Canne extreme de garbolino (Medium )

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Canne extreme de garbolino (Medium )

Message par jojo le Mar 17 Aoû - 17:08

putain, elles sont magnifiques super

jojo

Revenir en haut Aller en bas

Message par JOS le Mar 17 Aoû - 19:42

jojo , y a les memes a coté de chez toi bordel .... va falloir aller les taquiner un peu !!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par dede le Mar 17 Aoû - 19:49

oui pitin sur le gave il y en a de très grosse aussi

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 17 Aoû - 22:12

Pitin, il est beau le gave chez lui ! Very Happy
Va leur faire passer quelques rabotes devant le museau, jojo !

Invité
Invité

Message par wyllmhir le Mar 24 Aoû - 22:10

petite question en regard du sujet :
Quelqu'un a-t-il essayer alcane "GARBOLINO - MAXXTER TOC L.JAUFFRET"?
J'hesite pour prendre une extreme light et j'ai donc vu cette canne.
Voila voila, si vous avez une idée...merci beaucoup.

wyllmhir

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 24 Aoû - 23:02

Les Maxxter toc son exactement les même que le modèle "toc appâts naturel L Jauffrey , de 2009 . Il y a que la couleur qui change et le bas de la poignée liège .Ce sont de bonne cannes . Mais te laisse pas envahir ,par l'aspect de légèreté et de puissance" light" si j'ose dire . Regarde si tu en as réellement l'utilité , car tu ne pourras pas t'en servir sur toute les courts d'eaux . Il te faudra avoir , deux cannes de puissances différentes . super

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par wyllmhir le Mar 31 Aoû - 14:00

ok merci beaucoup Castor pour ta réponse et ton conseil.
Pour le côté Light, je ne suis pas trop sur le créneau "grosse truitasse" mais plutôt truite de petite et moyenne rivière. Je ne vais que rarement sur les grandes rivières. Donc je me suis dis que la light suffirait. Et puis pour trouver une extreme medium, faut vraiment s'accrocher dur...

wyllmhir

Message par eduens le Mar 31 Aoû - 15:51

wyllmhir a écrit:ok merci beaucoup Castor pour ta réponse et ton conseil.
Pour le côté Light, je ne suis pas trop sur le créneau "grosse truitasse" mais plutôt truite de petite et moyenne rivière. Je ne vais que rarement sur les grandes rivières. Donc je me suis dis que la light suffirait. Et puis pour trouver une extreme medium, faut vraiment s'accrocher dur...

Certe , mais la médium ( comme Castor ou moi m^me) c'est vraiment une super canne .... super super

eduens

Message par R.Patrick le Mar 31 Aoû - 19:46

[quote="eduens"]
wyllmhir a écrit:ok merci beaucoup Castor pour ta réponse et ton conseil.

Certe , mais la médium ( comme Castor ou moi m^me) c'est vraiment une super canne .... super super

[/quote Je partage entierement cet avis, c'est une canne fantastique, capable du plus comme du moins, ce qui n'est techniquement pas commun.
Perso je passe de la petite ou moyenne rivière, à la rivière énorme (genre fleuve), avec une aisance peut ordinaire.

R.Patrick
sempeiste

Message par clarée le Ven 3 Sep - 18:47

as-tu essayé la ps 5 patrick et peux-tu comparer les 2?

clarée

Message par R.Patrick le Ven 3 Sep - 20:15

clarée a écrit:as-tu essayé la ps 5 patrick et peux-tu comparer les 2?

Pour la PS/5, j'ai eu la premiere serie qui est sortie, j'en avais acheté deux, dont une pour un copain. Les deux avaient une action differente, la mienne etait tres tres raide, et ou je cassais et/ou la truite ce decrochait (bien sur pas tout le temps, c'est evident). Celle du copain etait mieux, un peu plus souple, bien que raide. J'ai telephonné à Pierre Sempé (qui est un ami) pour lui expliqué ceci, et nous avons parlé materiel ensemble.
Enfin bref moi et mon copain avons revendus nos cannes respectives, car elles nous convenaient pas.
Ensuite et apres avoir parlé plusieurs fois à Pierre de ceci, il me disait que cela plaisait plus ou moins, suivant les gens (certains aiment les cannes raides bien sur...mais bon.....).
Donc la dessus il a fait modifier (c'est ce qu'il m'a dit) le porte scion et le troisieme brin en partant du scion (c'est a dire le troisieme et quatrieme brins en partant en partant du talon). Il a fait modifier l'action des deux pièces pour les rendre plus souple (la resine et/ou le carbone, je sais plus).
Donc et bien comme je n'ai pas racheter une PS/5, je pense que ce petit default de jeunesse a été reprit. Car pour en avoir parlé avec lui, et bien creer une canne c'est pas facile, de plus il faut qu'elle plaise à tous le monde.

Puis pour l'Etreme Trout, et bien je n'ai pas trouvé de defauts probants. C'est une trois brins, donc avec un report de gravité sur l'arriere, accentué par sa forte conicité, cela vat de soi. Les emmenchements males ont été augmentés en diametre par une feuille de carbone aditionnelle, puis rectifiés pour avoir une surface de contact parfaite. Donc ceci permet de repartir avec le brin femelle sur un plus gros diametre, puis d'etre plus solide, puis d'avoir une conicité costaude.
Et bien sur le nouveau carbone est revolutionnaire en terme d'action, la resonnance est parfaite (on sent tous les cailloux du fond, tres solide car enrubanné d'une feuille carbonne sur tout son lomgt (cela augmente nettement la resistence du carbone de dessous comme une carapace en somme).
Puie et surtout ce carbone a une grande capacité a la compression, c'est a dire que quand on lance, il plit bien sur, mais quand il ce detend pour lancer, et bien sa vitesse de decompression est elevée, donc la plombée par en fleche sans forcée. Si tu veux sa detente est tres rapide.
Donc par ce que je viens de dire tu as une canne solide, conique avec une action de pointe pour lancer, mais comme ce carbone a sa grande faculté de compression, et bien si tu veux tu peux combattre toutes les tailles de poissons sans peine.

Donc au final et bien tu as sur le marché deux belles cannes PS/5 & Etreme Trout, l'une comme l'autre a ses qualités et defauts, mais au final il faut dire tout de meme que le pecheur qui peut avoir l'une comme l'autre, beneficie tout de meme de merveilleux produits.
Voila j'espere avoir un peux repondu, car je suis au boulot, alors pardon pour les fautes, et pour les sujets que j'ai traités un peux vite...

Dernière édition par R.Patrick le Ven 3 Sep - 22:14, édité 2 fois

R.Patrick
sempeiste

Message par clarée le Ven 3 Sep - 20:58

merci beaucoup patrick je n'en attendais pas tant. je pense à l'avenir tenter une peu la grande rivière et il me faut une canne. je préfèrerais la ps 5 pour des questions d'encombrement mais ma foi je peux changer d'avis.

clarée

Message par flyman30 le Ven 3 Sep - 21:05

J'ai une PS/5 deuxième génération et j'en suis pleinement satisfait je pêche avec depuis 3 ans.
Je ne la lâche QUE en étiage sévère car elle est alors bien trop puissante et au ferrage sur des poissons de 23cm on se retrouve dans les arbres...
Je ressent comme Patrick les moindre cailloux dans la rivière, c'est une canne extraordinairement sensible, idéale pour les grande rivières, mais je n'ai pas testé la Garbo..
L'idéal serait de faire comme nous avions fait avec JC Blanc pour comparer la PS/5 et la River en 4 brins, pêcher avec les deux cannes alternativement.

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par R.Patrick le Ven 3 Sep - 22:52

[quote="flyman30"]J'ai une PS/5 deuxième génération et j'en suis pleinement satisfait je pêche avec depuis 3 ans.

[quote]Je dois dire que, à Valence (au Forum chasse peche) ils ont la PS/5, qui bien sur doit etre des derniers modèles. Et à l'éssai en magazin, c'est vrai qu'elle est plus douce, et que sa rigidité de jeunesse n'est plus qu'un lointain souvenir.

Je ne la lâche QUE en étiage sévère car elle est alors bien trop puissante et au ferrage sur des poissons de 23cm on se retrouve dans les arbres...
Je regrette moi meme de ne pas l'avoir à l'essai.

Je ressent comme Patrick les moindre cailloux dans la rivière, c'est une canne extraordinairement sensible, idéale pour les grande rivières, mais je n'ai pas testé la Garbo..
Oui je pense que ceci est du au carbone haut de gamme, peut etre du HMS et/ou THMS. Bien sur ces carbones sont tres rigides, donc raisonnants.

L'idéal serait de faire comme nous avions fait avec JC Blanc pour comparer la PS/5 et la River en 4 brins, pêcher avec les deux cannes alternativement.
Ah oui perso j'adore ça, discuter comportement de cannes avec quelqu'un, essayer: d'abord la canne sans moulinet pour voir l'action, (pointe, semi parabolique, etc...) puis aussi sa puissance à nu, qui donne deja une bonne approche.
Ensuite mettre un moulinet et refaire l'essai, puis après faire le test de l'action de peche avec tout ce qu'elle comporte.
Bon enfin c'est pas le tout, demain je me lève de bon matin, car je vais pecher l'Isère à Albertville ce week end, donc je vais faire dodo, je verrais les reponses (si il y en a, Lundi, car j'emporte pas l'ordi).

R.Patrick
sempeiste

Message par clarée le Sam 4 Sep - 11:10

pour le carbone j'ai été scotché par celui de la PS3 c'est vrai qu'une touche de vairon cela dépote!
ALBERTVILLE: peut être à la fermeture pour moi...
dommage je passe souvent à valence, il est loin de la gare, ce magasin
ps on attend des photos de monstres patrick!

clarée

Message par Invité le Mar 7 Déc - 0:14

Patrick as tu pensé à simplifier ta plombee?
4 à 5 plombs identiques, vu qu'au fond avec ces volumes c'est sans doute très chahuté....penses tu que la plombee sempe qui excelle sur les veines laminaires, soit indispensable quand la rivière est à des niveaux aussi hauts?

Invité
Invité

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut