CHIRO...
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Re: CHIRO...
Xavier a écrit:putin, t'écoute ce que tu lis, c'est des chirosded74 a écrit:c'est pour le corégone vos mouches ?
J'ai jamais compris pourquoi pescailler au fouet sous l'eau...

amerigo- Quatre sans cul / PING
Xavier a écrit:putin, t'écoute ce que tu lis, c'est des chirosded74 a écrit:c'est pour le corégone vos mouches ?
tais toi quand tu parles

ded74- Anti monchus

j'aime bien ceux de vince, il est dans le vrai 
celui de FIcello est un peu trop charger et lourd avec une bille en plus, ça le fait pas, pour moi ce serait plutôt une nymphe roulette
Voici la photo d'un vrai chiro émergent, qui en fait est un ver de vase dont le nom scientific et chironome plumeux

celui de FIcello est un peu trop charger et lourd avec une bille en plus, ça le fait pas, pour moi ce serait plutôt une nymphe roulette
Voici la photo d'un vrai chiro émergent, qui en fait est un ver de vase dont le nom scientific et chironome plumeux

Dernière édition par Leo le Dim 14 Fév - 9:44, édité 2 fois
--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
visitez mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
JOS a écrit:quelle horreur il y a un ardillon a tes hameçons ......
vous allez pas commencer...un ardillons ça se coupe avant de mettre a l'eau
Invité- Invité
Leo a écrit:j'aime bien ceux de vince, il est dans le vrai
celui de ficelo est un peu trop charger et lourd avec une bille en plus, ça le fait pas, pour moi ce serait plutôt une nymphe roulette
attends ce sont mes premiers
Ce sont mes prototypes
avant d'en faire d'avantage j'attendais vos avis Mais sinon...je t'appelerai si ça prend du fish, car comme je dis souvent, une belle mouche ne fait pas desfois plus de fish qu'un bricolage
bisous LEO...merci VINCE (ça c'est du Vincent Tout Craché)
Invité- Invité
Adjudant Ficello a écrit:Leo a écrit:j'aime bien ceux de vince, il est dans le vrai
celui de Nemo est un peu trop charger et lourd avec une bille en plus, ça le fait pas, pour moi ce serait plutôt une nymphe roulette
attends ce sont mes premierset les photos macro on dirait qu'ils font 3m de long...
Ce sont mes prototypesavant d'en faire d'avantage j'attendais vos avis
![]()
Mais sinon...je t'appelerai si ça prend du fish, car comme je dis souvent, une belle mouche ne fait pas des fois plus de fish qu'un bricolage![]()
je n'ai jamais dit que ça ne prendrais pas du fish, je suis bien d'accord avec toi que les belles mouches ne font pas tout, si tu n'accepte pas de remarque je m'abstiendrais de t'en faire

je viens de te donner mon avis c'est tout

Dernière édition par Leo le Dim 14 Fév - 9:36, édité 1 fois
visitez mon blog ici..
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Leo a écrit:
Voici la photo d'un vrai chiro émergent, qui en fait est un ver de vase dont le nom scientific et chironome plumeux![]()
Ok donc pas de bille (c'est leny qui l'avait montré avec bille...
j'accuse pas non non
) comme cela ça reste dans la couche supperieure de l'eau... hein LEO c'est ça qui est a comprendre???
Invité- Invité
Leo a écrit:Adjudant Ficello a écrit:Leo a écrit:j'aime bien ceux de vince, il est dans le vrai
celui de ficello est un peu trop charger et lourd avec une bille en plus, ça le fait pas, pour moi ce serait plutôt une nymphe roulette
attends ce sont mes premierset les photos macro on dirait qu'ils font 3m de long...
Ce sont mes prototypesavant d'en faire d'avantage j'attendais vos avis
![]()
Mais sinon...je t'appelerai si ça prend du fish, car comme je dis souvent, une belle mouche ne fait pas des fois plus de fish qu'un bricolage![]()
je n'ai jamais dit que ça ne prendrais pas du fish, je suis bien d'accord avec toi que les belles mouches ne font pas tout, si tu n'accepte pas de remarque je m'abstiendrais de t'en faire
ba si... je l'avais ecris...que j'attendai les avis hihi
Invité- Invité
pas grave , il faut juste s'expliquer , allez va vite au boulot et monte des chiros 
voila une fiche qu s'avoisine du chiro émergent nymphe quill
visitez mon blog ici..
Leo a écrit:pas grave , il faut juste s'expliquer , allez va vite au boulot et monte des chiros
attends avant faut s'occuper de madame vu que c'est la SAINT VALENTIN

Invité- Invité
Adjudant Ficello a écrit:JOS a écrit:quelle horreur il y a un ardillon a tes hameçons ......
bien d'accord mais pourquoi ne pas le faire avant de te retrouver au bord de l'eau ce serait plus facile il me semble, et plutôt que le couper pourquoi ne pas simplement l'écraser avec une petite pince, car pour le couper j'ai un doute, mais de toute façon comme je n'ai jamais essayé (de couper)je m' abstient de commentaires
A+
Merci pour la photo Léo, c'est très parlant ! Je précise que pour les coregones, la pêche se fait à une profondeur de plus ou moins 20 m, donc le chiro est encore au stade de vers de vase, d'ou le montage simple et épuré.

vince73- Le Savoyard
pappy-jeff a écrit:Adjudant Ficello a écrit:JOS a écrit:quelle horreur il y a un ardillon a tes hameçons ......
bien d'accord mais pourquoi ne pas le faire avant de te retrouver au bord de l'eau ce serait plus facile il me semble, et plutôt que le couper pourquoi ne pas simplement l'écraser avec une petite pince, car pour le couper j'ai un doute, mais de toute façon comme je n'ai jamais essayé (de couper)je m' abstient de commentaires
A+
quand je dis couper...c'est ecraser...
le principal c'est de le faire avant la mise a l'eau...que ca soit avant montage mouche...au wc...chez la belle mere...qu'importe faut juste le faire avant de pecher
Invité- Invité
Ouaip, c'est plus simple de l'écraser au montage avec l'étau, au bord de l'eau, on a pas toujours la pince...

Yohan- pêcheur débroussailleur
Yohan a écrit:Ouaip, c'est plus simple de l'écraser au montage avec l'étau, au bord de l'eau, on a pas toujours la pince...
Ba voilà...moi j'ai toujours ma pince... je ne dis pas que j'en ecrase pas sur l'etau
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5