Durée de vie d'une soie naturelle
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Re: Durée de vie d'une soie naturelle
il fait froid a marseilles robert ??
ici dans le 65 , il fait 25°c !!!
, soleil , truites qui gobent et tout et tout !!! 
ici dans le 65 , il fait 25°c !!!
, soleil , truites qui gobent et tout et tout !!! 
au début graisse la plusieurs fois à 2 ou3 jour d'intervalle, pour bien imprégner l'aprête de graisse, (surtout pas avec la kag de mucilin)avant de la mouiller en action de pêche.
lors des premières utilisations elle ne va pas flotter très longtemps, ne t'inqiète pas cela est normal ça fait perti du rodage.
ne cherche pas non plus à faire de long shoot au début, une soie neuve est toujours un peu raide.
aussi si tu possède une artificielle c'est le top, car tu peux commencer à travailler la naturelle, et te servir de l'artificielle dès que la soie te pose des problème de flotabilité.
pour la faire sécher, je la déroule comme elle vient dans une boite en carton, et je la laisse ainsi, en inter saison elle reste les 6 moois dans sa boite.
lors des premières utilisations elle ne va pas flotter très longtemps, ne t'inqiète pas cela est normal ça fait perti du rodage.
ne cherche pas non plus à faire de long shoot au début, une soie neuve est toujours un peu raide.
aussi si tu possède une artificielle c'est le top, car tu peux commencer à travailler la naturelle, et te servir de l'artificielle dès que la soie te pose des problème de flotabilité.
pour la faire sécher, je la déroule comme elle vient dans une boite en carton, et je la laisse ainsi, en inter saison elle reste les 6 moois dans sa boite.
lolo32 a écrit:(surtout pas avec la kag de mucilin)
Ou comment faire entrer un mot dans le langage des truiteux...

Invité- Invité
J'ai une soie nat Phoenix et ils preconisent le mucilin rouge...Rien a dire c'est nickel
Invité- Invité

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Put... elle est pas donné sa graisse.
J'ai chopé une occas entretenu par un papi (c'est respectueux dans ma bouche) qui ne s'en sert plus.
Il ne me fourni pas la graisse.
La soie est une thebault n°3 pour les ruisseaux...
Elle est rodée.
J'ai chopé une occas entretenu par un papi (c'est respectueux dans ma bouche) qui ne s'en sert plus.
Elle est rodée.
le novice a écrit:Put... elle est pas donné sa graisse.
Elle est rodée.
Une soie naturelle non plus ce n'est pas donné ! Et une graisse adapté est encore ce qui il y a de mieux pour qu'elle dure longtemps...
J'ai une Dubos N°2 depuis 35ans j'ai refait l'apprêt à l'huile de ricin + siccatif et ça pêche ! Il me reste quelques boites de graisse Dubos (j'avais été prévoyant).
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
moi j'ai gardé une Robinson 12 ans ,elle aurrai pu faire plus c'est moi qui l'ai cassée en tirant dessus car je l'avais accroché à une branche
consernant la graisse ne vous cassez pas le cul,on trouve la gaisse à traire dans les coopératives agricoles ça vaut 5euros le kg, avec ça vous aurrais de quoi fairre quelques soies
consernant la graisse ne vous cassez pas le cul,on trouve la gaisse à traire dans les coopératives agricoles ça vaut 5euros le kg, avec ça vous aurrais de quoi fairre quelques soies
carlos65- Date d'inscription: 27/07/2009
castor a écrit:NymphOman a écrit:J'ai une soie nat Phoenix et ils preconisent le mucilin rouge...Rien a dire c'est nickel
Une phœnix , n'est pas une naturelle .Sont âme est synthétique et recouvert d'après comme une naturelle .
Non pas du tout tu confonds avec les soie de lozere...Et les phoenix sont ce qui se fait de mieux en soie nat actuellement

Invité- Invité
Jamais j'aurais acheté une soie naturelle neuve a 150€ ou plus sans savoir si le style, les avantages et les inconvénients de la technique allaient me séduire. C'est pour ça que j'en prend une d'occas a priori bien entretenu par un pêcheur méticuleux à 45€ livré rodée donc je ne vais pas me ruiner a acheter un pot de graisse a 35€ aussi bonne soit elle. Je serai aux antipodes de ma démarche.
Je teste pour pas trop cher.
Je désapprouve pour pas cher ou
J’approuve et j’investie
Tu pense qu'il y a une chimie particuliere dans la graisse pour chaque fabricant de soie naturelle?
35 ans le retour sur investissement est excelent d'autant qu'a l'epoque t'as pas du la payer le tarif du moment...
D'autres utilisateurs de la graisse a 5€ le kg me confirment la qualité de celle-ci?
Merci pour les infos
Je teste pour pas trop cher.
Je désapprouve pour pas cher ou
J’approuve et j’investie
Tu pense qu'il y a une chimie particuliere dans la graisse pour chaque fabricant de soie naturelle?
35 ans le retour sur investissement est excelent d'autant qu'a l'epoque t'as pas du la payer le tarif du moment...
D'autres utilisateurs de la graisse a 5€ le kg me confirment la qualité de celle-ci?
Merci pour les infos
Tu rigole ça coutait "un bras" à l'époque en valeur constante.. J'ai du la payer dans les 800frs en 1975 !
Et puis la graisse c'est 9€ pas 35...
Et puis la graisse c'est 9€ pas 35...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Zut j'ai louché. 9€ La graisse thebaut tu pense que je peux l'utiliser sur les synthetique egalement?
On s'en branle de ta graisse... arrête un peu de pêcher au fouet !!!! 
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3