bas de ligne tissé
Page 3 sur 4 • Partager •
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: bas de ligne tissé
Pour revenir à ce que tu as testé,
Ton bdl avec dégressivité de 10% est un bdl "lent", consommateur d'énergie et donc non adapté à la pêche en sèche en eau rapide.
Il te faut donc un bdl rapide (dégressivité 20 à 25%) pour une plus grande propagation de l'énergie.
Après l'avantage des bdl à noeuds par rapport aux autres c'est tout simplement qu'il sont évolutifs et donc adaptables sur le terrain en fonction des conditions.
Ton bdl avec dégressivité de 10% est un bdl "lent", consommateur d'énergie et donc non adapté à la pêche en sèche en eau rapide.
Il te faut donc un bdl rapide (dégressivité 20 à 25%) pour une plus grande propagation de l'énergie.
Après l'avantage des bdl à noeuds par rapport aux autres c'est tout simplement qu'il sont évolutifs et donc adaptables sur le terrain en fonction des conditions.
A tester.
J'utilise une 9'#5 pour les grandes rivieres et une 7'6 pour les plus petites.
J'utilise une 9'#5 pour les grandes rivieres et une 7'6 pour les plus petites.
...salut tous...pour en revenir au bdl à noeud je pense que celà dépend de la "personnalité" du moucheur...que chacun doit soit trouver le sien plus ou moins adaptable...la déclinaison en 10% est, à mon avis et de loin de loin la valeur "universelle" et la moins prise de tête...ton avatar est pas mal, Leny...je confirme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josélito- el jitano de la mosca
[quote="josélito] la déclinaison en 10% est, à mon avis et de loin de loin la valeur "universelle" et la moins prise de tête...[/quote]
Pas sûr car c'est aussi l'une des plus lentes et donc inadaptée à la pêche en eau rapide.
Pas sûr car c'est aussi l'une des plus lentes et donc inadaptée à la pêche en eau rapide.
...qu'est ce que tu appèles "eau rapide" ???...

josélito- el jitano de la mosca
--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
... de l'eau qui avance quoi ....
........... pas de l'eau qui croupie ...... comme a la ramée quoi !!! 
........... pas de l'eau qui croupie ...... comme a la ramée quoi !!! 
Tu sais josé, c'est de l'eau avec de l'oxygène...
Là où vivent des poissons que l'on appelle les truites. Contrairement aux mares à canards... comme à la ramée, quoi... 
Là où vivent des poissons que l'on appelle les truites. Contrairement aux mares à canards... comme à la ramée, quoi... 
Invité- Invité
chuuut ...ne lui dit pas tout .... faut qu'il apprenne !!!
allez josé .... au boulot !!! essaie ailleurs qu'a la ramée et tu verras , tu revivras !!!

allez josé .... au boulot !!! essaie ailleurs qu'a la ramée et tu verras , tu revivras !!!
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Page 3 sur 4