nouvelle monture pour écumer mes ruisseaux!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle monture pour écumer mes ruisseaux!

Message par fab74 le Dim 7 Fév - 22:25

En revenant d'une sortie l'année dernière, voilà que je passe avec mon cournil devant la maison d'un voisin, et que je trouve une vielle mobylette prête à partir pour les encombrants, un peu rouillée, certe, mais avec ce petit plus qu'avais les véhicules d'antan. aussi tôt vue, aussitôt partie; mais dans mon garage... La belle qui ne l'est pas encore tout à fait, il faut bien le dire, mais qui le deviendra, m'occupera la majorité de mon temps libre durant cette interminable inter-saison. La rouille avait faite son oeuvre, mais avec un peu d'huile de coude, beaucoup de laine d'acier 000, et une infini patience, elle retrouve après un coup de peinture noire martelée une jolie couleur, bien "retro"! Deux mois à courir après des segments(introuvables!) puis deux moteurs complets, que je dénicherai sur EBAY, j'arrive à démarrer paloma...Le changement des gaines et cables ne sera plus qu'une formalitée, si ce n'est celle de m'adresser au revendeur local, qui ne connais qu'a peine cette mécanique venue d'un autre âge! Rolling Eyes
Détail de la "bête"; paloma altair , année 1963, puissance(attention, accrochez-vous!) 1cv, 49.9cc

Moi je l'ai aimé tout de suite! (bon chacun ses goût!)
Je vais me revoir en train de filer à la pêche comme lorsque j'était gosse! Cela ne vous rappelle pas des souvenirs à vous? La canne coinçée sous les fesse, et la musette au vent! Wink
Et comme elle va m'emmener à la pêche, il lui fallait un petit"plus", alors me voila en train de me peindre un martin-pêcheur sur le réservoir, histoire de lui expliquer pourquoi elle est là!Oh je suis pas picasso, mais c'est l'intention qui compte... Embarassed çà sent bon les vacances! super

Je sais bien que les mob c'est pas trop à sa place sur le forum, mais après tout, pourquoi pas! Redonnons vie aux vielles grands-mères, histoire de pas polluer plus que de raison l'atmosphère avec nos mazout à gogo!
Et puis cela aura un autre charme, non? cette année, j'vais la jouer à la rastaman! :0067.gif:

fab74

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle monture pour écumer mes ruisseaux!

Message par jojo69 le Dim 7 Fév - 22:51

Belle bête ! super

jojo69
Barbu n°2

Message par toctoctoc60 le Dim 7 Fév - 23:14

Je dirai même plus mon cher Fab , magnifique !
super
Mais dis donc la selle est pas d'origine, si ? Et la couronne de la roue arrière est énorme, cela doit emmener fort une fois lancé !

pi'tin c'est sur que si on te l"emmène malencontreusement, tu vas la retrouver rapidement celle là !

Par contre sans que cela soit en rapport avec le sujet, tu pêches ou en yaute ? parce que moi c'est mon coin de pêche alors juste pour savoir si un jour on peut se rencontrer.

toctoctoc60
Pompon

Message par fab74 le Dim 7 Fév - 23:20

je suis de scionzier, la vallée d'arve, quoi...beaucoup dans le borne, le giffre un peu, et tous les ruisseaux(çà c'est mon dada!) ce sera avec grand plaisir! Tu trempe ton fil vers quels coins, toi?
Pour ce qui est de la selle, je suis pas sûr! elle est d'époque, mais d'origine, ??? Par contre une fois lançé, elle fume le 60 km/h! Pas mal pour une grand mère!

fab74

Message par toctoctoc60 le Dim 7 Fév - 23:43

Sur, 60 klm/h c'est sympa, pis faut pas trop parce qu'après la canne va s'envoler !
moi je pêche sur les dranses, surtout le Brévon et la dranse de Morzine.
je suis allé une fois sur le Borne mais je connais pas alors j'ai passé un long moment de la journée à chercher un bon coin.
Je crois que Ded74 connait le Borne, un jour je le rencontrerai, on à prévu de faire ça un jour.

toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Lun 8 Fév - 9:18

bien retapée , bravo

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fab74 le Lun 8 Fév - 12:59

toctoctoc60 a écrit:Sur, 60 klm/h c'est sympa, pis faut pas trop parce qu'après la canne va s'envoler !
moi je pêche sur les dranses, surtout le Brévon et la dranse de Morzine.
je suis allé une fois sur le Borne mais je connais pas alors j'ai passé un long moment de la journée à chercher un bon coin.
Je crois que Ded74 connait le Borne, un jour je le rencontrerai, on à prévu de faire ça un jour.

une petite sortie en dranse, çà me vas! J'ai fait une sortie dans le brevon l'année dernière en vallée verte pour l'ouverture, à la dandine, et je me suis ramené un beau capot! Mais c'est réellement un coin de pêche splendide, avec cette eau turquoise, et ces coup bien marqué...Cette année peut-être? Mais plus tard en saison, à la mouche naturelle sans doute, et au vif dans les trous... Rolling Eyes

fab74

Message par leny le Lun 8 Fév - 16:39

tres joli mobylette !

leny
célibataire for ever.....

Message par fab74 le Lun 8 Fév - 16:40

merci mon brave!

fab74

Message par JOS le Lun 8 Fév - 17:03

vire ce carbu de tafiole , la-dessus un p'tit 15 , meme sans clapets ça le fait bien , pis faut rabotter la culasse , retoucher les transferts du cylindre et du bas moteur( si il y en a ) , aligner la sortie d'echappement du cylindre a celle du pot !!

et là .... vroum vroum !!!

en tout cas bel engin !! super , ça fait plaisir de voir une vieille pétoire comme çà !!!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par fab74 le Lun 8 Fév - 17:06

eyh! j'veux pas m'envoler, moi! La piste au bord du foron est pas assez longue pour me poser!Very Happy Par contre la préparation moteur est en cours sur le second moteur, on vas voir ce qu'on vas voir! tongue

fab74

Message par Mehdi le Lun 8 Fév - 22:00

super ta mobylette Very Happy super

Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Lun 8 Fév - 22:12

vire ce carbu de tafiole , la-dessus un p'tit 15 , meme sans clapets ça
le fait bien , pis faut rabotter la culasse , retoucher les transferts
du cylindre et du bas moteur( si il y en a ) , aligner la sortie
d'echappement du cylindre a celle du pot !!

Virer également la chicane à l'intérieur du pot, et couper la calotte du piton coté admission. Avec un carbu de 15, ça devrait le faire.

Invité
Invité

Message par JOS le Lun 8 Fév - 22:44

la jupe jeff , la jupe du piston !!!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par amerigo le Mar 9 Fév - 10:08

Pitin qu'elle est belle Paloma

Je veux la même

Quoique, y'a de la pente dans le 73, c'est pas les plats de la Yaute.........

amerigo
Quatre sans cul / PING

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut