Durée de vie d'une soie naturelle
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Durée de vie d'une soie naturelle
A tous les mouchos, quelle est a votre avis la durée de vie d'une soie naturelle entretenue correctement bien rodée?
Merci
Pour info j'ai une demie soie synthetique Cortland acheté par mon grand pere il y a 25ans jamais vu l'eau a l'abri de la lumiere. Essayé la semaine derniere : PARFAIT.
Il savait faire des soies y a 25ans.
Merci
Pour info j'ai une demie soie synthetique Cortland acheté par mon grand pere il y a 25ans jamais vu l'eau a l'abri de la lumiere. Essayé la semaine derniere : PARFAIT.
Il savait faire des soies y a 25ans.
Re: Durée de vie d'une soie naturelle
Ca peut durer longtemps si elle n'est pas enroulée humide. On peut la rénover en la nettoyant à l'essence térébenthine et ensuite on la met dans un bain chaud d'huile de lin et siccatif.
me semble que les soies naturelles n'aiment les grands froids .......... ça craquèle ..........
Les soie naturelles , actuelles les Thébault ou autres , ne sont plus a la hauteur des ancienne soies , comme , les king ficher , et les king eider ,qui n'existe plus , les fabricants de ces soies on enportés leurs screts avec eux .On trouve encore , des soies parallèles "robinson" en AA ou A qui sont très endurantes et qui sont parfaites , pour pécher sous la canne , en péchant l'eau .J'en possède une depuis plus de trente ans et elle est encore utilisable . Mais actuellement si l'on ne veut pas se prendre le choux , il existe des soie synthétique , de tres bonne factures . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

j'utilise une soie naturelle depuis maintenant 4 ans, sans soucis.
l'entretien est des plus simple, après la partie de pêche je la deroulle dans une boite en carton et la laisse sécher ainsi.
avant chaque partie de pêche il faut bien sur la graisser.
le rodage d'une telle soie est très important, et ne pas espérer pêcher plus d'heure avec une soie neuve( la graisse à du mal a pénétré dans l'aprêt neuf), il faut qu'elle travaille un peu pour gagner en souplesse.
éviter l'utilisation par grand froid, car ça gèle.
à poids égal une naturelle est plus fine qu'une artificielle.
l'entretien est des plus simple, après la partie de pêche je la deroulle dans une boite en carton et la laisse sécher ainsi.
avant chaque partie de pêche il faut bien sur la graisser.
le rodage d'une telle soie est très important, et ne pas espérer pêcher plus d'heure avec une soie neuve( la graisse à du mal a pénétré dans l'aprêt neuf), il faut qu'elle travaille un peu pour gagner en souplesse.
éviter l'utilisation par grand froid, car ça gèle.
à poids égal une naturelle est plus fine qu'une artificielle.
j'ai une robinson depuis 16 ans et elle est encore nikel ; il faut comme le dit lolo l'enrouler aorés chaque partie de peche et la faire secher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; j'ai une loukas depuis 5 ans aussi et pas de problemes ; le soin et l'entretien que l'on consacre à ce type de soies influe indubitablement sur leur durée de vie : si tu la soigne ....elle dure !

janfran- Date d'inscription: 03/01/2010
Attention au temps de gel j'ai flinguée la mienne en même pas 10 mn en janvier , sinon ben vas falloir que je pense à graisser ma news

robert- Date d'inscription: 27/06/2007
robert a écrit:Attention au temps de gel j'ai flinguée la mienne en même pas 10 mn en janvier , sinon ben vas falloir que je pense à graisser ma news
salut Robert, comment va tu depuis le temps ??
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
visitez mon aappma ici ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
il fait froid a marseilles robert ??
ici dans le 65 , il fait 25°c !!!
, soleil , truites qui gobent et tout et tout !!! 
ici dans le 65 , il fait 25°c !!!
, soleil , truites qui gobent et tout et tout !!! 
au début graisse la plusieurs fois à 2 ou3 jour d'intervalle, pour bien imprégner l'aprête de graisse, (surtout pas avec la kag de mucilin)avant de la mouiller en action de pêche.
lors des premières utilisations elle ne va pas flotter très longtemps, ne t'inqiète pas cela est normal ça fait perti du rodage.
ne cherche pas non plus à faire de long shoot au début, une soie neuve est toujours un peu raide.
aussi si tu possède une artificielle c'est le top, car tu peux commencer à travailler la naturelle, et te servir de l'artificielle dès que la soie te pose des problème de flotabilité.
pour la faire sécher, je la déroule comme elle vient dans une boite en carton, et je la laisse ainsi, en inter saison elle reste les 6 moois dans sa boite.
lors des premières utilisations elle ne va pas flotter très longtemps, ne t'inqiète pas cela est normal ça fait perti du rodage.
ne cherche pas non plus à faire de long shoot au début, une soie neuve est toujours un peu raide.
aussi si tu possède une artificielle c'est le top, car tu peux commencer à travailler la naturelle, et te servir de l'artificielle dès que la soie te pose des problème de flotabilité.
pour la faire sécher, je la déroule comme elle vient dans une boite en carton, et je la laisse ainsi, en inter saison elle reste les 6 moois dans sa boite.
lolo32 a écrit:(surtout pas avec la kag de mucilin)
Ou comment faire entrer un mot dans le langage des truiteux...

Invité- Invité
J'ai une soie nat Phoenix et ils preconisent le mucilin rouge...Rien a dire c'est nickel
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3