fil sufix

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fil sufix

Message par yoch le Jeu 25 Fév - 18:16

Bonjour,
Je pêche habituellement avec du Milo en 14 directement sur le corps de ligne sans monter de bas de ligne et ce aussi bien avec l'anglaise qu'avec la FI.
Je suis passé aujourd'hui chez mon petit revendeur qui ne travaille plus avec le représentant Milo pour incompatibilité d'humeurs. Bref, il m'a conseillé et vendu du Sufix XL strong en 14 par bobine de 150m.
La résistance donnée est 1.9kg contre 2.2 au Milo à diamètre égale. Le prix est de 9 € les 150 m contre 9.9 les 100 m pour le Milo.
L'un d'entre vous connait-il ce fil ? l'utilisez vous ? et quand pensez-vous ?
a +
yoch

yoch

Revenir en haut Aller en bas

Re: fil sufix

Message par flyman30 le Jeu 25 Fév - 18:18

Connais pas..
Mais ne pas mettre de bas de ligne sur une anglaise c'est un grand risque, car en cas d'accroche et/ou de gros poissons, ton fil va péter n'importe ou..

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Jeu 25 Fév - 18:26

flyman30 a écrit:Connais pas..
Mais ne pas mettre de bas de ligne sur une anglaise c'est un grand risque, car en cas d'accroche et/ou de gros poissons, ton fil va péter n'importe ou..

edsat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par yoch le Jeu 25 Fév - 18:29

Pour les gros poissons, là où je pêche, je suis assez tranquille de ce côté là.
Pour les accrochages, là c'est déjà plus mon domaine.
Mais de toute façon avec ou sans bas de ligne, t'es bon pour remonter alors je préfère monter en direct. Sur les tous petits ruisseaux de montagne, je vois pas l'intérêt d'un bas de ligne mais peut être y en a-t-il un!!

yoch

Message par alma31 le Jeu 25 Fév - 18:34

Ben si tu pêche avec du fil fluo pour mieux visualiser ta ligne, un bdl semble indispensable non ?

Mais de toute façon avec ou sans bas de ligne, t'es bon pour remonter alors je préfère monter en direct
Oui mais si tu casses alors que t'avais pas de bdl, tu peux perdre plusieurs mettres de fil alors que si t'avais un bdl, t'aurais juste perdu 50 cm au maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par dede le Jeu 25 Fév - 18:35

ben si tu as une fi et meme une anglaise ça te permet de ne pas désenfiler complètement.

Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

dede

Message par vince73 le Jeu 25 Fév - 18:40

Et si t'as pas la lancette sur toi tu l'as dans l'os, pêche terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Jeu 25 Fév - 18:42

Il parle pour l'anglaise Wink

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Jeu 25 Fév - 18:53

Il pêche aussi à la FI de la même manière si tu relis son poste...

Moi j'ai surtout eu du mal avec les émerillons, j'avais l'impression que ça servait pas à grand chose... J'ai compris maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Jeu 25 Fév - 18:56

Oups, j'avais pas vu.

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par yoch le Jeu 25 Fév - 20:02

Ok pour le risque de désenfilage ou l'économie de fil que l'on peut réaliser car on casse que le bas de ligne, mais j'arrive pas à me faire à l'émerillon.
En plus, pour moi, le point faible d'une ligne sont les noeuds (même bien réalisés) donc 1 au lieu de 3, c'est 3 fois moins de chance de casser. Mais bon, ce raisonnement est peut être simpliste puisqu'apparemment vous pêchez pour la plupart avec un bas de ligne.

yoch

Message par janfran le Jeu 25 Fév - 20:20

et puis si tu casses sur un poisson il risque de partir avec 5m de nylon derriere et s'accrocher n'importe ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , alors que avec un bas de ligne il part avec tres peu de fil ( à condition bien sur que le bas de ligne soit d'un diametre inferieur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

janfran

Message par dede le Jeu 25 Fév - 20:43

je peche avec un bdl ,mais en ruisseau ou en petite riviére je ne met pas d'émerillon , j'en met un juste en grande riviére

Jean Cocteau

dede

Message par Yohan le Jeu 25 Fév - 20:45

Moi j'en mets quand j'en ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par lolo32 le Jeu 25 Fév - 21:21

je mets un emerillon partout, des tout mini rolling n°32 ou 34. (quand je les trouve, mais j'ai le stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

pour le fil je ne le sufix, j'emploi depuis assez longtemp du teklon en 14 dans le moulin et c'est du milo en 12 pour le bas de ligne.

lolo32
vinaigrier du gers

http://le-vinaigrier-de-ter.over-blog.com/

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut