panier de pêche
Page 6 sur 18 • Partager •
Page 6 sur 18 •
1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18 
Félicitations Guy !
En plus d'être super bien fait, ce panier est un modèle unique! La valeur n'attend pas le nombre des années.
(aux âmes bien nées bien sûr)
Bienvenue au club des bricoleurs.
Daniel.
ps:Si tu donnes des cours de vannerie sur le forum, peut être que certains (dont moi) penseront moins à picoler pour se consoler de la fermeture ou pour se préparer à la suivante.
(aux âmes bien nées bien sûr)
Bienvenue au club des bricoleurs.
Daniel.
ps:Si tu donnes des cours de vannerie sur le forum, peut être que certains (dont moi) penseront moins à picoler pour se consoler de la fermeture ou pour se préparer à la suivante.
salmo102- Date d'inscription: 21/02/2010
Re: panier de pêche
Moi j'en connais qui mette les truites dans des poches de pitch....
A bon entendeur...
A bon entendeur...

Mika- Célébrité gersoise
Arf, celle là, bien que la connaissant, j'aurais pas osé la balancer... 
Simon t'es mal là... y'a des bons gros dossiers qui ressortent... on va se marrer...
Simon t'es mal là... y'a des bons gros dossiers qui ressortent... on va se marrer...

Invité- Invité
Je viens de faire un autre panier de peche au toc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les arceaux sont en noisetier et le tressage en saule pelée.
pour les explications sur la fabrication des autres paniers, je les posterai bientot sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[img:62b9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img:9eb0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/im]
Les arceaux sont en noisetier et le tressage en saule pelée.
pour les explications sur la fabrication des autres paniers, je les posterai bientot sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[img:62b9][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img:9eb0][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/im]

guipeche- Date d'inscription: 28/02/2010
Ben je vais pas être original par rapport à mes camarades : c'est superbe, Guipeche !
Ca te vient d'où, ce savoir-faire ?
Ca te vient d'où, ce savoir-faire ?

jojo69- Barbu n°2
Superbe Guipêche! Superbe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les explications, les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout comme Jojo : ça te vient d'où? Et davantage, tu es de quel coin? Parce que ton panier est différent de celui des limousins (vu sur le site de Pechadou) et différent des canastres pyrénéens... Après la diversité des souches de truites, la diversité des styles de paniers vannés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les explications, les explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout comme Jojo : ça te vient d'où? Et davantage, tu es de quel coin? Parce que ton panier est différent de celui des limousins (vu sur le site de Pechadou) et différent des canastres pyrénéens... Après la diversité des souches de truites, la diversité des styles de paniers vannés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon arriere grand père à appris la vannerie à mon père qui m'a ensuite appris il y a 3-4 ans, sinon j'habite dans les hautes vosges. c'est vrai que chaque region a des styles de paniers differents, dans les hautes vosges le panier traditionnel est la manne, sorte de gros panier rond qui sert pour les cultures.
mon arriere grand père à appris la vannerie à mon père qui m'a ensuite appris il y a 3-4 ans, sinon j'habite dans les hautes vosges. c'est vrai que chaque region a des styles de paniers differents, dans les hautes vosges le panier traditionnel est la manne, sorte de gros panier rond qui sert pour les cultures.

guipeche- Date d'inscription: 28/02/2010
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 6 sur 18 •
1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18 
Page 6 sur 18