TNT le passage douloureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TNT le passage douloureux

Message par pappy-jeff le Dim 21 Fév 2010 - 16:01

bonjour à tous
L' Alsace première région de France à passer au réseau TNT.
Mais voila tout n'est pas aussi simple que le CSA le laissait entendre
Normalement dans la nuit du 2 au 3 fevrier le tour était joué, il ne restait plus qu'à faire la réinitialisation de vos télé (ben tiens donc) ceci c'est ce qui était écrit.
Pour ma part avant cette fameuse date je me suis équipé d'une antenne râteau, et d'un adaptateur TNT, installé par un pro bien que mon télé soit équipé TNT HD, mais si l'on veut enregistrer sur magnéto il faut en passer par la.
Avant le 2 j'avais toutes les chaines TNT plus la 1, 2, 3, 5, 6, + canal (en décodé) en réception hertzienne, normale dirons-nous.
le 3 au matin je fais ma réinitialisation comme demandé et la le premier couac,plus de réseau R2, chaine concernées direct 8, France4, BFM TV,I télé, VIRGIN 17 et GULLI soit - 6 chaines sur 18
Renseignement pris auprès de TDF "A oui nous avons quelque souci avec le réemeteur dont vous dépendez, soyez patient"
Je patiente et le 12 février perte du réseau R1, deuxième couac chaines concernées France2, France3, France5, Arte et LCP soit -5
Nouveau renseignement auprès du médiateur, sa réponse et des plus claire, "vous devriez vous installer une parabole, comme cela vous resoudriez d'un sel coup vos problème de réception"
La TNT n'est pas une réussite mais simplement un système pour libérer des bandes et permettre de les revendres à de futur utilisateurs, et bien sur faire du pognon sur notre dos.
Moi je n'ai rien demandé mais je me demande si je ne vais pas déduire une partie de ma redevance Télé lors du payement.
Alors lorsqu'elle arrivera dans vos régions montagneuses, garder le moral
ou alors passer par le satellite si vous devez faire des transformations pour recevoir ce fleuron de la technologie Française.
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TNT le passage douloureux

Message par flyman30 le Dim 21 Fév 2010 - 16:27

C'est vrai que ça fonctionne bien la TNT par satellite, j'ai ça en Lozère c'est rigolo car TNT veut dire Télévision Numérique Terrestre...
A Nîmes ça marche très bien par l'antenne râteau, mais pas partout !

D'autre part ce n'est nullement un "fleuron de la technologie Française" Toute l'Europe civilisé nous à précédée y compris les rosbif.

Rappelons que la TNT permet ou permettra de recevoir 18 chaines gratuites et pas mal de payantes alors qu'avec l'ancien système analogique on était limité à cause de la bande qui n'était pas extensible...

La TNT est un réel progrès... Lorsqu'on la reçois !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 21 Fév 2010 - 16:56

Alors les Papi on regarde la télé ? Croyez moi vaut mieux allé a la pêche , et pour le râteau a enlever les feuilles du jardin . Le seul problème que j'ai c'est que je me suis laissé embringué par TER , alors vous vériez toutes les feuilles dans le jardin , plus le temps de les ramasser , et ma femme qui gueule par dessus le marché .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Dim 21 Fév 2010 - 17:10

salut à tous !

moi je passe maintenant par ma freebox, donc une TNT, et parfois on va même dire souvent ça coupe et je doit être obligé à chaque fois de faire une réinitialisation , par contre la qualitè d'image est supérieure, à ce que j'avais auparavant.
Autre surprise, les chaines qui m'intéresse le plus sont toute des chaines à péages, donc pour la chaine de pêche ( je paye), pour canal sat ( je paye), pour d'autres encore de doit payer .

P'itin c'est quand que l'on ne va plus nous demander du fric
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Dim 21 Fév 2010 - 17:11

@pappy-jeff a écrit:
Alors lorsqu'elle arrivera dans vos régions montagneuses, garder le moral
ou alors passer par le satellite si vous devez faire des transformations pour recevoir ce fleuron de la technologie Française.
A+

Ou je suis on a déjà des problèmes avec le système actuel.
Je capte seulement la 1, la 2 et la 3 à peu près correctement, Canal+ en clair quand ça veut bien marcher.
M6, 8 Mont-Blanc ne passent pas.
Avant comme je suis en région frontalière avec la Suisse je pouvais recevoir les chaînes des Ouins-Ouins (romande, italienne et alémanique) mais ces cons sont déjà passé au numérique terrestre alors terminé.
Donc je suis équipé satellite depuis 1 bon bout de temps.
Je comptais sur internet pour simplifier tout ça mais le réseau ne permet pas 1 débit suffisant pour avoir la réception télé par le téléphone. Il y a la possibilité mais par satellite donc aucun intérêt.
En zone de montagne on est pas sorti de l'auberge, ça m'étonnerai que ça marche 1 jour sans le satellite.

Pour la redevance, n'oublie pas dans ta réclamation qu'elle concerne uniquement les chaînes du services public (télé et radio).
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 21 Fév 2010 - 17:55

Au sujet de la redevance, vous pouvez vous brosser, car le simple fait de posséder un appareil de réception la rend éligible... Même si on ne reçois pas toutes les chaines.
A bon entendeur.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pappy-jeff le Lun 22 Fév 2010 - 10:58

Alors si je comprend bien on est blousé sur toute la ligne, pour ce qui est du satellite il parait que le gouvernement donnera une prime à ceux qui comme moi ne peuvent recevoir correctement la TNT, pour s'équiper, je vais leur demander et on verra bien le résultat.
A+
castor a dit "Alors les Papis on regarde la télé"tu sais à nos ages et avec la neige qui tombe, la plage de St Amarin est déserte, et les bistros c'est pas mon truc
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par flyman30 le Lun 22 Fév 2010 - 11:05

Un décodeur TNTSat coute +/- 150€ plus la parabole et le montage de celle-ci.
Donc +/- 300€ au total normalement.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 22 Fév 2010 - 11:09

J'oubliais, une réception par parabole ça fonctionne super bien sauf :

• Quand il pleut trop fort
  • Quand il neige
En effet ça fait écran devant le LNB (la tête de la parabole) donc prévoir dans ces cas là des jeux de société, des bouquins ou des discutions sur le forum...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pappy-jeff le Lun 22 Fév 2010 - 17:29

@flyman30 a écrit:J'oubliais, une réception par parabole ça fonctionne super bien sauf :

• Quand il pleut trop fort
  • Quand il neige
En effet ça fait écran devant le LNB (la tête de la parabole) donc prévoir dans ces cas là des jeux de société, des bouquins ou des discutions sur le forum...
oui cela est vrais mais je ne pense pas que tu as de la neige et ensuite de la pluie toute l'année, autrement il faut vite changer de région car tu risque de rouiller à rester exposé comme cela aux intempéries.
+ sérieusement
j'ai un poste équipé d'une parabole mais pas de chaine Suisse n'y Allemande, qu'avec le râteau il n'y a pas se problème, de plus j'ai le bas Rhin sur canal 20 alors que je réside dans le haut Rhin donc FR3 au info régionale j'ai toute la France, comme cela je voyage
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par flyman30 le Lun 22 Fév 2010 - 17:43

Oui, oui, mais chez moi en nord Lozère à 1200m il neige souvent cet hiver...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 17:44

z'allez voir c'est cool !!! sur la 9 il y a les simpson's et sur la 18 il y a gully !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 17:53

la mienne est posée sur le sol du balcon, abritée par l'avant toit
aucun problème de réception
diamètre 80 centimètres, motorisée
Invité
Invité

Message par dede le Lun 22 Fév 2010 - 18:00

tu sais ce qu'on dit hein .

parabole au balcon ..........................
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 18:11

non
Invité
Invité

Message par gilouze le Lun 22 Fév 2010 - 20:53

le passage au tout numerique = plein de pognon pour les revendeurs de tv et de paraboles
le 03/02 suis allé acheter une antenne d interieur pour essayé de receptionné qque chose et le gars avait des rendez vous pris jusqau a fin mars pour installation de paraboles et autres reception tnt ....
Et comme a dit papy jeff le plus marrant ces les mecs qui s occupe de ca qui vous disent si ca marche pas ben il ne vous reste qu a mettre une parabole si c est pas du foutage de gueule...
gilouze

Message par flyman30 le Lun 22 Fév 2010 - 21:18

Non les installateurs n'y sont pour rien, c'était mon boulot avant la retraite, c'est juste que les 2 systèmes fonctionnent encore en // ce qui fout la merde.
Une fois ces soucis réglés d'ici fin 2011, nous aurons une image et un son de très bonne qualité et un choix de chaines intéressant.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 22 Fév 2010 - 22:05

n'oubliez la 9 .... simpson's et la 18 ... pour gully !!

z'allez voir , les enfants adorent çà !!!

tout plein de bons programmes intelligents !! youpi !!!! Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 22 Fév 2010 - 22:08

JOS a écrit:n'oubliez la 9 .... simpson's et la 18 ... pour gully !!

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par gilouze le Lun 22 Fév 2010 - 22:37

@flyman30 a écrit:Non les installateurs n'y sont pour rien, c'était mon boulot avant la retraite, c'est juste que les 2 systèmes fonctionnent encore en // ce qui fout la merde.
Une fois ces soucis réglés d'ici fin 2011, nous aurons une image et un son de très bonne qualité et un choix de chaines intéressant.

je suis d accord avec toi quand c est en // mais en alsace on est au tout numérique plus du tout d analogique alors c est vrai que sur le peu de chaines que j ai le son et l image ca n a rien a voir avec l analogique
Mais comme toute chose de nouvelle c est l alasace qui essuie les platres et la en ce moment c vraiment le bordel et vu le climat tropical qu il fait en ce moment ben la télé ca sert un minimum ^^
gilouze

Message par flyman30 le Lun 22 Fév 2010 - 22:50

Le problème c'est que les zones de réception sont calculé par ordinateur et que selon la modélisation, il y a des zone d'ombres imprévues qui vont nécessiter des ajustements que j'espère rapides.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pappy-jeff le Mar 23 Fév 2010 - 15:59

JOS a écrit:n'oubliez la 9 .... simpson's et la 18 ... pour gully !!

z'allez voir , les enfants adorent çà !!!

tout plein de bons programmes intelligents !! youpi !!!! Rolling Eyes Laughing

parait même que dans les nouveaux épisodes des simpson's y'a Sarco et sa dinde, putain vivement que ça marche
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut