Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Trouvez vous le prix de votre permis de peche?

13% 13% 
[ 6 ]
23% 23% 
[ 11 ]
55% 55% 
[ 26 ]
9% 9% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 47

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité le Dim 21 Fév 2010 - 21:00

les infos j'essaie de les faire passer ici http://www.forumter.com/annonces-f23/infos-peche-haute-savoie-t4550.htm

le permis n'avait pas augmenter pendant 3 ans
il vient de prendre 3 Euros

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par milou le Dim 21 Fév 2010 - 21:16

Sans déconner Thierry, t'es le premier à avouer que certains payent leur permis avec des chèques d'aides sociales : putain mais alors tu vois bien que les réalités sociales ne sont pas les mêmes et tu peux concevoir alors que le coût du permis ne va pas être le même pour tous, non??? Ainsi, si tant est que la pêche soit si accessible que cela pour tous (excuse-moi j'en doute![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) , elle ne l'est pas de la même façon pour tous (ex : pour certains le permis est donné mais pour d'autres c'est un sacrifice) et qu'en vertu de cela, il est manifeste et légitime de dire que pour certains le permis est cher!!! et point barre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et que, ne t'en déplaise, on peux, pour autant avoir conscience de cela, et prendre un permis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout le monde n'a pas les memes moyens, certes, mais concernant les loisirs, on a les moyen que l'on se donne.

Tu es d'accord avec moi que ta phrase ne veut absolument rien dire : si le permis a un coût trop élevé, ceux qui ont vraiment trop peu de moyens ne pourront pas se le payer parce qu'ils auront d'autres choses à payer, qui, excuses-les, leur est peut-être plus nécessaire (loyer, bagnole, etc)... Or, selon ton "premier des respects" pas de permis=pas de pêche, on en vient tout logiquement au pas de sous=pas de pêche. Ca désolé je ne le supporte pas et c'est sur cela que je cherche à te contredire. Tout autant que sur ton raisonnement précédent "si tu trouves le permis cher, tu le prends pas!"... Eh ben, excuse les pauvres d'êtres pauvres alors et en plus de vouloir pêcher!
Non mais sans déconner?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pff, de toute façon, écoute, moi ça m'intéresse absolument pas de me prendre le chou à ce sujet! J'ai apporté tous les arguments je crois pour expliciter que non, le permis n'est pas donné pour tous et qu'au contraire pour certains, il peut-être considéré comme cher. D'abord avec Ficello et d'autres, puis avec toi. Et vous, vous en avez fait de même. Moi pas convaincu, toi pas convaincu, eh ben qu'est-ce tu veux, c'est comme ça! Mais surtout arrêtons les jugements à l'emporte pièce sur le discours de l'autre. C'est pénible, et c'est pour ça que, même si le permis n'est pas cher pour moi (encore une fois, on me l'offre), j'en suis à défendre bec et ongles cette idée d'un permis cher. Il ne l'est pas tant en tant que tel, soit! Il l'est si tu tiens compte de tout un tas de paramètres. Il l'est si tu regardes les choses différement que par A+B. Il l'est pour certains et pas pour d'autres. Et ça, pour moi, ça me paraît évident et démontré. Après basta, t'en penses ce que tu veux!
milou

Message par clarée le Dim 21 Fév 2010 - 21:22

milou tu as raison, si le permis est trop cher pour être acheté il doit être offert. on pourrait alors concevoir une sorte d'assurance pour les passionnés dans la m....
clarée

Message par Invité le Dim 21 Fév 2010 - 21:29

@clarée a écrit:milou tu as raison, si le permis est trop cher pour être acheté il doit être offert. on pourrait alors concevoir une sorte d'assurance pour les passionnés dans la m....

faudrait peut etre pas exagerer
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Fév 2010 - 21:55

sur quoi peut-on se baser pour dire que quelque chose est cher ou pas ??

doit-on se baser sur un pourcentage par rapport a un revenu mensuel , pour ceux qui en ont un ?

doit-on se baser sur le couts des realisations-gestions faites par les gestionnaires-peche pour en agrémenter le plaisir ??

le permis devrait-il etre gratuit ou a un euro symbolique pour tous ?? ... quand serait il de la gestion qui en découlerait ??? ..........
l'état s'est t-elle trop désengagée de sa responsabilité , si responsabilité elle a ... ??

etc etc ............
Invité
Invité

Message par dede le Dim 21 Fév 2010 - 23:26

l'état se désengage de tout de toute façon , mais sur ce coups , ce n'est pas a l'état de payer un permis pêche , ni d'aider qui que ce soit a en avoir un .
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par leny le Lun 22 Fév 2010 - 10:45

pêcheur du 36 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en général je prends 3/4 permis et j en ai pour 45 ou 60 euros.

C'est vraiment étrange, je le paye que 15 €, le prix varie peut être suivant les sociétés de pêche ...

je parlais pas d'un permis mais de plusieurs ( 3 ou 4)
moi ce que je me dit c'est que le permis jeune est plus valable a partir de 18 ans et que je suis pas pressé de les avoir. ( quoi que?)
leny
ancien têtard

Message par thierry31 le Lun 22 Fév 2010 - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans déconner Thierry, t'es le premier à avouer que certains payent leur permis avec des chèques d'aides sociales : putain mais alors tu vois bien que les réalités sociales ne sont pas les mêmes et tu peux concevoir alors que le coût du permis ne va pas être le même pour tous, non??? Ainsi, si tant est que la pêche soit si accessible que cela pour tous (excuse-moi j'en doute![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) , elle ne l'est pas de la même façon pour tous (ex : pour certains le permis est donné mais pour d'autres c'est un sacrifice) et qu'en vertu de cela, il est manifeste et légitime de dire que pour certains le permis est cher!!! et point barre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et que, ne t'en déplaise, on peux, pour autant avoir conscience de cela, et prendre un permis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout le monde n'a pas les memes moyens, certes, mais concernant les loisirs, on a les moyen que l'on se donne.

Tu es d'accord avec moi que ta phrase ne veut absolument rien dire : si le permis a un coût trop élevé, ceux qui ont vraiment trop peu de moyens ne pourront pas se le payer parce qu'ils auront d'autres choses à payer, qui, excuses-les, leur est peut-être plus nécessaire (loyer, bagnole, etc)... Or, selon ton "premier des respects" pas de permis=pas de pêche, on en vient tout logiquement au pas de sous=pas de pêche. Ca désolé je ne le supporte pas et c'est sur cela que je cherche à te contredire. Tout autant que sur ton raisonnement précédent "si tu trouves le permis cher, tu le prends pas!"... Eh ben, excuse les pauvres d'êtres pauvres alors et en plus de vouloir pêcher!
Non mais sans déconner?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pff, de toute façon, écoute, moi ça m'intéresse absolument pas de me prendre le chou à ce sujet! J'ai apporté tous les arguments je crois pour expliciter que non, le permis n'est pas donné pour tous et qu'au contraire pour certains, il peut-être considéré comme cher. D'abord avec Ficello et d'autres, puis avec toi. Et vous, vous en avez fait de même. Moi pas convaincu, toi pas convaincu, eh ben qu'est-ce tu veux, c'est comme ça! Mais surtout arrêtons les jugements à l'emporte pièce sur le discours de l'autre. C'est pénible, et c'est pour ça que, même si le permis n'est pas cher pour moi (encore une fois, on me l'offre), j'en suis à défendre bec et ongles cette idée d'un permis cher. Il ne l'est pas tant en tant que tel, soit! Il l'est si tu tiens compte de tout un tas de paramètres. Il l'est si tu regardes les choses différement que par A+B. Il l'est pour certains et pas pour d'autres. Et ça, pour moi, ça me paraît évident et démontré. Après basta, t'en penses ce que tu veux!

Il faut, et tu as raison, arreter les jugements hatifs. Je connais tres bien les realites sociales, du moins mieux que tu n'as l'air de le concevoir. Moi, le permis je me le paye, j'ai même fait abolir au sein de mon aappma le delivrance de certains permis gratuits pour certains benevoles (malgre que ca existe encore dans certaines aappma) Alors qu'on dise que le permis est cher, dans l'absolu peut-etre, par rapport à quoi, je sais pas ?
Si les gens arretaient de peter plus haut que leur cul et se contentaient de se payer ce qu'ils ont les moyens de se payer, tout le monde aurait les moyens de se payer un permis à 7 € par mois !
J'ai bien conscience que certains paient avec des cheques d'aide sociale, mais quand ils me posent le telephone portable sur le bureau avant de payer, ca m'empêche de dormir !
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 21:14

@Yohan a écrit:Pour l'instant, je paie 15€ par an (jusqu'à mes 18ans révolus) donc ça va, par rapport au budget pêche c'est pas non plus énorme !

Après, je paierai aux alentours de 70€ il me semble, ben je vais bosser, 70€ ça 700 kilo d'acier et 14 kilo de cuivre ^^

du laiton ça t'interesses ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 22:40

85 euros pour pêcher toute l'année, je crois pas que cela soit excessif .......surtout si on le compare à d'autres loisirs aprés on peut reparler de son utilisation mais ça évolue lentement certes mais ça va viendre
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 22:45

oui c'est sur ça evolue !!

bientot on ne pourra plus pecher !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 21:23

bat65 a écrit:85 euros pour pêcher toute l'année, je crois pas que cela soit excessif

Ouais bha sa dépend pour qui. Je pourrai pas payer mon permis 85 €, sa ferait trop cher.
Le tarif passe déjà de 15 € à 65 € quand tu deviens majeur, il me semble dans l'Indre, c'est déjà assez cher, même si on est censé travailler quand on est majeur et donc gagner plus d'argent et payer plus cher.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Mar 2010 - 22:16

essaie de mettre 7 euros par mois de ton argent de poche de coté !!! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 11:15

je me permettrai juste de signaler que notre permis frise les 90 zorros, ce qui peut paraitre excessif, mais quand on voit les nombreux travaux réalisés sur les cours d'eau de notre région, et bien pour moi c'est justifié! Nombreux travaux de sauveguarde des souches de chez nous, protection et développement du dossier ombre commun (des spécimen de 50 cm se voient régulièrement) ,etc,etc... J'en profite donc pour tirer un coup de chapeau à tous ces gens qui font de gros efforts pour que la "vraie" pêche survive...Ils ont été mes maitre de stage pendant longtemps, et j'ai vu que leur relève était assurée! Cette année commence donc pour moi sous le coup d'un bel optimisme!
Alors je dit; merci messieurs de l'appma du faucigny!
Bonne ouverture à toutes et à tous!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Mar 2010 - 16:31

fab74 a écrit:je me permettrai juste de signaler que notre permis frise les 90 zorros, ce qui peut paraitre excessif, mais quand on voit les nombreux travaux réalisés sur les cours d'eau de notre région, et bien pour moi c'est justifié! Nombreux travaux de sauveguarde des souches de chez nous, protection et développement du dossier ombre commun (des spécimen de 50 cm se voient régulièrement) ,etc,etc... J'en profite donc pour tirer un coup de chapeau à tous ces gens qui font de gros efforts pour que la "vraie" pêche survive...Ils ont été mes maitre de stage pendant longtemps, et j'ai vu que leur relève était assurée! Cette année commence donc pour moi sous le coup d'un bel optimisme!
Alors je dit; merci messieurs de l'appma du faucigny!
Bonne ouverture à toutes et à tous!

Des ombres de 50, faut pas le dire on va etre envahi par les moucheurs

Merci à l'aappma si tu veux, mais les 200 000 euros mis dans le Nant de Sion pour les ombres ça fait pas rigoler tout le monde et si tu peux , essaies de savoir le résultat de la pêche électrique qui y a été réalisée.
De toute façon, on s'en fout les Suisses ont mis 100 000 euros.
Je peux te parler aussi des sociétés qui doivent verser 1 part de l'argent des permis pour la semaine prochaine (ça fait pas rire non plus), de l'achat d'un nouveau véhicule suite à l'usure prématurée d'un autre et de tout les investissements en matériel au siège de l'aappma.

J'ai l'impression qu'il va y avoir 1 malaise d'ici peu.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Mar 2010 - 9:06

tout ce que je peux te donner comme résultat, c'est ceux d'une pêche électrique que j'ai fait avec eux en 95...Désolé, depuis, je bosse Laughing
Sur tout le parcourt, espèce par espèce;
Tanche : 2
Chevesne inférieur à 20cm: 187
Chevesne supérieur à 20cm: 54
Truites inférieur à 15cm: 61
truites 15à 25cm: 18 ( Crying or Very sad )
truites supérieur à 25cm: 1 ( Shocked )
ombres communs: 17 dont 8 de 40cm environ, et un de 53cm
divers rotengles, vairons, goujons, etc, etc...
C'est pas si mal, quand même! Essayer de développer çà, l'idée est pour moi plutôt bonne...Mieux en tout cas que de lâcher de vieux géniteurs recyclés de pisciculture mesurant entre 45 et 60 cm pour faire rêver tous les viandards pêchant l'arve vers meynet béton à marignier, deux années de suite!
Maintenant, c'est vrai que je ne connaissait pas le montant de la facture...Un peu lourd en effet! Mais si pour cela on arnaque les suisse, alors là moi je dit:
tiens, un lien trouvé sur le blog d'un copain...Tu appréciera je pense:
http://arvevalleyfishingclub.unblog.fr/2010/03/01/pisiculture-de-toisinges/
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Mar 2010 - 11:41

D'accord avec toi Fab, on est quand même bien gâté au niveau de l'investissement halieutique en Haute-Savoie...
A partir de 2012, l'aappma du Faucigny n'alevinera plus qu'en souche du Borne. C'est quand même énorme ça !!! et ça vaut largement le prix du permis...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Mar 2010 - 19:08

merci Julien, de souligner cela...Faut pas se contenter de gueuler sur ce qui ne vas pas, faut aussi féliciter les belles initiatives!Mais vont-ils aleviner tous les secteurs avec cette souche? C'est vrai qu'il ne serai pas évident d'avoir une souche type par bassin...Mais sur certains cours d'eau, ils laisseront faire la nature, ce qui est très bien! Et plutôt que lacher des truites merd..ques, ils mettront au moins du poisson de chez nous:!Rolling Eyes
En passant, bonne chance pour ton blog! Et en espèrant faire une sortie ensemble sur un de ces cours d'eau que nous fréquentons...Plus tard en saison! Cool
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Mar 2010 - 21:56

Le résultat de la pêche électrique que tu donnes est pratiquement le même que le dernier qui a été effectué.
Pas mal pour 1ère catégorie
+ de blancs que de salmonidés.
J'ai participé à 1 pêche d'inventaire il y a quelques années sur cette rivière on avait aussi carpe et brochet.
C'est pas encore cette année que l'on prendra des ombres en pêchant la truite comme il y a + de 30 ans.
Je sais pas si tu connais 1 peu le coin mais les ombres remontaient très haut.
Le gros problème c'est le manque d'eau voir l'assèchement total et ça on peut rien y faire.
Les aménagements réalisés vont certainement aidés le reproduction de l'ombre au printemps, enfin espérons..............

Pour l'alevinage en souche du Borne c'est 1 bonne chose pour toute la région mais n'oublie pas que pour l'instant on continue à aleviner avec de la merde et que les ruisseaux de grossissement sont aussi toujours alevinés avec de la merde aussi.
Et cerise sur le gâteau, déversement d'AEC à gogo ce Vendredi ..........

Oui je gueule, mais j'en ai marre qu'on nous prennent pour des cons.
Quand je pense qu'il y à 15 ans, quand je leur disais que tout ces alevinages ne servaient à rien, ils rigolaient tous...........
Invité
Invité

Message par dede le Mer 10 Mar 2010 - 22:17

et ils rigolent toujours apparemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 11:22

http://www.pechehautesavoie.com/etudes_travaux1.htm

Sur cette page tout les travaux de la fédé de Haute-Savoie sont recensés. C'est quand même pas mal ce qu'ils essaient de faire. Par rapport à d'autres départements je ne pense pas que l'on soit les plus mal lotis.
Avec un peu de chance dans quelques années la souche autochtone aura repris le dessus, et on se fera de belle partie de pêche

Quand aux AEC qu'ils vont envoyer à l'abbatoir , d'ici quelques jours il n'en restera pas beaucoup ;-) Enfin espérons...
Il faut bien satisfaire tout type de pêcheur. Y'en a qui préfère lutter toute une journée pour faire quelques belles autochtones et d'autres qui ne viennent qu'à l'ouverture pour chopper de la bassine...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 14:38

ded74 a écrit:Le résultat de la pêche électrique que tu donnes est pratiquement le même que le dernier qui a été effectué.
Pas mal pour 1ère catégorie
+ de blancs que de salmonidés.
J'ai participé à 1 pêche d'inventaire il y a quelques années sur cette rivière on avait aussi carpe et brochet.
C'est pas encore cette année que l'on prendra des ombres en pêchant la truite comme il y a + de 30 ans.
Je sais pas si tu connais 1 peu le coin mais les ombres remontaient très haut.
Le gros problème c'est le manque d'eau voir l'assèchement total et ça on peut rien y faire.
Les aménagements réalisés vont certainement aidés le reproduction de l'ombre au printemps, enfin espérons..............

Pour l'alevinage en souche du Borne c'est 1 bonne chose pour toute la région mais n'oublie pas que pour l'instant on continue à aleviner avec de la merde et que les ruisseaux de grossissement sont aussi toujours alevinés avec de la merde aussi.
Et cerise sur le gâteau, déversement d'AEC à gogo ce Vendredi ..........

Oui je gueule, mais j'en ai marre qu'on nous prennent pour des cons.
Quand je pense qu'il y à 15 ans, quand je leur disais que tout ces alevinages ne servaient à rien, ils rigolaient tous...........
On n'avais pas pris de carpe ni de brochet à cette époque...Par contre sur un ruisseau voisin, si( celui qui sortait de la pisciculture...) Pour ce qui est du manque d'eau, je suis d'accord avec toi...Mais entre ne rien faire et çà, y a pas photo, je crois..non? Neutral
Les alevinage en souches merdiques ont cessés sur le cheran, le borne, et quelques autres; c'est déja pas si mal...Paris ne s'est pas fait en un jour!
Mais çà reste vrai qu'on aurai pu écouter les anciens à cette époque "bénie" des lâchers sauvages et à l'arrache! As tu jeté un coup d'oeil sur le fasciocule que la fédé à donné avec ton permis...C'est assez instructif!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 17:49

oui Fab
je dois reconnaître que la fédé fait pas mal de choses
il me semble qu'il y a 1 grosse volonté de leur part de communiquer et c'est 1 bonne nouvelle

j'essaie de faire passer 1 maximum d'infos ici http://www.forumter.com/annonces-f23/infos-peche-haute-savoie-t4550.htm
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 17:53

Vu le temps que je passe à la pêche, par rapport à d'autres loisirs/passions, ce n'est pas excessif à mon sens. Mais d'un autre côté je paierai la carte 5€ je m'en porterais pas plus mal.
La question que je me pose, c'est plus où va ma cotisation et pour quoi faire...
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 11 Mar 2010 - 18:42

La question que je me pose, c'est plus où va ma cotisation et pour quoi faire...

ben oui celle ci tout le monde se la pose , et je pense qu'une grosse partie sert a acheter des poissons de cirque et faire des lacher malheureusement.
dede

Message par Invité le Jeu 11 Mar 2010 - 19:12

Euh, t'as des chiffres Dédé ? Nan parce que là... je suis quand même moyen d'accord... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut