, normalement quoi...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 0:38

Une petite question en relation directe avec la canne extrême trout...
A environ 200euros la canne, je remarque que la qualité de la poignee liege de la canne n'est pas géniale...
ils ont comblés pas mal d'imperfection et crevasses, alors quand c'est neuf, ca fait assez homogène, rendu sympa...
Mais après une saison de pêche, plus quelques cabots après fermeture, nettoyage de la poignée à la brosse et savon de Marseille...surprise des cavités apparaissent dans la poignée, certaines rondelles de liège sont bien attaquées tout de même !
A 200 roros ben c'est un peu bête!!!
Comment doit on (peut on...) entretenir et restaurer une poignée liège?
Poudre de liège? Vernis (caca...)?pâte à bois + ponçage?????
Aidez moi....

Invité
Invité

Message par dede le Jeu 16 Déc 2010 - 7:54

tu serai pas un peu maniaque tézigue ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pense surtout que les poignées lieges ne sont pas faite pour etre nettoyées a la brosse
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 10:07

Je le pense aussi. Car les asperités de la poignée liège sont à la base rebouchées en usine avec de la sciure de liège et de la colle mélangées je crois, puis poncé, alors brosser la poignée fait tout tomber.

Dernière édition par R.Patrick le Jeu 16 Déc 2010 - 11:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 11:03

Ah oui là je comprends mieux!
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Jeu 16 Déc 2010 - 14:04

C est vrai qu il n y a que le liège pleine fleur qui ne soit pas rebouché , mais l inconvénient c est son prix . Sur la canne que Launstorfer m a montée c est cette qualité et c est vrai qu il n ya pas de trous , mais ça augmente le prix de la canne .

En parlant de matos , j avais vu un Daiwa Certate finesse custom a 249€ ( au lieu de 380) , j étais interressé , finalement je l ai acheté . Puis en trainant j ai pris en main la Garbo extreme et c est vrai qu elle a l air bien , alors en négociant le gars me l a laissée a 174€ . Je l ai achetée aussi ....
Je pense que j ai fait une affaire sur ces deux articles , en gros le Père Noel est déja passé !!! Je vais peut etre me faire un paquet cadeau pour le moulin , ça fait du bien de déchirer le papier . super

JC BLANC

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 14:10

Salut Jc tu le prends où ton matos? Le pontet?
Parce que franchement depuis la fermeture de Master Pêche Vitrolles il y à des années...pour voir du bon matos truite par chez nous...bein pas facile !
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Jeu 16 Déc 2010 - 14:37

BENOIT13 (Jeu 16 Déc - 14:10) a écrit:Salut Jc tu le prends où ton matos? Le pontet?
Parce que franchement depuis la fermeture de Master Pêche Vitrolles il y à des années...pour voir du bon matos truite par chez nous...bein pas facile !
La c était a Eden Peche a Bouillargues (près de Nimes ) , c est le hasard qu il ait eu ce moulinet a ce prix , mais c est vrai que la Garbo il la vendait a 195€ , c est le prix des magasins Forum Toulouse ou Valence je crois . Sinon tu as le Sorguett a l Isle/Sorgue qui a beaucoup de matos truite , mais chez lui par exemple la Garbo etait a 280€ , le prix catalogue , sacré différence....

JC BLANC

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 16:07

JC BLANC (Jeu 16 Déc - 14:04) a écrit:C est vrai qu il n y a que le liège pleine fleur qui ne soit pas rebouché , mais l inconvénient c est son prix.
Oui c'est exact, la qualité à un prix. Le liege haut de gamme a peu de trous.

Puis en trainant j ai pris en main la Garbo extreme et c est vrai qu elle a l air bien , alors en négociant le gars me l a laissée a 174€ . Je l ai achetée aussi ....
Tu as bien fais Chris. Puis comme tu as du t'en apercevoir en montant dessus le moulin que tu as acheté, en meme temps la canne a du te paraitre encore plus légère. En effet une canne avec une connicité accentuée, reporte encore plus le centre de gravité sur l'arrière avec un moulinet au poids adapté.
Puis il faut dire que c'est le premier blanck que je vois avec une progressivité réel. C'est à dire que quand on le test verticalement, doucement, puis de façon de plus en plus appuyée, et bien il plit d'abord de la pointe du scion, puis un peut plus sur le scion, puis l'inter, etc... C'est une chose trés rare.
Quand parfois je test le blanck de cannes à mouche soit disant progressives, j'ai envie d'hurler de rire. Et que dire quand je les essais. No
Mais pour en revenir à l'Etreme Trout Medium, Laurent Jauffret, a une equipe derriere lui, il peut faire des mandrins, puis des blancks, et tester de nouveaux carbones. De plus, il a des rivières à grosses truites par chez lui, et voyez vous, cela ça les test les cannes....Je precise que je n'ai aucunes actions chez Garbo et que je m'en fiche, mais en temps que pecheur et consomateur et bien je test et reflechi avant d'acheter.
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 16 Déc 2010 - 17:34

BENOIT13 a écrit:Salut Jc tu le prends où ton matos? Le pontet?
Ben oui , Master Pêche .Des super magazins , surtout celui de Montpellier . On avait tous ce qui fallait , même dans le haut de gamme , et pour toute les pêches . Crying or Very sad
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 16 Déc 2010 - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
BENOIT13 (Jeu 16 Déc - 14:10) a écrit:Salut Jc tu le prends où ton matos? Le pontet?
La c était a Eden Peche a Bouillargues (près de Nimes ) , c est le hasard qu il ait eu ce moulinet a ce prix , mais c est vrai que la Garbo il la vendait a 195€ , c est le prix des magasins Forum Toulouse ou Valence je crois . Sinon tu as le Sorguett a l Isle/Sorgue qui a beaucoup de matos truite , mais chez lui par exemple la Garbo etait a 280€ , le prix catalogue , sacré différence....
C'est Jean qui tient ce magazin , je croit . Question
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 16 Déc 2010 - 17:45

R.Patrick a écrit:
JC BLANC (Jeu 16 Déc - 14:04) a écrit:C est vrai qu il n y a que le liège pleine fleur qui ne soit pas rebouché , mais l inconvénient c est son prix.

Puis en trainant j ai pris en main la Garbo extreme et c est vrai qu elle a l air bien , alors en négociant le gars me l a laissée a 174€ . Je l ai achetée aussi ....
Tu as bien fais Chris. Puis comme tu as du t'en apercevoir en montant dessus le moulin que tu as acheté, en meme temps la canne a du te paraitre encore plus légère. En effet une canne avec une connicité accentuée, reporte encore plus le centre de gravité sur l'arrière avec un moulinet au poids adapté.
Puis il faut dire que c'est le premier blanck que je vois avec une progressivité réel. C'est à dire que quand on le test verticalement, doucement, puis de façon de plus en plus appuyée, et bien il plit d'abord de la pointe du scion, puis un peut plus sur le scion, puis l'inter, etc... C'est une chose trés rare.
Quand parfois je test le blanck de cannes à mouche soit disant progressives, j'ai envie d'hurler de rire. Et que dire quand je les essais. No
Mais pour en revenir à l'Etreme Trout Medium, Laurent Jauffret, a une equipe derriere lui, il peut faire des mandrins, puis des blancks, et tester de nouveaux carbones. De plus, il a des rivières à grosses truites par chez lui, et voyez vous, cela ça les test les cannes....Je precise que je n'ai aucunes actions chez Garbo et que je m'en fiche, mais en temps que pecheur et consomateur et bien je test et reflechi avant d'acheter.
Il y a la Daiwa Adventage , qui est très progressive et très légère . Elle est donné pour une action semi parabolique , mais en fait c'est de pointe progressive , est elle plie jusqu'au liège si nécessaire . Mais elle est plus fragile . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 20:44

@JC BLANC a écrit:
Merci JC, c'est gentil pour les infos...c'est vrai Eden est très bien! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Déc 2010 - 20:49

castor a écrit:
BENOIT13 a écrit:Salut Jc tu le prends où ton matos? Le pontet?
Ben oui , Master Pêche .Des super magazins , surtout celui de Montpellier . On avait tous ce qui fallait , même dans le haut de gamme , et pour toute les pêches . Crying or Very sad
c'est clair, c'etait le top!!!! Bon prix et vendeurs compétent...
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Ven 17 Déc 2010 - 12:55

R.Patrick a écrit:

Pour l extreme , c est vrai que l action est très progressive , avec quand meme le scion qui fouette facilement ça permet de lancer avec une faible amplitude . La légèreté est impressionnante on dirait les anciennes sempé . Et le scion est vraiment très fin . Par contre les bagues ne bloquent pas très bien le moulinet No . A essayer pour voir .
Pour parler de progressivité la Launstorfer est vraiment très bien de ce coté la par contre elle a beaucoup plus de poids devant , si on en prends l habitude on se sert de ce poids pour lancer sans faire fouetter . Par contre si on essaie de lancer en faisant fouetter le scion la on se fatigue .
Bon je comparerais les deux , la finesse du scion est surprenante sur la Garbo pour une canne quand meme assez puissante , elle devrait etre très polyvalente . On verra ...

