A JEANNOT
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: A JEANNOT
Vous savez la chance que vous avez eu d'avoir des papé ou des papa qui vous ont accompagnés et formés à la pêche, à coup de 45 fillettes, de torgnolles au choix.
Je n'ai pas eu la chance de connaitre ça et comme j'aurais aimé avoir ce genre de récit à transmettre...
Moi il a fallu que j'apprenne seul, en lisant et en expérimentant, il n'y avait pas de vidéos ni d'internet à l'époque et mes parents et grands-parents ne pêchaient pas (en tout cas à la ligne).
Le virus de la pêche je devais l'avoir en moi de naissance... Je ne remercierais jamais assez le couple âgé qui passait devant chez mes parents pour aller à la pêche, ils m'ont fait faire mes premiers pas sur la friture de la seine...
Je n'ai pas eu la chance de connaitre ça et comme j'aurais aimé avoir ce genre de récit à transmettre...
Moi il a fallu que j'apprenne seul, en lisant et en expérimentant, il n'y avait pas de vidéos ni d'internet à l'époque et mes parents et grands-parents ne pêchaient pas (en tout cas à la ligne).
Le virus de la pêche je devais l'avoir en moi de naissance... Je ne remercierais jamais assez le couple âgé qui passait devant chez mes parents pour aller à la pêche, ils m'ont fait faire mes premiers pas sur la friture de la seine...
Superbe texte Jean-Marc , ton père peut être fier de toi , et nous d'avoir quelqu'un comme toi sur TER

--------------------------------
"Quand le dernier arbre sera abattu,quand la dernière rivière sera empoisonnée,quand le dernier poisson sera pêché,alors l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas."
Géronimo (1819-1909)

mario65- Têtes à bèret
Vraiment très beau texte et magnifique hommage. Et tu dit que tu sais pas bien écrire? ben alors c'était le coeur qui ecrivait. A mon avis TER 3 sans problème 

Papy Claude

papi claude- Le doyen

Tu n'as pas eu cette chance papé, mais tu auras celle de transmettre ton savoir à tes petits enfants.
Je ne sais pas combien tu chausses, mais n'hésite pas de temps en temps... ça remet le fion et les idées en place, et ça n'a jamais tué personne.
Merci, chène.
Un bel hommage à ton père avec cette simplicité si particulière qu'ont les gens de la montagne. Le texte figurera bien entendu dans TER3.
Je ne sais pas combien tu chausses, mais n'hésite pas de temps en temps... ça remet le fion et les idées en place, et ça n'a jamais tué personne.
Merci, chène.
Un bel hommage à ton père avec cette simplicité si particulière qu'ont les gens de la montagne. Le texte figurera bien entendu dans TER3.
Invité- Invité
Superbe .un grand hommage a jeannot .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Mario 65 a dit : d'avoir quelqu'un comme toi sur TER
Voila t'il pas que Mario nous fait des jeux de mots .
et les jeux de mollets font les jambettes .
Voila t'il pas que Mario nous fait des jeux de mots .
et les jeux de mollets font les jambettes .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

castor a écrit:et les jeux de mollets font les jambettes .
Cela sont adaptés aux jambons !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Merci les gars!! c'est vrai claude !! je n'arrive jamais a m'exprimer en ecriture! Mais je crois que dans ce cas et surtout quand c'est du vecu, le coeur y est pour beaucoup.. PS: J'ai TER1, mais est ce que le 2 peut encore s'acheter??

chenelong- Date d'inscription: 19/08/2009
Hélas chene, TER2 est épuisé. Mis on doit pouvoir s'arranger en te passant les textes...
Invité- Invité
Un bel hommage à son paternel 

visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
bourdel, tu m a foutus la larme a l oeil le chene,tres beau recit ,l homme, du gaillard le Jeannot 

jojo- Date d'inscription: 28/12/2009
Bel hommage à ton paternel JEAN-MARC
Super ton texte
Super ton texte

ange- cameraman de l'impossible
chenelong a écrit: je n'arrive jamais a m'exprimer en ecriture! Mais je crois que dans ce cas et surtout quand c'est du vecu, le coeur y est pour beaucoup..
Exactement. Et ça nous fait un superbe texte.

jojo69- Barbu n°2
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3