Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Trouvez vous le prix de votre permis de peche?

12% 12% 
[ 6 ]
23% 23% 
[ 11 ]
55% 55% 
[ 26 ]
8% 8% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 47

super Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par Invité le Mar 16 Fév - 20:41

Haaa l'ouverture annoncé au 13mars pour nos rivieres 1ere categorie, nous rappele que c'est ou bientot l'heure de sortir les economies de l'hiver.

Les beaux jours arrivent, les oiseaux vont commencer à chanter, mais les fédérations de peche recommence à retrouver le sourire car il est l'heure que les cotisations soient payée.
En 1 mois, les fédérations de peche font faire près de 55% de leur CA VENTE PERMIS, car nombreux sont à prendre leur permis dès le début de saisons.

Pour ma part j'ai laché d'un coup de style sur un de mes cheques, 164euros (soit près de 1070francs). Alors Raisonnable ou excessifs????

Les avis diverges, les gros mots fusent, certains en profiteront pour crier AU SCANDALE.

Mais Voyons les points possitifs, avant de s'aclamer comme des boeufs:

Gràce à mes cotisations qui s'elevent à 164euros, j'ai pu avoir: -Permis départemental haute savoie, Permis departemental SAVOIE, Permis Albanais (sud ouest de la Haute Savoie qui n'est pas reciprocitaire avec le reste du departement).
Soit avec 164euros: je peche dans deux départements complet, mais pas n'importe lesquels, car le milieu de la faune aquatique est l'un des plus diversifié de france, avec un peuplement de truites sauvages l'un des plus nombreux.
Plus de 2000 kms de cours d'eau sans compter les ententes halieutique dans les departements limitrophes.
Je peux acceder au droit de peche toute une année (car jonglage avec la 2eme categorie).
Je peux pecher de differentes techniques, differents type de poissons (carna, salmo, blancs...)
Je peux pecher de en bas de ma route à même + de 150kms...
D'avoir droit de prelevement de 5 a 6 poissons
.......................pfffiou j'en passe

En comparaison mon père en Cote d'or et même bas de l'Aube, avec 164euros il a droit:

-de pecher que pendant les dates d'ouverture de 1ere categorie
-d'avoir à disposition environs 20kms de cours d'eau
-de pecher entre chez lui et 15kms car la deuxieme rivieres (seine) est a 15kms de chez lui
-d'avoir droit de prelevement entre 3 et 5 poissons.

Certe il y en a qui me parleront des Timbres EHGO et autres, eux rentre dans une autre politiques, mais ils faut bien regardez la réalité de leur droit de peche, car certains departements n'ouvre qu'une 5Ot'aine de kilometres aux détenteurs de ces timbres là.

Je ne vous ai pas parler aussi, des actions réalisés, et de l'utilisation des fonds à plusieures echelles, AAPPMA et Federation...grace aux plans antipolution, amelioration des biotopes, mises en places de nokill et reserves, où même reserves des frayeres...aides aux differentes associations ATELIER PECHE et autres....

Que peut on en conclure??? c'est qu'il ne faut jamais se plaindre avant d'en avoir réélement étudier le probleme.

Dernière édition par Adjudant Ficello le Mar 16 Fév - 20:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Permis de Peche: Tarif raisonnable ou excessifs?????

Message par dede le Mar 16 Fév - 20:48

ben chez nous pour 85 euro , tu peut pêcher dans la moité de la france , maintenant savoir si c'est cher ou pas je ne sais pas, ça depends ce qu'ils en font , si c'est pour bassiner c'est trop cher , si c'est pour restaurer les milieux c'est pas assez cher

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par vince73 le Mar 16 Fév - 20:51

Tu te trompes sur un point, le linéaire de cours d'eau en Savoie est de 1800 km environ et il me semble qu'en Haute-Savoie c'est encore plus.

Le prix du permis... Il ne me semble pas excessif, à condition que l'argent soit bien employé ( entretien du milieu, passes à poissons, écoles de pêche, études sérieuses )

Ps Dédé arrete de poster en même temps que les autres, à moins que ça soit moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

vince73
Le Savoyard

Message par dede le Mar 16 Fév - 20:54

c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 16 Fév - 20:54

vince73 a écrit:Tu te trompes sur un point, le linéaire de cours d'eau en Savoie est de 1800 km environ et il me semble qu'en Haute-Savoie c'est encore plus.

Le prix du permis... Il ne me semble pas excessif, à condition que l'argent soit bien employé ( entretien du milieu, passes à poissons, écoles de pêche, études sérieuses )

Ps Dédé arrete de poster en même temps que les autres, à moins que ça soit moi

OUPS...désolé....je m'en perds lol...ca en fait beaucoup trop pour mes petites jambes pour tout y prospecter mdrrrr

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Fév - 20:56

dede a écrit:ben chez nous pour 85 euro , tu peut pêcher dans la moité de la france , maintenant savoir si c'est cher ou pas je ne sais pas, ça depends ce qu'ils en font , si c'est pour bassiner c'est trop cher , si c'est pour restaurer les milieux c'est pas assez cher

Oui tu as raison !!! BASSINER rien que BASSINER...ça serait donner de l'argent pour detruire ta passion....

mais bassiner ce qui faut à de bons cotés ... il permette comme je le dis souvent, que les pechaillou (a ne pas confondre avec PECHADOU lol) prennent leur arc en ciel au debut d'année et nous font plus chier après...et nous laisse les belles sauvageonnes

Dernière édition par Adjudant Ficello le Mar 16 Fév - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Yohan le Mar 16 Fév - 20:56

En plus, il doit y avoir 99% de première catégorie !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par ded74 le Mar 16 Fév - 20:57

Adjudant Ficello a écrit:

Gràce à mes cotisations qui s'elevent à 164euros, j'ai pu avoir: -Permis départemental haute savoie, Permis departemental SAVOIE, Permis Albanais (sud ouest de la Haute Savoie qui n'est pas reciprocitaire avec le reste du departement).
Soit avec 164euros: je peche dans deux départements complet, mais pas n'importe lesquels, car le milieu de la faune aquatique est l'un des plus diversifié de france, avec un peuplement de truites sauvages l'un des plus nombreux.
Plus de 600 kms kms de cours d'eau sans compter les ententes halieutique dans les departements limitrophes.
Je peux acceder au droit de peche toute une année (car jonglage avec la 2eme categorie).
Je peux pecher de differentes techniques, differents type de poissons (carna, salmo, blancs...)

Pour moi 103 Euros.
Haute-Savoie (sans L'albanais) 93 Euros et 10 Euros pour la réciprocité avec la Savoie.
Je ne prendrais jamais de carte de l'Albanais.

Pour les truites "sauvages" il faudra que tu me les montre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
C'est quoi "les ententes halieutique dans les départements limitrophes" ?

Personellement je ne trouve pas le tarif excéssif.

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par Invité le Mar 16 Fév - 21:01

ded74 a écrit:

Plus de 600 kms kms de cours d'eau sans compter les ententes halieutique dans les departements limitrophes.

Pour moi 103 Euros.
Haute-Savoie (sans L'albanais) 93 Euros et 10 Euros pour la réciprocité avec la Savoie.
Je ne prendrais jamais de carte de l'Albanais.

Pour les truites "sauvages" il faudra que tu me les montre.
C'est quoi "les ententes halieutique dans les départements limitrophes" ?

Personellement je ne trouve pas le tarif excéssif.

L'albannais j'y habite je suis au centre de la carte de l'albannais...j'y ai eu un couteau sous la gorge lol pour le prendre...c'est une obligation pour moi MDR mais je comprend que toi tu n'y en vois pas la necessité...
Les sauvages, un ans en savoie m'ont permis de bien voir que les souches étaient plus belles et plus nombreuses en sauvages que dans d'autres coins de la france...mais après on rentre dans un autre debats (QU'EST ce qu'une SAUVAGE????)

après les ententes halieutiques...je parle du rhone par exemple sur les deux berges....

Invité
Invité

Message par ded74 le Mar 16 Fév - 21:04

vince73 a écrit:Tu te trompes sur un point, le linéaire de cours d'eau en Savoie est de 1800 km environ et il me semble qu'en Haute-Savoie c'est encore plus.

Ps Dédé arrete de poster en même temps que les autres, à moins que ça soit moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Entre plaine et montagne, la Haute-Savoie est un véritable paradis pour les pêcheurs. Du petit torrent aux grands lacs alpins, forte de près de 3800 Km de cours d'eau de première catégorie et 27 000 Ha de plans d'eau, les possibilités de pêche y sont multiples et variées : de la traque de la truite en rivière à celle des carnassiers du Rhône et des lacs, en passant par la pêche des féra et des ombles chevaliers des lacs d'Annecy et Léman, la Haute-Savoie comblera toutes vos envies de pêche en eau douce.

Source : site de la fédération Haute-Savoie

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par vince73 le Mar 16 Fév - 21:04

Yohan a écrit:En plus, il doit y avoir 99% de première catégorie !

Surtout la Yaute, ils ont que deux ou trois km du Fier en 2ème cat. et le Rhône pis ça s'arrete là.

En Savoie il y a le canal de Savière, les canaux de Chautagne et quelques uns dans la combe Savoie, une soixantaine de km en tout.

Pour les truites sauvages il n'y a pas des souches de med dans le Fier et la Filière ? Enfin c'est ce que disent les études, j'aurais l'occasion de vérifier par moi même cette année.

vince73
Le Savoyard

Message par vince73 le Mar 16 Fév - 21:07

Question prix 123€ pour moi, le départemental Savoie, la réciprocité Haute Savoie et le permis pêche en bateau pour le Bourget avec carnet de capture.

vince73
Le Savoyard

Message par ded74 le Mar 16 Fév - 21:08

L'albannais j'y habite je suis au centre de la carte de l'albannais...j'y ai eu un couteau sous la gorge lol pour le prendre...c'est une obligation pour moi MDR mais je comprend que toi tu n'y en vois pas la necessité...
Les sauvages, un ans en savoie m'ont permis de bien voir que les souches étaient plus belles et plus nombreuses en sauvages que dans d'autres coins de la france...mais après on rentre dans un autre debats (QU'EST ce qu'une SAUVAGE????)

après les ententes halieutiques...je parle du rhone par exemple sur les deux berges....

la carte des pasnaillus c'est par principe que je ne la prendrais jamais.
j'irais pêcher chez eux sans permis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Message par Invité le Mar 16 Fév - 21:09

vince73 a écrit:
Yohan a écrit:En plus, il doit y avoir 99% de première catégorie !

Surtout la Yaute, ils ont que deux ou trois km du Fier en 2ème cat. et le Rhône pis ça s'arrete là.

En Savoie il y a le canal de Savière, les canaux de Chautagne et quelques uns dans la combe Savoie, une soixantaine de km en tout.

Pour les truites sauvages il n'y a pas des souches de med dans le Fier et la Filière ? Enfin c'est ce que disent les études, j'aurais l'occasion de vérifier par moi même cette année.

Sauvage...qu'appeler vous par sauvage aussi...

c'est comme le probleme de l'identité nationnale avec BESSON lol...hihihihihihi

Invité
Invité

Message par ded74 le Mar 16 Fév - 21:14

méditerranéenne

ded74
Anti monchus
Anti monchus

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut