PCB sur le Fier et en Savoie
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
PCB sur le Fier et en Savoie
encore 1 bonne nouvelle
http://www.ledauphine.com/haute-savoie-btr/-le-fier-et-ses-affluents-pollues-par-les-pcb-@/index.jspz?chaine=23&article=266996
http://www.ledauphine.com/haute-savoie-btr/-le-fier-et-ses-affluents-pollues-par-les-pcb-@/index.jspz?chaine=23&article=266996
Dernière édition par ded74 le Jeu 25 Fév - 5:15, édité 1 fois

ded74- Anti monchus

Re: PCB sur le Fier et en Savoie
ce n'est que le debut d'une longue serie malheureusement 

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Pour que le Fier soit touché et qu'il y en ai également dans les lacs d'Annecy et du Léman Léman c'est très très grave 
Papy Claude

papi claude- Le doyen

Oui, nous n'avons pas fini d'en causer de cette saloperie !
Invité- Invité
Ne vous faites pas d'illusion il y en a partout de toutes façon, la différence c'est qu'aujourd'hui on fait des analyses...
Je fait ce que je peux !
ça peut s'arranger ou pas ?
alma31- Grand penjarol toulousain
dans l'absolu ....oui ,mais ça engagera trop de fric donc ..........non
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Non, à moins d'attendre 1 million d'année...
Les PCB, ne se dégradent pas, donc ils restent dans le milieu...
Les PCB, ne se dégradent pas, donc ils restent dans le milieu...

Yohan- pêcheur débroussailleur
Les intégristes du no kill ont enfin trouvé une solution pour obliger les gens à relâcher 

alma31- Grand penjarol toulousain
ben il n' y a pas que la Haute Savoie en Savoie aussi
la Leysse , le ruisseau des Marais etc........ le bordel quoi ............
cette merde de pollution ben sa fait déjà un petit moment que nos cher politiques régionale le savent de plus ils ont lancé se putin de projet grand lac sa coûte la peau du cul pour y faire des aménagement , des réimplantation de roselière une noble et grande idée de cerveaux musclés à la con qui pense qu'embellir les rives du plus grand lac naturel de france afin dit développé le tourisme etc.....
ouai moi je trouve que c'est pas mal beaucoup vont pouvoir se baigner dans la plus grosse fausse septique à ciel ouvert pitin pendent se temps on est quelques un à se battre pour faire stoppé des pollutions sur les rivière et ruisseaux qui sont en amont
gouverner par des cons nous resterons toujours des abrutis
cette merde de pollution ben sa fait déjà un petit moment que nos cher politiques régionale le savent de plus ils ont lancé se putin de projet grand lac sa coûte la peau du cul pour y faire des aménagement , des réimplantation de roselière une noble et grande idée de cerveaux musclés à la con qui pense qu'embellir les rives du plus grand lac naturel de france afin dit développé le tourisme etc.....
ouai moi je trouve que c'est pas mal beaucoup vont pouvoir se baigner dans la plus grosse fausse septique à ciel ouvert pitin pendent se temps on est quelques un à se battre pour faire stoppé des pollutions sur les rivière et ruisseaux qui sont en amont

Yodelman- maitre têtard
alma31 a écrit:Les intégristes du no kill ont enfin trouvé une solution pour obliger les gens à relâcher
C'est exactement ce qu'il s'est passé par chez moi au Grand Large, avec les brochets. PCB=No kill, et il se trouve que tous les records du coin ont été battus l'année dernière. Alors, forcément, depuis que le préfet a décrété que finalement, il n'y avait pas tant de PCB que ça, ça râle.

jojo69- Barbu n°2
Yodelman a écrit:ben il n' y a pas que la Haute Savoie en Savoie aussi
http://www.ledauphine.com/les-rivieres-concernees-en-savoie-@/index.jspz?article=267300&chaine=26
comme l'avait dit Jean-Pierre

ded74- Anti monchus

Moi je dis qu'il doit avoir un coup mediatique derriere, car le PCB n'est pas arrivé du Jour au Lendemain...et comme par hazard ils pondent celà quelques semaines avant l'ouverture quand beaucoup de pecheurs ont déjà pris leur permis....
Je pense que les fédérations ont eu peur qu'annoncé celà au cours de l'hiver aurait joué sur leur CA (chiffre d'affaire)...
après moi ça ne me dérange pas, car au moins on sera tous à la meme enseigne soit le NOKILLisme
comme l'arrété le dit, la peche n'est pas interdite...la passion peut être donc encore vécu...
Mais je trouve mesquin de lancer la polémique juste avant l'ouverture...au lieu d'être franc direct et nous avoué que même les années précedentes le pecheur lambda a pu mangé du poisson contaminé par le PCB...
et ce qui me fait rire, c'est le déclage de 24H, entre la parution dans le dauphiné Haute Savoie et SAvoie....comme si la Haute Savoie n'en aurait jamais parlé, la Savoie n'aurait pas mis au courant le peuple savoyard de cette contamination
Bref....c'est comme la grippe aviaire avant l'ouverture de la chasse au gibier a plumes...il y a quelques années
Je pense que les fédérations ont eu peur qu'annoncé celà au cours de l'hiver aurait joué sur leur CA (chiffre d'affaire)...
après moi ça ne me dérange pas, car au moins on sera tous à la meme enseigne soit le NOKILLisme
comme l'arrété le dit, la peche n'est pas interdite...la passion peut être donc encore vécu...
Mais je trouve mesquin de lancer la polémique juste avant l'ouverture...au lieu d'être franc direct et nous avoué que même les années précedentes le pecheur lambda a pu mangé du poisson contaminé par le PCB...
et ce qui me fait rire, c'est le déclage de 24H, entre la parution dans le dauphiné Haute Savoie et SAvoie....comme si la Haute Savoie n'en aurait jamais parlé, la Savoie n'aurait pas mis au courant le peuple savoyard de cette contamination
Bref....c'est comme la grippe aviaire avant l'ouverture de la chasse au gibier a plumes...il y a quelques années
Invité- Invité
ça ne me surprend pas 
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 3