Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Trouvez vous le prix de votre permis de peche?

12% 12% 
[ 6 ]
23% 23% 
[ 11 ]
55% 55% 
[ 26 ]
8% 8% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 47

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 11:22

http://www.pechehautesavoie.com/etudes_travaux1.htm

Sur cette page tout les travaux de la fédé de Haute-Savoie sont recensés. C'est quand même pas mal ce qu'ils essaient de faire. Par rapport à d'autres départements je ne pense pas que l'on soit les plus mal lotis.
Avec un peu de chance dans quelques années la souche autochtone aura repris le dessus, et on se fera de belle partie de pêche

Quand aux AEC qu'ils vont envoyer à l'abbatoir , d'ici quelques jours il n'en restera pas beaucoup ;-) Enfin espérons...
Il faut bien satisfaire tout type de pêcheur. Y'en a qui préfère lutter toute une journée pour faire quelques belles autochtones et d'autres qui ne viennent qu'à l'ouverture pour chopper de la bassine...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par fab74 le Jeu 11 Mar - 14:38

ded74 a écrit:Le résultat de la pêche électrique que tu donnes est pratiquement le même que le dernier qui a été effectué.
Pas mal pour 1ère catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
+ de blancs que de salmonidés.
J'ai participé à 1 pêche d'inventaire il y a quelques années sur cette rivière on avait aussi carpe et brochet.
C'est pas encore cette année que l'on prendra des ombres en pêchant la truite comme il y a + de 30 ans.
Je sais pas si tu connais 1 peu le coin mais les ombres remontaient très haut.
Le gros problème c'est le manque d'eau voir l'assèchement total et ça on peut rien y faire.
Les aménagements réalisés vont certainement aidés le reproduction de l'ombre au printemps, enfin espérons..............

Pour l'alevinage en souche du Borne c'est 1 bonne chose pour toute la région mais n'oublie pas que pour l'instant on continue à aleviner avec de la merde et que les ruisseaux de grossissement sont aussi toujours alevinés avec de la merde aussi.
Et cerise sur le gâteau, déversement d'AEC à gogo ce Vendredi ..........

Oui je gueule, mais j'en ai marre qu'on nous prennent pour des cons.
Quand je pense qu'il y à 15 ans, quand je leur disais que tout ces alevinages ne servaient à rien, ils rigolaient tous...........

On n'avais pas pris de carpe ni de brochet à cette époque...Par contre sur un ruisseau voisin, si( celui qui sortait de la pisciculture...) Pour ce qui est du manque d'eau, je suis d'accord avec toi...Mais entre ne rien faire et çà, y a pas photo, je crois..non? Neutral
Les alevinage en souches merdiques ont cessés sur le cheran, le borne, et quelques autres; c'est déja pas si mal...Paris ne s'est pas fait en un jour!
Mais çà reste vrai qu'on aurai pu écouter les anciens à cette époque "bénie" des lâchers sauvages et à l'arrache! As tu jeté un coup d'oeil sur le fasciocule que la fédé à donné avec ton permis...C'est assez instructif!

fab74

Message par ded74 le Jeu 11 Mar - 17:49

oui Fab
je dois reconnaître que la fédé fait pas mal de choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
il me semble qu'il y a 1 grosse volonté de leur part de communiquer et c'est 1 bonne nouvelle

j'essaie de faire passer 1 maximum d'infos ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 17:53

Vu le temps que je passe à la pêche, par rapport à d'autres loisirs/passions, ce n'est pas excessif à mon sens. Mais d'un autre côté je paierai la carte 5€ je m'en porterais pas plus mal.
La question que je me pose, c'est plus où va ma cotisation et pour quoi faire...

Invité
Invité

Message par dede le Jeu 11 Mar - 18:42

La question que je me pose, c'est plus où va ma cotisation et pour quoi faire...

ben oui celle ci tout le monde se la pose , et je pense qu'une grosse partie sert a acheter des poissons de cirque et faire des lacher malheureusement.

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 19:12

Euh, t'as des chiffres Dédé ? Nan parce que là... je suis quand même moyen d'accord... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par dede le Jeu 11 Mar - 19:29

non j'ai pas de chiffre , mais quand tu sais le prix d'un lacher et quand tu voit le nombre de lacher par appma , t'as vite fait le compte

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 20:16

La question que je me pose, c'est plus où va ma cotisation et pour quoi
faire...

Alors pour le 31 :

club halieutique 20€
alevinage rivières et plans d'eau 10€
travaux rivières, plans d'eau et garderie 8€
fonctionnement 11,5€
AAPPMA 6,5€
agence de l'eau 8,8€
protection milieu aquatiques FNPF 20,2€

Pour une carte de pêche de 85€

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar - 20:36

JFB a écrit:
La question que je me pose, c'est plus où va ma cotisation et pour quoi
faire...

Alors pour le 31 :

club halieutique 20€
alevinage rivières et plans d'eau 10€
travaux rivières, plans d'eau et garderie 8€
fonctionnement 11,5€
AAPPMA 6,5€
agence de l'eau 8,8€
protection milieu aquatiques FNPF 20,2€

Pour une carte de pêche de 85€

Ok mais
-Club halieutique 20€: ok mais ça va ou en fait? la somme est divisée entre les fédées qui y adhèrent c'est ça?
-alevinage rivières et plans d'eau 10€: embassinage
-travaux rivières, plans d'eau et garderie 8€: en proportion je trouve ça peu. Et ça représente quoi? Aménagement des parcours initiation/touristiques genre couper des arbre pour améliorer l'accéssibilité à la rivière? Ou travaux de réhabilitation des frayères, mise en place de caches, passes à poissons, etc?
-fonctionnement 11,5€: Toujours pareil qui est rémunéré et pour quoi faire?
-AAPPMA 6,5€: je pensais pas que c'était aussi peu.
-agence de l'eau 8,8€: guèzecé?
-protection milieu aquatiques FNPF 20,2€: Une jolie part du gateau, quelle est leur activité en pratique?

Bref je me rends compte que c'est assez opaque pour moi... Si quelqu'un peut préciser?

Invité
Invité

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut