Sert Jetline Inter 3950
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Sert Jetline Inter 3950
Bonjour tout le monde.
Voici une petite présentation de mon matériel.
La canne est une Sert Jetline Inter 3950 en 3 brins héritée...
Le moulin qui va avec est un Shimano Catana 3000R
C'est une canne à fil intérieur, et avant de l'avoir en main, je ne connaissais pas ce concept.
Est ce que je peux pêcher au TOC avec ce système de fil intérieur ?!
C'est bizarre le principe du fil intérieur, et il doit vraiment falloir faire très attention à pas faire rentrer BdL plombs hameçon à l'intérieur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nylon est vieux mais j'ai déjà prévu de le remplacer par du Pierre Sempé Rose 14/100
Voila, j'attends vos avis et conseils avec impatience.
Merci.
ps: je n'ai rien trouvé sur internet ...
C'est une canne à fil intérieur, et avant de l'avoir en main, je ne connaissais pas ce concept.
C'est bizarre le principe du fil intérieur, et il doit vraiment falloir faire très attention à pas faire rentrer BdL plombs hameçon à l'intérieur !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici des photos :
Le nylon est vieux mais j'ai déjà prévu de le remplacer par du Pierre Sempé Rose 14/100
Voila, j'attends vos avis et conseils avec impatience.
Merci.
ps: je n'ai rien trouvé sur internet ...

benjamin- Date d'inscription: 23/02/2010
Re: Sert Jetline Inter 3950
benjamin a écrit:Bonjour tout le monde.
Oui bien sur
Là j'hurle de rire désolé ça m'a échappé !
le fil provenant du moulinet est introduit par l'entrée de fil du plus gros brin, ensuite à l'aide d'une aiguille spéciale ou d'une lancette on passe le fil à l'intérieur des autres brins dans l'ordre et l'un après l'autre.
Il est sage à ce stade de mettre un guide fil (rigoletto) et un petit émerillon (taille 30) à partir de cet instant du peut monter ta canne complètement sans crainte de désenfiler.
Il ne te reste plus qu'a attacher un bas de ligne et une plombée pour commencer à pêcher.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Je fait ce que je peux !
Moi, c'est une canne à anneaux que je trouve pas normale... Qu'est ce que c'est que ces paniers de basket tout le long de la canne qui viennent systématiquement s'intrabuquer dans le farnat dès que l'on désire pêcher la truite sérieusement ?
Sans déconner !
Sans déconner !
Invité- Invité
flyman30 a écrit:le fil provenant du moulinet est introduit par l'entrée de fil du plus gros brin, ensuite à l'aide d'une aiguille spéciale ou d'une lancette on passe le fil à l'intérieur des autres brins dans l'ordre et l'un après l'autre.
Il est sage à ce stade de mettre un guide fil (rigoletto) et un petit émerillon (taille 30) à partir de cet instant du peut monter ta canne complètement sans crainte de désenfiler.
Il ne te reste plus qu'a attacher un bas de ligne et une plombée pour commencer à pêcher.
Tu pêche sans hameçon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alma31- Grand penjarol toulousain
Moi, c'est une canne à anneaux que je trouve pas normale... Qu'est ce
que c'est que ces paniers de basket tout le long de la canne qui
viennent systématiquement s'intrabuquer dans le farnat dès que l'on
désire pêcher la truite sérieusement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans déconner !
pffffffffffffff tu sait pas y faire avec une canne a anneau
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Je savais même pas qui c'était à cette époque là !

Yohan- pêcheur débroussailleur
pffffffffffffff tu sait pas y faire avec une canne a anneau
Non, avec une canne rosbeef, nuance. Ne nous trompons pas.
Une canne à anneaux, c'est une canne rosbeef.
Et tu sais ce que je leur dis, aux rosbeefs ?
Invité- Invité
Je sais pas pourquoi certaines cannes sont "anglaise" mais bon...
Chaque canne a son utilité, celle avec des anneaux aussi !
Chaque canne a son utilité, celle avec des anneaux aussi !

Yohan- pêcheur débroussailleur
bah de toutes façon, elles ont toutes les deux des anneaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'une c'est dedans, et pour l'autre c'est dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pis môa; la seule anglaise que je connais, c'est celle dont tu mets le scion dans l'eau, pour tenter de faire "guiliguili" à une truite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme elle craint beaucoup les chatouilles, y'a longtemps qu'elle est partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'une c'est dedans, et pour l'autre c'est dehors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pis môa; la seule anglaise que je connais, c'est celle dont tu mets le scion dans l'eau, pour tenter de faire "guiliguili" à une truite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme elle craint beaucoup les chatouilles, y'a longtemps qu'elle est partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JFB a écrit:Moi, c'est une canne à anneaux que je trouve pas normale... Qu'est ce que c'est que ces paniers de basket tout le long de la canne qui viennent systématiquement s'intrabuquer dans le farnat dès que l'on désire pêcher la truite sérieusement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans déconner !
pffff .... vous n'etes pas doué pour la peche en ariege ..... c'est pour çà qu'il y a quelques personnes qui ont inventé la F.I .........
bon , sinon , pour les cours de peche avec une canne a anneaux en ruisseau tres serrés , je dis bien tres serrés , c'est quand vous voulez hein !!!
.... dédé .... psiit dédé .......... laisse tomber ............. on n'en sortira rien de ces pecheurs a la sarbacanne ..... apres ce sont les premiers a dire qu'il n'y a plus de truite ......... pffff je te jure ............ qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ................ on est patient quand meme hein dédé !!!
je te le fait pas dire mon jos , y a plus de truite en ariége pffffffffffffffff
tu m'etonne a chaque fois que j'y vais je rempli le congelo , mais bon chuuuuuuuuuut faut pas le dire .
pour les cours en ruisseaux encombrés avec une anglaise je m'associe a jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu m'etonne a chaque fois que j'y vais je rempli le congelo , mais bon chuuuuuuuuuut faut pas le dire .
pour les cours en ruisseaux encombrés avec une anglaise je m'associe a jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2