Annimation vairon; vidéo plasseraud
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
alma31- Grand penjarol toulousain
Re: Annimation vairon; vidéo plasseraud
Une question me trotte dans la tête depuis un momment, comment fait-on pour se procurer des vairons pour l'ouverture sans avoir à les acheter ? As-t-on le droit de les pêcher en 1ère catégorie ?

J'ai le maya truite aussi qui est un peu fragile contrairement au pafex bien que lui aussi est cassé et tient avec du chaterton cher a mon papa talonneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info le watter queen et le team daiwa sont les memes
Pour info le watter queen et le team daiwa sont les memes

MOUNGE64- nutella man
L'année passée je suis parti pour 2 jours en montagne avec un collègue, on a carément pris le seau à vif, on a monté 60 vairons... Tous utilisés !
Par contre heureusement il n'y avait qu'une heure de marche, parce que même rempli au tier ou à la moitié, et ben un seau à vif de 10 l ça devient vite lourd et encombrant !
Je pense que vais aussi utiliser le thermos cette année, le mieux étant de les pêcher sur place, quand il y en a suffisament.
Par contre heureusement il n'y avait qu'une heure de marche, parce que même rempli au tier ou à la moitié, et ben un seau à vif de 10 l ça devient vite lourd et encombrant !
Je pense que vais aussi utiliser le thermos cette année, le mieux étant de les pêcher sur place, quand il y en a suffisament.

vince73- Le Savoyard
alma31 a écrit:Une question me trotte dans la tête depuis un momment, comment fait-on pour se procurer des vairons pour l'ouverture sans avoir à les acheter ? As-t-on le droit de les pêcher en 1ère catégorie ?
Et non, t'es obligé soit de les pêcher en 2ème cat., soit de les acheter, ou bien encore comme moi d'en avoir encore en réserve de l'année passée dans un bassin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73- Le Savoyard
Je crois que je vais faire toc le matin, pêcher des vairons à midi et pêcher au vairon mort manié l'après-midi...

ça peut être une solution !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Ou tu fais comme moi, tu les pêches dans un pissadou qui n'est même pas sur la carte halieutique, donc qui n'est même pas classé, et au bord duquel tu ne verras jamais l'ombre d'un képi.
Invité- Invité
alma31 a écrit:Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des manières spécifiques d'animer le vairon dans les courants, les bouillons..etc..![]()
D'après tout ce que j'ai pu glaner auprès des bons pêcheurs au vairon (et ça revient à ce que dit Jeff), pas d'animations brusques, pas de coups de scion nerveux... uniquement du planant... il semble que ce soit le plus important...
Invité- Invité
Matthieu a écrit:alma31 a écrit:Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des manières spécifiques d'animer le vairon dans les courants, les bouillons..etc..![]()
D'après tout ce que j'ai pu glaner auprès des bons pêcheurs au vairon (et ça revient à ce que dit Jeff), pas d'animations brusques, pas de coups de scion nerveux... uniquement du planant... il semble que ce soit le plus important...
Je viens de regarder une vidéo de Delacoste sur des lacs Pyrénéens, c'est ce qu'il explique, quelques coups de scions pour faire remonter le vairon et ensuite une action planante.
Faudrait que je teste cette technique, y'a quelques parcours sur l'Ariège entre Foix et Pamiers où ça doit bien passer.
Sur une 2m70 7-27g (zenaq défi plaisir), y'a moyen? Ou faut plus light?
Invité- Invité
Les cannes trop rigides type triques ou trop puissantes type carna sont à éviter, sauf éventuellement pour le cristi en lac ou la grosse pigougnasse par 2 m de fond dans un bouillon d'enfer qui oblige une monture très lourde.
Le problème avec ce genre de cannes est que le moindre coup de scion va faire-faire à la rabotte un sprint digne d'un espadon... on a vu plus naturel en eau douce, dans l'ensemble... si en plus de ça, tu rajoutes au coup de scion deux tours de manivelle comme je le vois souvent, soit 1,5m, ton vairon devient un supersonique dans l'eau. Ça pourrait faire l'objet d'un brevet, ça.
Le problème avec ce genre de cannes est que le moindre coup de scion va faire-faire à la rabotte un sprint digne d'un espadon... on a vu plus naturel en eau douce, dans l'ensemble... si en plus de ça, tu rajoutes au coup de scion deux tours de manivelle comme je le vois souvent, soit 1,5m, ton vairon devient un supersonique dans l'eau. Ça pourrait faire l'objet d'un brevet, ça.
Invité- Invité
JFB a écrit:Les cannes trop rigides type triques ou trop puissantes type carna sont à éviter, sauf éventuellement pour le cristi en lac ou la grosse pigougnasse par 2 m de fond dans un bouillon d'enfer qui oblige une monture très lourde.
Faut utiliser un fouet alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est pas rigide et pas puissant

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3