Pourquoi autrefois et pas maintenant ?
Page 3 sur 18 • Partager •
Page 3 sur 18 •
1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18 
Re: Pourquoi autrefois et pas maintenant ?
Ben bien sûr que si ça a un impact...
Là je suis mort de rire Baetis... celui qui arrive à faire dire à Olivier que la réglementation n'a aucun impact sur les structures des pops, je lui file toutes mes cannes sur le champ
Là je suis mort de rire Baetis... celui qui arrive à faire dire à Olivier que la réglementation n'a aucun impact sur les structures des pops, je lui file toutes mes cannes sur le champ
Invité- Invité
et pourtant .......................
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Attention ca va faire tres cher Matt. Tres tres cher. Le core, le steez, les cumara, tu dois bien avoir une sempé qui traine.
le novice a écrit:Attention ca va faire tres cher Matt. Tres tres cher. Le core, le steez, les cumara, tu dois bien avoir une sempé qui traine.
Tu sors d'où toi pour connaître ma vie privée comme ça...?
Le Steez il apparaît même pas sur le blog, si ?

Invité- Invité
Bon ok, je suis allé voir ton mail... salaud 
Je pensais pas que tu traînais par ici...

Je pensais pas que tu traînais par ici...

Invité- Invité
Mathieu,
ce que j'ai compris de leurs exposés c'est que la réglementation ne met pas en péril les populations mais ça modifie évidemment la compositions du peuplements ce qui crée des mécontentements dans les 2 camps selon si la réglementation est laxiste ou dure.
c'est ce qui était montré ici :http://www.pecheaveyron.com/video/video.php à l'époque où les vidéos étaient disponibles
ce que j'ai compris de leurs exposés c'est que la réglementation ne met pas en péril les populations mais ça modifie évidemment la compositions du peuplements ce qui crée des mécontentements dans les 2 camps selon si la réglementation est laxiste ou dure.
c'est ce qui était montré ici :http://www.pecheaveyron.com/video/video.php à l'époque où les vidéos étaient disponibles

Invité- Invité
Et ouais bah justement, putain, c'est quand même carrement différent !!!!!
Y'a 3 ans, un moucheur te disait qu'il fallait des NK et une reglementation serrée pour pas mettre en péril les populations...
Aujourd'hui, il te dit qu'il faut le faire pour avoir des structures de pops qui permettent une pêche de qualité (selon leur vision)...
C'est pas du tout le même discours bordel...
Et effectivement, la reglementation ne mettra jamais en péril les pops... en revanche elle joue sur leurs structures !
Y'a 3 ans, un moucheur te disait qu'il fallait des NK et une reglementation serrée pour pas mettre en péril les populations...
Aujourd'hui, il te dit qu'il faut le faire pour avoir des structures de pops qui permettent une pêche de qualité (selon leur vision)...
C'est pas du tout le même discours bordel...
Et effectivement, la reglementation ne mettra jamais en péril les pops... en revanche elle joue sur leurs structures !

Invité- Invité
Matthieu, tu fais chier !
J'ai pas besoin de tes cannes, c'est des kags ! Par contre tu as 2 ou 3 moulins qui m'intéressent !
Tu l'as dit toi même, une pop se régule d'elle même.
Alors ?
J'ai pas besoin de tes cannes, c'est des kags ! Par contre tu as 2 ou 3 moulins qui m'intéressent !Et effectivement, la reglementation ne mettra jamais en péril les pops... en revanche elle joue sur leurs structures !
Tu l'as dit toi même, une pop se régule d'elle même.
Alors ?

Invité- Invité
Une pop se régule par rapport à tout un tas de facteurs extérieurs, et les prélèvements en font partie...
Si sur un cours d'eau X on mets une TLC à 15, il va y avoir moins d'individus de la classe 15-20 que si on fixe la TLC à 20. La structure de la population est donc différente en fonction de la réglementation en vigueur...
Tu veux quels moulins ?
Si sur un cours d'eau X on mets une TLC à 15, il va y avoir moins d'individus de la classe 15-20 que si on fixe la TLC à 20. La structure de la population est donc différente en fonction de la réglementation en vigueur...
Tu veux quels moulins ?

Invité- Invité
Pitain d'anatidé de marde, il me semble que tu es assez lettré et que je crois que tu sais lire...
la réglementation ( les réserves, les doubles mailles, les NK etc..) n'ont aucun impact sur le fonctionnement de la population.
Sur le fonctionnement, pas sur la taille ou sur la structure !
Le fonctionnement reste le même. tu peux mettre la maille à 15cm, tu auras du mal à trouver une cantignole de 10cm par deux mètres de fond sous un bouillon monstreux... de même qu'un veau dans 15cm de flotte dans un torrent à 2200m.
Pour le moulin nan, je déconne. J'ai ce qu'il me faut.
la réglementation ( les réserves, les doubles mailles, les NK etc..) n'ont aucun impact sur le fonctionnement de la population.
Sur le fonctionnement, pas sur la taille ou sur la structure !
Le fonctionnement reste le même. tu peux mettre la maille à 15cm, tu auras du mal à trouver une cantignole de 10cm par deux mètres de fond sous un bouillon monstreux... de même qu'un veau dans 15cm de flotte dans un torrent à 2200m.
Pour le moulin nan, je déconne. J'ai ce qu'il me faut.

Invité- Invité
Jusqu'à maintenant, on a parlé de composition, de structures, mais pas de fonctionnement... 
On est absolument d'accord, mais c'est toi qui sait pas lire !

Invité- Invité
Ça va se règler autour d'une boutanche de jaune..Matthieu a écrit:Jusqu'à maintenant, on a parlé de composition, de structures, mais pas de fonctionnement...

Je fait ce que je peux !
il est comme toi, il les lit pas ou répond pasOuais d'ailleurs Jeff tu dois avoir un mp...

Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Pourtant il suffit :
1- d'autoriser les pop-up pour CE forum
2- de demander l'alerte par mail
Et surprenant on est au courant qu'on a un MP
1- d'autoriser les pop-up pour CE forum
2- de demander l'alerte par mail
Et surprenant on est au courant qu'on a un MP

Je fait ce que je peux !
Toute reglementation a un impact sur les populations et le seul moyen d'avoir une population avec une structure naturelle est de ne pas avoir de pecheurs...
les reglementations n'ont qu'un but: créer des structures de popu lation ou le maximum de pecheurs sera content de toucher du poisson...
Une TLC pour des poissons de 2+, le but c'est avoir un max de poissons capturables...
Si tu augmentes celle-ci à 3+,4+ , tu créés une nouvelle structure de population pour ceux qui aiment les gros poissons...
La seule solution c'est de ne pas emmerder les truites et la tu auras une vraie structure.
pour moi un des rares endroits ou tu as une vraie structure naturelle de population , c'est une reserve avec des gros poissons, pis des qu'ils meurrent, bah ils sont remplacé par des plus petits...
tout ca pour dire que quelque soit les regles en place, vous parlerez jamais de structures naturelles car faussées par l'homme...
les reglementations n'ont qu'un but: créer des structures de popu lation ou le maximum de pecheurs sera content de toucher du poisson...
Une TLC pour des poissons de 2+, le but c'est avoir un max de poissons capturables...
Si tu augmentes celle-ci à 3+,4+ , tu créés une nouvelle structure de population pour ceux qui aiment les gros poissons...
La seule solution c'est de ne pas emmerder les truites et la tu auras une vraie structure.
pour moi un des rares endroits ou tu as une vraie structure naturelle de population , c'est une reserve avec des gros poissons, pis des qu'ils meurrent, bah ils sont remplacé par des plus petits...
tout ca pour dire que quelque soit les regles en place, vous parlerez jamais de structures naturelles car faussées par l'homme...
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Page 3 sur 18 •
1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18 
Page 3 sur 18