fil sufix
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
fil sufix
Bonjour,
Je pêche habituellement avec du Milo en 14 directement sur le corps de ligne sans monter de bas de ligne et ce aussi bien avec l'anglaise qu'avec la FI.
Je suis passé aujourd'hui chez mon petit revendeur qui ne travaille plus avec le représentant Milo pour incompatibilité d'humeurs. Bref, il m'a conseillé et vendu du Sufix XL strong en 14 par bobine de 150m.
La résistance donnée est 1.9kg contre 2.2 au Milo à diamètre égale. Le prix est de 9 € les 150 m contre 9.9 les 100 m pour le Milo.
L'un d'entre vous connait-il ce fil ? l'utilisez vous ? et quand pensez-vous ?
a +
yoch
Je pêche habituellement avec du Milo en 14 directement sur le corps de ligne sans monter de bas de ligne et ce aussi bien avec l'anglaise qu'avec la FI.
Je suis passé aujourd'hui chez mon petit revendeur qui ne travaille plus avec le représentant Milo pour incompatibilité d'humeurs. Bref, il m'a conseillé et vendu du Sufix XL strong en 14 par bobine de 150m.
La résistance donnée est 1.9kg contre 2.2 au Milo à diamètre égale. Le prix est de 9 € les 150 m contre 9.9 les 100 m pour le Milo.
L'un d'entre vous connait-il ce fil ? l'utilisez vous ? et quand pensez-vous ?
a +
yoch

yoch- Date d'inscription: 09/05/2009
Re: fil sufix
Connais pas..
Mais ne pas mettre de bas de ligne sur une anglaise c'est un grand risque, car en cas d'accroche et/ou de gros poissons, ton fil va péter n'importe ou..
Mais ne pas mettre de bas de ligne sur une anglaise c'est un grand risque, car en cas d'accroche et/ou de gros poissons, ton fil va péter n'importe ou..
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Pour les gros poissons, là où je pêche, je suis assez tranquille de ce côté là.
Pour les accrochages, là c'est déjà plus mon domaine.
Mais de toute façon avec ou sans bas de ligne, t'es bon pour remonter alors je préfère monter en direct. Sur les tous petits ruisseaux de montagne, je vois pas l'intérêt d'un bas de ligne mais peut être y en a-t-il un!!
Pour les accrochages, là c'est déjà plus mon domaine.
Mais de toute façon avec ou sans bas de ligne, t'es bon pour remonter alors je préfère monter en direct. Sur les tous petits ruisseaux de montagne, je vois pas l'intérêt d'un bas de ligne mais peut être y en a-t-il un!!

Ben si tu pêche avec du fil fluo pour mieux visualiser ta ligne, un bdl semble indispensable non ?
Oui mais si tu casses alors que t'avais pas de bdl, tu peux perdre plusieurs mettres de fil alors que si t'avais un bdl, t'aurais juste perdu 50 cm au maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais de toute façon avec ou sans bas de ligne, t'es bon pour remonter alors je préfère monter en direct

alma31- Grand penjarol toulousain
ben si tu as une fi et meme une anglaise ça te permet de ne pas désenfiler complètement.
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Ok pour le risque de désenfilage ou l'économie de fil que l'on peut réaliser car on casse que le bas de ligne, mais j'arrive pas à me faire à l'émerillon.
En plus, pour moi, le point faible d'une ligne sont les noeuds (même bien réalisés) donc 1 au lieu de 3, c'est 3 fois moins de chance de casser. Mais bon, ce raisonnement est peut être simpliste puisqu'apparemment vous pêchez pour la plupart avec un bas de ligne.
En plus, pour moi, le point faible d'une ligne sont les noeuds (même bien réalisés) donc 1 au lieu de 3, c'est 3 fois moins de chance de casser. Mais bon, ce raisonnement est peut être simpliste puisqu'apparemment vous pêchez pour la plupart avec un bas de ligne.

et puis si tu casses sur un poisson il risque de partir avec 5m de nylon derriere et s'accrocher n'importe ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , alors que avec un bas de ligne il part avec tres peu de fil ( à condition bien sur que le bas de ligne soit d'un diametre inferieur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

janfran- Date d'inscription: 03/01/2010
je peche avec un bdl ,mais en ruisseau ou en petite riviére je ne met pas d'émerillon , j'en met un juste en grande riviére
Jean Cocteau
je mets un emerillon partout, des tout mini rolling n°32 ou 34. (quand je les trouve, mais j'ai le stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
pour le fil je ne le sufix, j'emploi depuis assez longtemp du teklon en 14 dans le moulin et c'est du milo en 12 pour le bas de ligne.
pour le fil je ne le sufix, j'emploi depuis assez longtemp du teklon en 14 dans le moulin et c'est du milo en 12 pour le bas de ligne.
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2