Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

panier de pêche

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: panier de pêche

Message par remim le Ven 23 Jan 2015 - 19:37

Lol c'est aussi une solution  Very Happy

remim

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pere castor le Ven 23 Jan 2015 - 19:39

Chez nous les plans de saule osier il servent à végétaliser les berges et a faire des caches a poissons. je ne savais pas qu'il servait aussi a cacher les truites du soleil pour les accompagner délicatement jusqu'à la poele
Pere castor

Message par remim le Ven 23 Jan 2015 - 20:15

Tu sais si je garde une demi douzaine sur la saison c'est le Max. Je n'aime pas le poisson alors ça limite....
remim

Message par Claude07 le Ven 23 Jan 2015 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui je parle des plans de ce tuto. Je voulais les faire pour pouvoir usiner le gabarit a la fraiseuse numerique et mettre les fichiers DXF à dispo mais quand on regarde les côtes, elles ne sont pas bonnes. Par exemple si on prend la longueur d'un coté elle n 'est pas égale à la somme des différentes cotes composant ce coté. De plus certaine cotes sont en mm d'autres en cm. J'aurais voulu remettre ça à jour.

Pitin Smile  Fraiseuse numérique ; fichier DXF .. le pied
J'ai appris à faire des paniers avec le paternel en noisetier ; osier avec des armatures en châtaigner.
Avec comme outils  : un couteau ; deux mains et un (petit) cerveau.
Alors la longueur d'un coté ; pas égale à la somme des différentes cotes composant ce coté . Excuse moi mais
Bon je sort avant de passer au lance flamme
Claude07

Message par remim le Ven 23 Jan 2015 - 22:51

Les choses évoluent non?
remim

Message par remim le Ven 23 Jan 2015 - 22:55

Les choses évoluent non? Si on suit ce que tu dis Claude on ne devrait pas utiliser le téléphone car a l'époque les gens utilisaient leurs (petites) jambes pour pouvoir aller chez une personne et s'entretenir avec...
remim

Message par Xavier le Sam 24 Jan 2015 - 6:41

conflit de générations......

fait un petit tour là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre ami Jean Paul réalise de beaux paniers non?
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Sam 24 Jan 2015 - 8:23

J'ai toujours été fâché avec les chiffres, de plus mes notions de dessin industriel remonte à mon certificat d'étude
Ce qui laisse place à l'imagination et à l'improvisation de chacun.
Je ne possède pas de fraiseuse numérique, donc si vous me faites un plan avec des côtes exactes et un gabarit à la fraiseuse numérique, je prend... large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Pere castor le Sam 24 Jan 2015 - 9:33

j'me vois bien partir a la pêche avec mon portable 4G , une imprimante 3D et fabriquer mon matos sur place suivant les conditions ! super
Même si la technique avance vite, pour la prochaine ouverture j'vai continuer avec mon Gillet et mon fourreau de cane Wink
Pere castor

Message par el gringo le Sam 24 Jan 2015 - 12:52

oublie pas de mettre la canne dans le fourreau, ça peut servir
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par fabdep le Sam 24 Jan 2015 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui je parle des plans de ce tuto. Je voulais les faire pour pouvoir usiner le gabarit a la fraiseuse numerique et mettre les fichiers DXF à dispo mais quand on regarde les côtes, elles ne sont pas bonnes. Par exemple si on prend la longueur d'un coté elle n 'est pas égale à la somme des différentes cotes composant ce coté. De plus certaine cotes sont en mm d'autres en cm. J'aurais voulu remettre ça à jour.

Je me souvient avoir contacté le papè pour les mêmes questions concernant les côtes .....

faut que je retrouve les réponses maintenant ...... large sourire 1

je t'envoie ça par mail ..... super

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Sam 24 Jan 2015 - 19:06

c'est une occupation comme une autre mais quant à faire je préfère la méthode de claude idem pour le téléphone d'ailleurs
clarée

Message par Claude07 le Sam 24 Jan 2015 - 20:57

Le plaisir de réaliser un panier (de pêche ou autre) c'était de :
- aller couper du noisetier ; le refendre ; le tailler pour faire les cotes des paniers .
- couper de l'osier ou des saules ; les refendres et tresser les paniers.
Cela prenait du temps sans mesures précises. Parfois ils étaient un peu bancals mais c'était mon plaisir.
Pour info j'ai un portable et j'ai monté mon premier PC en 87 et depuis je ne compte plus ceux que j'ai possédés depuis.
DAO ; PAO ; traitements de textes et tableurs je connais un peu toutes les versions au fil du temps.
Ceci à l'époque ou certains faisaient encore pipi et caca dans leurs couches  ; alors le vieux n'a pas trop de leçons à recevoir.
D'accord pour certains c'est de la préhistoire mais sachez que vous avez été précédés par des bidouilleurs de PC capables de rentrer des lignes de commande sous DOS pour optimiser leur système d'exploitation avec la bitte et le couteau (et du café)comme nous disions et beaucoup d'échecs et parfois des réussites.
Claude07

Message par Pere castor le Dim 25 Jan 2015 - 1:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
D'accord pour certains c'est de la préhistoire mais sachez que vous avez été précédés par des bidouilleurs de PC capables de rentrer des lignes de commande sous DOS pour optimiser leur système d'exploitation avec la bitte et le couteau (et du café).
ok super
Pere castor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12