Annimation vairon; vidéo plasseraud
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Annimation vairon; vidéo plasseraud
Cette saison, on va se mettre au vairon mort manié avec mon père [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais y-a-t-il une manière particulière d'animer le vairon ou c'est comme pour la pêche du brochet au gardon mort manié ?
Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des manières spécifiques d'animer le vairon dans les courants, les bouillons..etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussi, j'avais vu une vidéo de PLasseraud sur cette pêche. Est-ce que quelqu'un saurait où la trouver ?
A oui une dernière question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> pour transporter les vairons, quel moyen me conseillez-vous sacant que chutes et dégringolade sont souvent au rdv ? J'ai récupéré un pot de cornichon vide mais il risque peut-être de se briser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais y-a-t-il une manière particulière d'animer le vairon ou c'est comme pour la pêche du brochet au gardon mort manié ?
Ce que je veux dire, c'est est-ce qu'il y a des manières spécifiques d'animer le vairon dans les courants, les bouillons..etc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussi, j'avais vu une vidéo de PLasseraud sur cette pêche. Est-ce que quelqu'un saurait où la trouver ?
A oui une dernière question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> pour transporter les vairons, quel moyen me conseillez-vous sacant que chutes et dégringolade sont souvent au rdv ? J'ai récupéré un pot de cornichon vide mais il risque peut-être de se briser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
Re: Annimation vairon; vidéo plasseraud
Un bouteille en plastique, en cas de chute, ça évite d'avoir des morceaux de verre plantés partout 

Yohan- pêcheur débroussailleur
J'ai la vidéo en VHS alma, si tu as un magnéto, je te la passerai.
Pour transporter les vairons VIVANTS je te conseille une gourde thermo en plastique dur et incassable de 1,5 litres (20-30 vairons sans problème) que tu porteras en bandoulière. Tu la remplis à 1/3 maxi.
Oui, il y a plusieurs manières particulières d'animer le vairon.
- La manière robby le robot utilisée par les 3/4 des pêcheurs.
- Et celle de ceux qui savent où sont les truites, et qui font intelligemment accélérer leur vairon quand celui-ci passe à proximité du poste.
Dans tous les cas, ton vairon doit avoir une nage réaliste, pas celle d'un clown... Il y en a suffisamment au bord de l'eau.
Pour transporter les vairons VIVANTS je te conseille une gourde thermo en plastique dur et incassable de 1,5 litres (20-30 vairons sans problème) que tu porteras en bandoulière. Tu la remplis à 1/3 maxi.
Oui, il y a plusieurs manières particulières d'animer le vairon.
- La manière robby le robot utilisée par les 3/4 des pêcheurs.
- Et celle de ceux qui savent où sont les truites, et qui font intelligemment accélérer leur vairon quand celui-ci passe à proximité du poste.
Dans tous les cas, ton vairon doit avoir une nage réaliste, pas celle d'un clown... Il y en a suffisamment au bord de l'eau.

Invité- Invité
d'ailleurs dans les courants , il faut presque pas manier , juste un petit coup de temps en temps pour pas accrocher
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
J'ai également la vidéo de Plasseraud, copiée de VHS->DVD. Elle est sympa...
J'ai aussi la vidéo de Patrice Pernot, je peux t'en faire une copie.
Tu m'envoies ton adresse par MP et je t'envoies tout ça avant l'ouverture

momo_64- Date d'inscription: 21/04/2007
On n'a plus de magnéto, juste un lecteur dvd... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai la vidéo en VHS alma, si tu as un magnéto, je te la passerai.
Merci beaucoup pour ta proposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai également la vidéo de Plasseraud, copiée de VHS->DVD. Elle est sympa...

J'ai aussi ces deux vidéo complémentaire car du coup tu vois comment pecher avec les deux montures les plus utilisés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Pour le transport des vairons je viens d'acquérir chez decath une vaironière water queen ,elle est aussi grande qu'une bouteille isotherme dont te parle jeff ,le petit bac en plastique est dans un sac isotherme ,le système du trapiot est sympas ,elle parait un peu grande par rapport a ce que j'avais avant mais bon les vairons se sentiront moins serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
on peut la mettre en bandoulière ou a la ceinture son prix est de 14,90 au lieu de 19,90
Pour le transport des vairons je viens d'acquérir chez decath une vaironière water queen ,elle est aussi grande qu'une bouteille isotherme dont te parle jeff ,le petit bac en plastique est dans un sac isotherme ,le système du trapiot est sympas ,elle parait un peu grande par rapport a ce que j'avais avant mais bon les vairons se sentiront moins serré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
on peut la mettre en bandoulière ou a la ceinture son prix est de 14,90 au lieu de 19,90

MOUNGE64- nutella man

Oui alma, le mayatruite est très bien, mais c'est insuffisant si tu dois transporter une vingtaine ou trentaine de vairons pour la journée ou une we.
Si par exemple tu fais un lac, tu prends ton thermo de 1,5 l ou celui dont t'a parlé le mounge, et le maya truite.
Tu laisses tes vairons pendant la montée dans le thermo rempli au tiers, et ensuite tu pêches avec le maya truite accroché à ta ceinture.
Ok ?
Si par exemple tu fais un lac, tu prends ton thermo de 1,5 l ou celui dont t'a parlé le mounge, et le maya truite.
Tu laisses tes vairons pendant la montée dans le thermo rempli au tiers, et ensuite tu pêches avec le maya truite accroché à ta ceinture.
Ok ?

Invité- Invité

Une question me trotte dans la tête depuis un momment, comment fait-on pour se procurer des vairons pour l'ouverture sans avoir à les acheter ? As-t-on le droit de les pêcher en 1ère catégorie ?

J'ai le maya truite aussi qui est un peu fragile contrairement au pafex bien que lui aussi est cassé et tient avec du chaterton cher a mon papa talonneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info le watter queen et le team daiwa sont les memes
Pour info le watter queen et le team daiwa sont les memes

MOUNGE64- nutella man
L'année passée je suis parti pour 2 jours en montagne avec un collègue, on a carément pris le seau à vif, on a monté 60 vairons... Tous utilisés !
Par contre heureusement il n'y avait qu'une heure de marche, parce que même rempli au tier ou à la moitié, et ben un seau à vif de 10 l ça devient vite lourd et encombrant !
Je pense que vais aussi utiliser le thermos cette année, le mieux étant de les pêcher sur place, quand il y en a suffisament.
Par contre heureusement il n'y avait qu'une heure de marche, parce que même rempli au tier ou à la moitié, et ben un seau à vif de 10 l ça devient vite lourd et encombrant !
Je pense que vais aussi utiliser le thermos cette année, le mieux étant de les pêcher sur place, quand il y en a suffisament.

vince73- Le Savoyard
alma31 a écrit:Une question me trotte dans la tête depuis un momment, comment fait-on pour se procurer des vairons pour l'ouverture sans avoir à les acheter ? As-t-on le droit de les pêcher en 1ère catégorie ?
Et non, t'es obligé soit de les pêcher en 2ème cat., soit de les acheter, ou bien encore comme moi d'en avoir encore en réserve de l'année passée dans un bassin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

vince73- Le Savoyard
Je crois que je vais faire toc le matin, pêcher des vairons à midi et pêcher au vairon mort manié l'après-midi...

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3