exit le congélo .
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: exit le congélo .
alma31 a écrit:Je savais qu'on pouvait fumer plein de choses, mais fumer des truitesj'y avais jamais pensé...
ça fait quel effet ?

Le mieux, c'est du bois de Hêtre
Yohan- pêcheur débroussailleur
Pour le fumage, je frotte les filets au gros sel et je les fait fumer entre 2 et 3h.
La sciure c'est de préférence du hêtre, et pour l'alumer je fais un petit feu avec des sarments de vigne, quand ça a bien pris je recouvre de sciure. Elle doit se consummer lentement sans faire de flamme.
En ce qui concerne la conservation après fumage, j'en sais rien, je mange généralement le poisson dans les 2 jours qui suivent, soit cru avec du citron, soit frit à la poèle avec du beurre.
Peut être que pour que le poisson se conserve lontemps il doit falloir laisser plus longtemps.
La sciure c'est de préférence du hêtre, et pour l'alumer je fais un petit feu avec des sarments de vigne, quand ça a bien pris je recouvre de sciure. Elle doit se consummer lentement sans faire de flamme.
En ce qui concerne la conservation après fumage, j'en sais rien, je mange généralement le poisson dans les 2 jours qui suivent, soit cru avec du citron, soit frit à la poèle avec du beurre.
Peut être que pour que le poisson se conserve lontemps il doit falloir laisser plus longtemps.

vince73- Le Savoyard
dans 1 fumoir à jambon ça fait aussi ?

ded74- Anti monchus

oui, mais faut pas mettre une truite, il en faut beaucoup plusded74 a écrit:dans 1 fumoir à jambon ça fait aussi ?

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Xavier a écrit:oui, mais faut pas mettre une truite, il en faut beaucoup plusded74 a écrit:dans 1 fumoir à jambon ça fait aussi ?
t'inquiètes
on est pas sur godage ici
on ramasse tout

ded74- Anti monchus

... je n'ai toujours pas fait mon fumoir a saucisse, magret et ventreche du coup ... çà doit bien faire 3 ans hein xavier ... ??? 

Invité- Invité
je pense que c'est même plusJOS a écrit:... je n'ai toujours pas fait mon fumoir a saucisse, magret et ventreche du coup ... çà doit bien faire 3 ans hein xavier ... ???

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2