une ou un tafiolle ????
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: une ou un tafiolle ????
papi claude a écrit:Ben par exemple Maraud dit "Mamour" c'est un tafiole
Et couyes pappy Jeff tu sais ce que ça veut dire?
ma fois je crois comprendre qu'il s'agit des touristes, mais peut être que je suis complètement à coté de la plaque
J'le savais qu'il y aurait une couille, c'était obligé
A+
Couyès, je dirais "touriste" ou "branquignole de parigot qui n'a rien à foutre ici" mais c'est sensiblement la même chose ! 

Yohan- pêcheur débroussailleur
Yohan a écrit:Couyès, je dirais "touriste" ou "branquignole de parigot qui n'a rien à foutre ici" mais c'est s ensiblement la même chose !

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Edzat les gars !
Chez les méridionaux ainsi que dans les pyrénées orientales et l'Aude, on ne dit pas couyes mais plutôt endolfi.
Dans les 2 cas, il ne s'agit pas d'occitan, de catalan ou de provençal exact, il s'agit d'une connotation (la connotation étant la tation de dédé) péjorative pour exprimer un embaït de touriste qui s'émerveille devant une bouse de vache, par exemple.
Chez les méridionaux ainsi que dans les pyrénées orientales et l'Aude, on ne dit pas couyes mais plutôt endolfi.
Dans les 2 cas, il ne s'agit pas d'occitan, de catalan ou de provençal exact, il s'agit d'une connotation (la connotation étant la tation de dédé) péjorative pour exprimer un embaït de touriste qui s'émerveille devant une bouse de vache, par exemple.
Invité- Invité
Page 1 sur 1