JC BLANC

Message par JC BLANC le Sam 18 Déc 2010 - 9:30

En regardant de nouveau , l extreme , j étais encore étonné par la finesse de la pointe du scion . D autant plus que Jauffret la destinait quand meme a la grande rivière avec des plombées plus que conséquentes , souvent plusieurs grammes . C est plus fin que toutes les cannes que j ai , peut etre la qualité du carbone qui permet de conserver quand meme du nerf .
Peut etre les utilisareurs du forum Patrick ou Castor pourront donner leur avis la dessus mieux que moi qui ne l ai pas encore essayée .

JC BLANC

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 11:21

@JC BLANC a écrit:En regardant de nouveau , l extreme , j étais encore étonné par la finesse de la pointe du scion . D autant plus que Jauffret la destinait quand meme a la grande rivière avec des plombées plus que conséquentes , souvent plusieurs grammes . C est plus fin que toutes les cannes que j ai , peut etre la qualité du carbone qui permet de conserver quand meme du nerf .
Peut etre les utilisareurs du forum Patrick ou Castor pourront donner leur avis la dessus mieux que moi qui ne l ai pas encore essayée .

Oh en fait c’est très simple, la solidité du scion (et du reste) est je dirais doublé, car le blanck est entouré de bas en haut d’une bande (comme un bandage) et chaque tour recouvre un peu l’autre, etc… C’est simple, c’est comme si on enroule du scotch solide sur un manche de pioche ou autre qui vient de fendre sur mettons 20 ou30cm. Et bien c’est béton après.

C’est comme une canne qui doit casser, elle ne le fait jamais dans la poignée, car le carbone à la carapace du liège qui le renforce, elle le fait plus haut. Ou bien c’est comme les ligatures aux emmanchements femelles sur 2/3cm puis vernis, ça empêche le carbone de fendre.

Voila le secret de la solidité de ces cannes, ont doit doubler la résistance à la traction, puis aux chocs, car pour ceux-ci je peux dire que j’ai testé.

Mais comme je l’ai dit, rien ne vaut le test en rivières énormes et sur les grandes truites, la vraiment c’est du test sur le terrain. Et de ce coté la, Jauffret et moi on sait de quoi ont parlent. Par contre d’autres vendeurs de cannes, le seul endroit ou il test leurs cannes, c’est chez eux, assis sur une chaise, et le pire c’est quelles sont hors de prix, de plus certains crée des cannes sans rien connaitre à la peche à la Sempé. Mais nom de Dieu, c’est vraiment à hurler de rire.

Tiens à Zanella, ont lui a donné une canne de renom en sponsoring, ce qui est bien, et bien comme il m’a dit elle a explosée comme les autres. Alors c’est sur elle à le scion un peu plus épais que la Garbo, mais voila elle a rien qui le protège, si peut être son prix. Alors vous allez me dire c’est sur une grosse lacustre, bon d’accord, mais alors il faut m’expliquer pourquoi la mienne ne casse pas sur les gros bestiaux que je prends, mais surtout dans les débits énormes ou elles sont, ce qui augmente sérieusement la pression et ou le matériel souffre.

Enfin bon ce qu’il faut retenir, c’est que la Garbo fait un peu moins de 200€, d’une part, et qu’a ce prix la j’en ai trois pour le prix d’une seule dans d’autre marques. Alors moi perso j’en ai trois, au cas où, et je ne vois pas pourquoi j’en aurais d’autre bien plus cher, si peut être pour le prestige, oui c’est vrai que c’est bien aussi, c’est ce que je faisais au début…

Bon enfin je le répète, le matériel il ce test au bord de l’eau, et la que ce soit Zanell, mézigue, ou Laurent, on s’y attelle.

Invité
Invité

Message par Yohan le Sam 18 Déc 2010 - 16:57

P'tain ces barreaux ! Shocked
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par alma31 le Sam 18 Déc 2010 - 17:33

Shocked Shocked c'est quoi ces monstres ? Shocked
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant