Epuisettes truites

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Epuisettes truites Empty Epuisettes truites

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 21:11

Bonjour, j'ai dans l'idée d'acheter une raquette pour la pêche de la truite, j'ai trouvé un model qui me plaît mais je voulait avoir votre avis sur l'utilité d'avoir des épuisettes quand on pêche la truite et si le model vous parait bien.

Model que je pense acheté :
http://www.pecheur.com/achat-raquette-en-bois-verni-pafex-special-no-kill-19261.html?affilie=186282

Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Epuisettes truites Empty Re: Epuisettes truites

Message par vince73 le Jeu 11 Fév 2010 - 21:16

Moi je n'en utilise pas souvent, trop encombrant étant donné que je pêche surtout en ruisseaux... Encombrés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ça dépend des parcours que tu pêches... Il me semble qu'elle est un peu grande non ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 21:35

Moi aussi je pêche principalement des ruisseaux et peties rivières donc j'hésite.
Sinon pour la grandeur sa va, je m'intéresse à ce model parce qu'il est en un seul morceau.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pechadou le Jeu 11 Fév 2010 - 22:21

celle là est plus chere mais beaucoup mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 22:32

Ouais mais les mailles spécial no kill sur l'autre épuizette m' attire car sa blesse moins les poissons. Après je sais pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par momo_64 le Jeu 11 Fév 2010 - 22:32

Pour ma part pas d'épuisette, je trouve cet ustensile encombrant et peu utile.

Je préfère saisir le poisson à la main, et s'il se décroche tant mieux pour lui...
momo_64
momo_64

Message par jeje le Jeu 11 Fév 2010 - 22:34

en grande riviere elle a son utilite mais ou tu peches elle pourrait etre genante...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Mehdi le Jeu 11 Fév 2010 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part pas d'épuisette, je trouve cet ustensile encombrant et peu utile.

Je préfère saisir le poisson à la main, et s'il se décroche tant mieux pour lui...

+1 , surtout si tu pêche les ruisseaux et petite rivière Wink
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par dede le Jeu 11 Fév 2010 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en grande riviere elle a son utilité mais ou tu pêche elle pourrait être gênante...

exact , si tu peche les ruisseaux tu n'en a pas besoin , pour les grandes rivières ou tu pêche constamment dans l'eau , la oui ça peut etre utile , mais un conseil prends aussi le kit avec l'aimant comme ça tu la met dans le dos et elle ne te gene pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 23:23

En effet, dans le dos. Parce que dédé a déjà essayé dans le slip, ça marche pô. Il a eu envie de pisser, et le manche télescopique a... mais je m'égare.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Fév 2010 - 23:23

Que t'es con, mon pauvre ! Epuisettes truites 271131
Oui, oui, je sais...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Ven 12 Fév 2010 - 0:48

trop bon j'ai meme plus a le dire maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais arrête ça m'enlève ce plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par papi claude le Ven 12 Fév 2010 - 6:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour ma part pas d'épuisette, je trouve cet ustensile encombrant et peu utile.

Comme toi, je pense que la truite doit avoir sa chance jusqu' au bout
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par jojo69 le Ven 12 Fév 2010 - 8:52

Perso je pêche sans épuisette, mais je serais content content de trouver l'oiseau rare. Mes critères :

- repliable dans un fourreau de transport
- encombrement repliée : moins de 30 cm
- qui s'ouvre facilement de la main gauche (puisque la main droite est occupée à tenir un poisson un poisson grand comme ça)
- à mailles fines.

Pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé, donc je fais sans.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 9:15

@papi claude a écrit:Comme toi, je pense que la truite doit avoir sa chance jusqu' au bout

Le meilleur moyen de "donner toutes ses chances" à un poisson, c'est de le sortir vite pour le relâcher vite... et l'épuisette a son rôle à jouer là dedans...
Ballader un poisson pendant trois plombes en galérant pour le sortir, c'est pas ce que j'appelle lui laisser toutes ses chances Rolling Eyes

Ouais, je sais, allez-y... c'est petit et facile, mais je sais que je vais pas passer à travers... Epuisettes truites Icon_rolleyes Epuisettes truites Icon_lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 12 Fév 2010 - 9:21

Je pense comme Matthieu qu'en rivières, sur un beau poisson l'épuisette est indispensable pour donner une chance de survie au poisson.
Le combat est moins long, d'où moins de stress et de fatigue pour nos compagne de jeu.
J'avoue ne plus en prendre souvent car je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal qui remplacerais ma Rudipontaine modifiée.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Ven 12 Fév 2010 - 10:12

avec ce systeme d'attache , plus de pb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une raquette dans le dos et avec une simple tirée , elle se décroche de l'aimant et se raccroche aussi facilement .

par contre il y en a de moins cher
dede
dede

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 10:31

pour la pêche au fouet l'épuisette me parait indispensable ! la raquette munie d'un aimant est trés pratique d'utilisation et je la préfére à la rudipontaine qui a des mailles bien plus grosses et ou s'emmaillote parfois le poisson ; cette rudipontaine est toutefois trés pratique pour les riviéres encombrées et pour traverser le farnat ! Epuisettes truites 872357 ..et t'as fait quoi comme modif dessus papé ??
Anonymous
Invité
Invité

Message par pappy-jeff le Ven 12 Fév 2010 - 11:09

pour moi pas d'épuisette, bien que je comprenne très bien que le poisson stress et soufre avant que je ne le saisisse.
mais comment faire si dans la main droite (pour droitier) se trouve la canne, dans la gauche l'APN pour TER, et l'épuisette dans le dos??????
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par jeje le Ven 12 Fév 2010 - 11:10

bon je ressors mon vieux post alors

En ruisseau, je n'en prends plus...

par contre, en grande rivière, je suis optimiste alors j'ai ma petite NEPUISETTE dans le dos au cas ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si jamais un palmipède se noyait , je pourrai l'attraper comme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

masi il n'empeche qu'en ruisseau c'est genant.
apres en riviere large je l'emmene comem cela
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par flyman30 le Ven 12 Fév 2010 - 11:15

janfran a écrit:pour la pêche au fouet l'épuisette me parait indispensable ! la raquette munie d'un aimant est trés pratique d'utilisation et je la préfére à la rudipontaine qui a des mailles bien plus grosses et ou s'emmaillote parfois le poisson ; cette rudipontaine est toutefois trés pratique pour les riviéres encombrées et pour traverser le farnat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..et t'as fait quoi comme modif dessus papé ??

J'ai viré les deux bras pour mettre un cercle en alu et j'ai raccourci le manche, tout en le laissant télescopique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Leo le Ven 12 Fév 2010 - 11:54

salut

je trouve cette épuisette suffisante pour des ruisseaux moyens, mais pour certaines rivières du style Ain, Doubs , Isère elle pourrait s'avérer pas assez large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par pascal le Ven 12 Fév 2010 - 15:45

Salut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n 'utilise pas d' épuisette car c' est assez encombrant.
Après c'est une question de goût...
Pour moi je préfère sortir le poisson à la main, j' ai déjà perdu des poissons mais c 'est le jeu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon collègue en a acheté une l 'année dernière et le filet s' accroche de partout.
Au pire essaie d'en trouver une ou le filet ne dépasse pas.
pascal
pascal
PONG

Message par Invité le Ven 12 Fév 2010 - 16:54

moi j'ai une épuisette de chez decath. je trouve que c'est indispensable. car sur mes ruisseaux il y a parfois une certaine hauteur entre la terre et la rive et avec cela, parfois, des barbelée entre le pécheur et le ruisseau alors quand un truite de bonne dimension est pendu j'ai pas le choix ... je de-pli mon épuisette a manche télescopique ( un peux près 1 m de manche déplié). le point négatif c'est que le filet est dehors alors après 5 ans de service elle a des trous de partout avec le farna !!!
mais quand je sait que l'accé au ruisseau est facile ( cet a dire quand je peux prendre les truite a la mains je m'en passe volontiers)

ps: je ne connaissais pas la rudipontaine elle est asser cher mais peut être qu'elle vaut le coup... merci TER
Anonymous
Invité
Invité

Message par leny le Ven 12 Fév 2010 - 17:12

si tu est bricolleur tu peux fabriquer ton epuisette raquette tout seul... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
leny
ancien têtard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant