Environnement
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Environnement
C'est pas grave , de toute façon chacun fait ce qu'il veut , mais quand tu lis des post ou on insulte des gens parce qu'ils ne pensent pas comme vous et ensuite on viens pleunicher parce qu'on à vue un reportage qui vous a "bouleverser " et bien moi sa me soule 

Invité- Invité
mario65 a écrit:le film dont vous parlez , est passé il y a un an chez nous , dans une salle classée "art et essais " , à cette occasion j'avais mis des liens , mais pour certains d'entre vous tout çà ce n'était que des trucs de baba cools ou d'écolos , et comme les écolos c'est que des cons qui font chier et ben fallait pas se casser le tronc , apparemment en passant sur canal ou chez Pernaud , les infos sont pus sérieuses
Hum Hum... 
Ca c'est sûr que ça marche comme ça pour beaucoup de gens... Pernaud semble être le baromètre de la véracité des info. Si ça passe à son journal c'est vrai, sinon c'est des fouttaises. Quand on recontextualise le pouvoir médiatique, on peut, avec une marge d'erreur très minime, prendre cette logique de façon inverse : c'est-à-dire qu'on peut considérer que ce qui n'y passe pas, c'est ce que l'on veille à ce que ça ne se diffuse pas et qu'on en sache le moins possible. Evidement on en entendra des bribes ailleurs, mais ça ne sera pas une info très légitime, puisque ça n'a pas eu sa place dans un média de masse. En revanche, ce que l'on diffuse ce sont les choses plutôt consensuelles, qui ne vont pas susciter de polémiques, bref le plan -plan, l'extravagant original mais pas révolutionaire ou encore l'ordinaire relaté en extraordinaire, etc.
Donc, j'irai même plus loin mon cher Mario
aussi pertinent que soit le documentaire, qu'est-ce tu veux mon pauvre, dans tous les cas, le message ne passe pas comme il devrait. Soit on ne crédite pas l'info, soit celle-ci est "folklorisé" et vue comme une curiosité tout au plus intéressante ou encore est véhiculée comme un sens commun qui, dans tous les cas, ne risque pas de nous fouttre la crise ...Pff, y doit être bien ce documentaire, mais les réactions suscitées sont tellement cadnassées, ne serait-ce que par les modalités de diffusion de l'information...

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Déja vu l'année passée, dan le cadre des cours, dans le même genre je vous conseille "Food Incorporation" sur l'industrie agro alimentaire et ses dérives, ça fait pas rire...
Vive la Tome, les diots et la gnôle !
Vive la Tome, les diots et la gnôle !

vince73- Le Savoyard
Je vient , de poster un post , sur " pèche de la truite " qui eux aussi ce font du soucis , pour la planète . Alors ,je vous dit comme a eux , il n'y a aucun soucis a ce faire pour la planète , elle risque absolument rien ,avec le réchauffement . A une époque les dinosaures ont disparus , et une autres forme de vie est apparue . Mais la planète elle , et bien elle y est toujours . La race humaine et peut être d'autres espèce disparaitrons , ou alors toutes les espèces , et dans des millions d'année , ou plus , ou moins , une autre forme de vie apparaitra .En espérant qu'ils seront complétement cons pour rien inventer ou super intelligent pour réfléchir a ce qu'ils font , car entre les deux ça marche pas .
Mais la planète ,elle sera toujours la 
Mario ! soit gentil , avant la fin du monde , donne la lui la carotte a ton âne .
Mais la planète ,elle sera toujours la Mario ! soit gentil , avant la fin du monde , donne la lui la carotte a ton âne .

Dernière édition par castor le Dim 7 Fév - 18:56, édité 1 fois

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Le documentaire , est une bombe , d'une part la mairie qui va à l'encontre de ce qui se fait dans beaucoup de collectivités , plus la dénonciation des méfaits de l'industrie agro-chimique .
Aujourd'hui consommer est un acte politique qu'on le veuille ou pas
Aujourd'hui consommer est un acte politique qu'on le veuille ou pas

Invité- Invité
Tu ferais mieux d'y regarder à deux fois avant de poster , l'âne il s'en cogne de la carotte , et il ne bougeras que lorsqu'il en auras envie , c'est ça l'anarchie , réfléchir à ses actes et faire que ce qui est utile à soit ou à l'ensemble de la communauté et pas être guidé par des intérêts égoïstes et mesquins 

Invité- Invité
mario65 a écrit:le film dont vous parlez , est passé il y a un an chez nous , dans une salle classée "art et essais " , à cette occasion j'avais mis des liens , mais pour certains d'entre vous tout çà ce n'était que des trucs de baba cools ou d'écolos , et comme les écolos c'est que des cons qui font chier et ben fallait pas se casser le tronc , apparemment en passant sur canal ou chez Pernaud , les infos sont plus sérieuses
oui ç'est a l'occasion de ton lien l'année derniere que je l'ai vue ce film , et j'avais fait la meme chose a l'époque
Et pour vraiment tout dire c'est xav qui m'a donner l'idée de faire une newletter
Dernière édition par dede le Lun 8 Fév - 9:05, édité 1 fois
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Voilà, je l'ai relayé à d'autres, en espérant que sa aboutira et que les politiques se bougeront un peu.

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
pêcheur du 36 a écrit:Voilà, je l'ai relayé à d'autres, en espérant que sa aboutira et que les politiques se bougeront un peu.
Oui et les marmottes elles continuent d'emballer le chocolat

Invité- Invité
mario65 a écrit:le film dont vous parlez , est passé il y a un an chez nous , dans une salle classée "art et essais " , à cette occasion j'avais mis des liens , mais pour certains d'entre vous tout çà ce n'était que des trucs de baba cools ou d'écolos , et comme les écolos c'est que des cons qui font chier et ben fallait pas se casser le tronc , apparemment en passant sur canal ou chez Pernaud , les infos sont plus sérieuses
+ 1 !
mario65 a écrit:pêcheur du 36 a écrit:Voilà, je l'ai relayé à d'autres, en espérant que sa aboutira et que les politiques se bougeront un peu.
Oui et les marmottes elles continuent d'emballer le chocolat![]()
ou alors

jojo69- Barbu n°2
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=82574

ded74- Anti monchus

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2